Page 1 sur 3
					
				Petite nouvelle
				Publié : 31 mai 2015, 23:09
				par lilou28
				Bonjour à tous,
Petite présentation s'impose  

 ! Alors je suis une fille de 35 ans. 
J'ai commencé avec une petite 125 puis me suis décidée de faire le permis de la grosse il y a de ça 5 ans. Jusqu'à maintenant j'ai eu une Honda Hornet 600.
Il y a peu j'ai eu un accident, rien de trop grave pour moi mais ma moto est bonne pour la casse.
Je viens d'avoir le coup de cœur pour la Griso et serai donc sûrement une future Guzziste  
 
Ici pour connaître un peu mieux cette moto qui m'a fait rêver.
A bientôt 
Chrystel
 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 07:18
				par lepabic
				bienvenu 
sacré machine la griso sensations au rdv sans rouler vite 

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 07:50
				par Marc
				salut, bienvenue  

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 08:05
				par Guzzouille
				Une Griso entourée de montagne... magnifique.
Bienvenue parmi nous  

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 08:10
				par benoit69
				Bienvenue sur le forum !  
 
Pour la Griso, un seul mot, FONCE !  
 
Cette moto est esthétiquement incomparable pour qui aime rouler différemment, et vraiment peu avare en sensations...
 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 16:06
				par xelos33
				Une femme de plus sur le forum, quel bonheur  

 , elles sont tellement rares 

 , qui plus est en Griso ( enfin bientôt ) ...
Bienvenue.
V
 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 17:50
				par lilou28
				Merci à tous pour votre accueil c'est sympa  

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 19:15
				par billyguzzi
				Si tu la cherche en occase, la griso existe en 2 versions, 2 ou 4 soupapes par cylindre.
La 4 soupapes (dite "8V") n'existe qu'en 1200, et ce moteur a eu quelques soucis de fiabilité, que tu retrouveras dans l'historique du forum. Je pense qu'on la trouve en neuve, avec la nouvelle distribution à rouleaux.
ce moteur est puissant, mais un peu plus  pointu que le 2 soupapes (dit 4V").
Le "4V" se trouve en 2 cylindrées, 850 & 1100 (le 1200 2 soupapes ne semble pas avoir été monté sur les griso).
Les modifs les plus courantes sont le remplacement du pot (look d'origine un peu curieux, mais moi j'aime bien...) et du guidon très large. Bien demander si ces pièces sont fournies à la vente.
Bonnes recherches !
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 19:44
				par lilou28
				Merci pour tes conseils billyguzzi. Alors je pense la prendre neuve il s'agit du modèle 1200 bicylindre en V à 90°, 4 temps, 8 soupapes. Par contre je ne sais pas si c'est une distribution à rouleaux, mais je vais me renseigner. 
Est-ce que la fiabilité est au rendez-vous si c'est une distribution à rouleaux ?
Concernant le pot c'est vrai qu'il est spécial mais j'aime bien aussi et pour le guidon il avait l'air de me plaire... Je n'ai pas roulé avec mais me suis quand même assise dessus  

 par contre je vais devoir la rabaisser un peu car la je touche juste la pointe des pieds au sol  

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 19:57
				par benoit69
				Tu peux te tranquilliser, depuis courant 2012, les Griso 8V commercialisées sont toutes équipées de la distribution à rouleaux. 
S'agissant de la fiabilité, aucun problème n'est apparu jusqu'à présent (je n'ai fait que 5 000 km sur la mienne de 2014, mais d'autres ont déjà parcouru plus de 20 000 km sans mauvaise surprise...).
Reste à savoir si tu opteras pour la grise ou la rouge... 

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 20:06
				par lilou28
				un tout grand merci pour tes renseignements. Je suis rassurée d'entendre qu'elle est fiable.
Pour la couleur elle sera grise.. Déjà parce que c'est la seule qu'il a en stock mais surtout parce que j'ai flashé dessus  

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 20:15
				par benoit69
				Pour compléter et préciser mon propos, les Griso produites après le 12/04/2012 sont toutes équipées de la nouvelle distribution. 
Tu peux t'assurer que ta (future) monture en fait bien partie (les vieux stocks, ça existe aussi...

), en vérifiant le N° du moteur qui doit être supérieur à 
A 813525 (N° situé juste en dessous du bouchon du niveau d'huile).
Si la moto est en concession, ça ne devrait pas être trop compliqué... 

 
			 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2015, 20:28
				par lilou28
				Effectivement vaut mieux vérifier que ce ne soit pas un vieux stock alors. Je vais aller contrôler le numéro du moteur avant de signer. Encore merci pour ces renseignements.
			 
			
					
				
				Publié : 02 juin 2015, 01:06
				par Centaurdedé
				
 Salut lilou28 ,
Bienvenue sur le Forum , et future 
Guzziste ...  
 
Tu as raison , le 
1200 Griso est une machine à sensations !
Pour la distribution , il suffit de vérifier le N° Moteur.
En te souhaitant de concrétiser ton rêve ,
Tchao  A+  Dedé
 
			 
			
					
				
				Publié : 02 juin 2015, 06:46
				par FCJN
				Bonjour Lilou et bienvenue sur ce fofo.
Comme toi, je viens de craquer pour une jolie Griso, neuve par sécurité de soucis de fiabilité
Je n' en profite pas pour le moment, ennuis de santé, mais j' espère que bientôt, je pourrais me faire plaisir.
Que du bonheur malgré 400 kms effectués.
Bonne recherche et bonne route.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0