Page 1 sur 2
1200 Breva - Compteur défaillant
Publié : 08 juil. 2015, 10:52
par BREVA94
Bonjour,
Depuis 06/2014 j'ai signalé à mon concessionnaire le défaut apparu sur mon compteur de vitesse (indication aléatoire de la vitesse) qui totalisait 7500km. Le mécanicien qui a testé la moto a déclaré que ce problème était connu sur ce modèle !.J'ai également déposé une réclamation sur le site Piaggio en 09/2014 et un responsable de Clichy m'a contacté pour me dire que mon concessionnaire allait s'occuper de mon problème. Malgré plusieurs appels à ce dernier celui ci ne me donne aucune nouvelle. Que me conseillez vous ? je ne peux joindre Piaggio France car le standard ne prend pas de message et ne passe personne au téléphone.
Mon concessionnaire à l'air de s'en f.....!
Cordialement,
BREVA94
Re: Compteur defaillant breva 1200 de 2011.
Publié : 08 juil. 2015, 11:02
par Guzzouille
BREVA94 a écrit :Malgré plusieurs appels à ce dernier celui ci ne me donne aucune nouvelle. Que me conseillez vous ?
Et si tu allais le trouver directement? autrement rien ne t’empêche d'aller voir un autre concessionnaire plus compétant
Par contre avant que d'autres ne te tombe dessus, fait une petite prez dans la rubrique Who's who

Publié : 08 juil. 2015, 11:19
par BREVA94
Je ne pense pas qu'aller le voir change quelque chose et je n'en ai pas envie (je pense qu'il n'en a rien à faire...). J'ai fait "remonter" mon problème à Piaggio et ils ne font apparemment rien de plus (pas d'appel de leur part et impossible de les joindre directement). J'aimerai que ce défaut soit reconnu et que mon compteur soit pris en charge par Piaggio car le seul compteur sans la M.O. vaut déjà 1.000€ !.

Publié : 08 juil. 2015, 12:01
par xelos33
BREVA94 a écrit :Je ne pense pas qu'aller le voir change quelque chose et je n'en ai pas envie (je pense qu'il n'en a rien à faire...). J'ai fait "remonter" mon problème à Piaggio et ils ne font apparemment rien de plus (pas d'appel de leur part et impossible de les joindre directement). J'aimerai que ce défaut soit reconnu et que mon compteur soit pris en charge par Piaggio car le seul compteur sans la M.O. vaut déjà 1.000€ !.

Tu es complètement dans l'erreur.
Aucune prise en garantie ne sera faite sans passer par un représentant de la marque, à savoir le concessionnaire. Et ceci est valable quelque soit le produit et la marque, ce n'est pas une exclusivité Piaggio.
Ils ont mis n place un réseau, qui vaut ce qu'il vaut, et à vouloir les court-circuiter tu n'obtiendras rien.
A toi de trouver, comme dit guzzouille, un concessionnaire compétent, qui saura t'écouter.
Pour la petite histoire, j'avais trouvé à l'époque un concessionnaire qui a accepté de s'occuper de ma Stelvio pour le problème connu de distribution, alors que je ne l'avais ni acheté ni fait entretenir chez lui et qu'elle était hors garantie légale.
V
Publié : 08 juil. 2015, 12:43
par BREVA94
Ta réponse me laisse un peu perplexe. En effet, si le concessionnaire ou j'ai acheté neuve ma Breva ne me donne pas satisfaction et en ayant également fais une réclamation officielle chez Piaggio, j'ai du mal à imaginer qu'un autre concessionnaire puisse résoudre mon problème ! mais peut être suis je "défaitiste" ?

. J'ai trouvé un conces. (M. GOUTAL) à Champigny (94) et vais peut être voir ce qu'il peut faire.....
Merci de ta réponse Xelos33.
Publié : 08 juil. 2015, 13:59
par jean jacques 29
Les compteur a indication aléatoire est un problème connu d'après le mécano ???
Je n'ai jamais entendu parler de cela sur ce forum (par contre ; manque étanchéité si !)
Ce ne serait pas plutôt le capteur qui compte les écrou du disque ou l'abs qui déconne ,ou un chouia trop écarté ?
Jean Jacques
Publié : 08 juil. 2015, 14:18
par BREVA94
Ca n'est pas (je pense) un problème d'étanchéité. La moto est garée en garage, lavée soigneusement à la main et ne sort que par "beau temps" !.
Je n'ai pas non plus l'ABS. J'ai oublié de préciser que depuis une semaine l'ODB déco....également avec le partiel kilométrique et la conso moyenne
Bref, il ne reste plus que le compte tour qui fonctionne correctement.
Merci à toi Jean Jacques 29.
Publié : 08 juil. 2015, 15:19
par pascal
Bonjour,
Et un petit nettoyage/graissage des connections du tableau de bord avec un spray nettoyant/lubrifiant pour contacts électriques !

Publié : 08 juil. 2015, 15:35
par BREVA94
Bonjour Pascal,
Je n'y crois pas trop mais a essayer.
Merci.
Publié : 08 juil. 2015, 15:44
par xelos33
BREVA94 a écrit :Bonjour Pascal,
Je n'y crois pas trop mais a essayer.
Merci.
A priori, tu ne crois pas à grand chose. Je vais quand même te donner une autre manip à faire, enfin si tu y crois et si tu veux :
- débrancher le bloc compteur de toutes alimentations électriques, laisser agir pendant quelques minutes, même une nuit complète et tout rebrancher. Quelques fois certains composants ont besoin d'être réinitialiser de la sorte.
V
Publié : 08 juil. 2015, 15:52
par jean jacques 29
Oui ,quand un compteur bug ,il faut débrancher les 2 fusibles 30a pendant 1 minute comme dit xelos 33
Il se réinitialise alors (tu perd les données enregistrées et l'heure)
A tenter
Jean Jacques
Publié : 08 juil. 2015, 15:54
par BREVA94
Merci Xelos33 je vais essayer de faire ta manip (je ne suis pas du tout bricoleur

). Je te tiendrai au courant.
Publié : 08 juil. 2015, 15:57
par BREVA94
Merci Jean-Jacques 29 !. Je vais essayer cela (je devrais y arriver

).
Publié : 09 juil. 2015, 10:37
par BREVA94
Bonjour a tous,
J'ai débranché les 2 fusibles de 30 A !. Pas d'effet, toujours les mêmes problèmes.
Merci à vous.

Publié : 09 juil. 2015, 20:21
par marco jura
Salut,
ton compteur a prit l'eau, il est foutu
