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V7 - Joint spy de pont

Publié : 19 juil. 2015, 18:38
par philmar19
Hello à tous,
Sur ma V7 de 2010 récemment acquise, j'avais un soucis de joint de bouchon de vidange du pont : Il gouttait tant et si bien que ma jante (et accessoirement un peu le pneu) était assez lubrifiés.
Il y a peu, j'ai donc vidangé mon pont pour changer la rondelle d'étanchéité et remis par la même occasion de l'huile avec la bonne viscosité.
Ce week end, sur l'aller/retour au Troféo, je me suis apperçu que j'avais quelques trace d'huile sur la jante (que sur la jante cette fois).
Donc en arrivant j'y ai regardé de plus près, aucune trace visible sur le pont, mais en passant un papier entre le pont et la flasque de roue j'ai récupéré de l'huile dans la partie basse du dit pont, donc ça ressemble à un joint spy.
Pas de mal me dis je car j'ai changé celui de la Calif sur le parking des CML à Dijon l'an passé mais surprise, sur les petits blocs il faut démonter le pont!!! :shock:
Donc question :
- Faut il des outils spéciaux, en dehors d'un extracteur?
- Est ce réalisable sans de vraies connaissances en méca avec l'aide du manuel d'atelier?

Publié : 19 juil. 2015, 21:37
par kristof
Merde sur les nouvelles V7 ils n'ont pas modifié la fiabilité du pont(joint spy )...problème récurent qui existe depuis les breva 750...C'est dingue!
Mais en même temps je m'en doutais.
KRISTOF;)

Publié : 20 juil. 2015, 07:31
par philmar19
Ben oui, pourquoi changer les habitudes!!
Il faut bien assurer la continuité :lol:

Publié : 20 juil. 2015, 09:37
par Sambre et Meuse
.

Publié : 20 juil. 2015, 10:10
par philmar19
Avant d'attaquer le bazar, je vais vérifier cette piste mais la vidange c'est moi qui l'ai faite il y a 2 semaines et j'ai bien laissé s'écouler le trop plein avant de refermer...
Mais bon, plutôt que de tout démonter, si je peux résoudre le soucis comme ça je n'en serais pas mécontent!! :lol:

Publié : 20 juil. 2015, 12:39
par FranzV7Café
Pareil pour ma V7, traces sur la jante.

Après avoir roulé, huile chaude donc, j'ai ouvert le bouchon sur béquille centrale.

Le trop plein s'est écoulé, depuis plus de traces.

Publié : 26 juil. 2015, 17:06
par philmar19
Suite à vos différents avis, ce matin j'ai calé la p'tiote bien droite (j'ai pas de centrale), ouvert le bouchon de niveau du pont et je l'ai laissé vivre sa vie.
Au bout d'un moment, ça ne gouttait plus donc j'ai refermé.
Petite balade en suivant : Plus de trace d'huile sur le jante!! Nickel
Il s'est écoulé l'équivalent d'un dé à coudre environ.
Question : A quoi sert donc l'évent en haut du pont si le trop plein ne s'échappe pas par là??

Publié : 03 août 2015, 17:51
par soudogaz
tu l'as dit, c'est un event, il traite la surpression, pas le trop-plein

Publié : 29 août 2015, 08:08
par Martiniracing
J'ai aussi ce problème, j'avais pourtant mis la quantité requise lors de la vidange, bon avant de tout démonter je vais faire comme vous! :D

Publié : 29 août 2015, 16:42
par philmar19
Bon ben cette fois je suis bon pour y démonter le bazar.
Aujourd'hui nous avons fait uen virée d'une centaine de bornes avec une belle chaleur. Au retour, il y a à nouveau de l'huile sur la jante :evil:
Donc je vais prévoir de changr ce p...... de joint!!

Publié : 31 août 2015, 19:51
par Martiniracing
J'ai enlevé le bouchon de remplissage, ça n'a pas dégueulé, le niveau n'est pas loin, je vais rouler encore un peu pour voir!
Si tu démontes et que tu as des astuces ... :)

Publié : 31 août 2015, 20:19
par philmar19
Le joint est commandé.
Je vais donc attaquer le démontage et peut être faire un petit tuto qui pourra aider les autres.

Publié : 01 sept. 2015, 07:21
par Martiniracing
Ce serait super chouette ! :D

Publié : 20 sept. 2015, 18:00
par philmar19
Hello tàtous,
J'ai reçu le joint, donc j'ai attaqué le démontage ce week end.
J'ai fait quelques photos mais rien de bien difficile puisque j'ai juste démonté la roue et sorti de pont du bras oscillant : rien de trop compliqué, ça ressemble assez aux gros blocs.
J'ai bien des traces d'huile dans la partie inférieure du pont, signe que le spy est le coupable.
Par contre, mauvaise surprise, il y a de l'huile de pont à l'entrée du bras oscillant!!
J'ai bien regardé, elle ne vient pas du côté boite c'est donc le spy qui est à l'entrée du pont doit également faire des siennes!!
Donc je suis bon pour le changer lui aussi!
Même si ce n'est pas indispensable, j'ai vidangé le pont avant de le démonter : j'ai sorti à peine 15cl pour les 20 préconisés : Ouïlle Ouïlle Ouïlle

Publié : 20 sept. 2015, 18:32
par Martiniracing
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le niveau un peu bas...
Je reviens d'un week end chez un copain, j'ai remarqué plus d'huile sur la jante, on dirait que la fuite s'intensifie, en tous cas je n'ai plus de doute sur un problème de joint donc je suis aussi bon pour le faire donc n'hésite pas à nous tenir au courant!