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Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

Publié : 12 août 2015, 22:06
par Bikey
Bonjour,
Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci

Publié : 12 août 2015, 22:17
par Ludo51
Heu , 1 mm à l'échappement ce n'est pas normal du tout du tout.........

Et sans démonter l'ensemble poussoir AAC , ça ne va pas être facile à diagnostiquer....

Publié : 13 août 2015, 08:22
par jean jacques 29
Bruit culbu , 19 000 km , 1 mm de jeu ...

Ne roule plus ; tu va mettre de la limaille partout ! :?

Tu est bon pour un changement de distri
Et après ; c'est du tout bon ! :D

Jean Jacques

Publié : 14 août 2015, 15:10
par guzzi20
j'ai bien fait de garder mon 2v moi.....
a partir de quelle année le 4v a eu la bonne distri?

Publié : 14 août 2015, 15:15
par Ludo51
Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214

Publié : 15 août 2015, 08:25
par guzzi20
merci pour ces precisions :D
le 4v finalement apres ces dates est aussi fiable que le 2v alors je pense

Publié : 15 août 2015, 09:25
par Torti83
La sport n'est pas dans la liste.
ça semble plus compliqué pour ce modèle de déterminer la présence de la nouvelle distri
Torti

Publié : 15 août 2015, 09:56
par jean jacques 29
Les sports n'ont jamais eu de rouleaux :(
La fabrication est arrètée depuis pas mal de temps (c'est des fonds de stock qui sont vendu actuellement ) :cry:

Gardons les notre ,elles vont devenir collector !!!

Jean Jacques

Publié : 16 août 2015, 20:47
par Torti83
Jamais d'origine. Mais un kit existe pour mise à niveau de la distri.

Oui, gardons-les. Surtout les 2V :)

Jean-Marie/Torti

Publié : 16 août 2015, 23:56
par guzzi20
ha.... :)
cool alors

Publié : 17 août 2015, 07:38
par jean jacques 29
Torti83 a écrit :Jamais d'origine. Mais un kit existe pour mise à niveau de la distri.
Oui tu a raison ; il faut le préciser pour rassurer un éventuel lecteur néophyte :D

Un 8v reconditionné en rouleaux est un très bon plan ! 8)
Ainsi que les "anciennes" 2v archi connue bien sur ...

Jean Jacques

Re: Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

Publié : 01 sept. 2015, 11:21
par ptitgibus39
Bikey a écrit :Bonjour,
Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci

MËME soucis pour moi Moto , reprise en concession à Pontarlier pour vérifier les jeux
elle à 25000 kms et dès qu'il fait chaud le bruit est insupportable , à froid ça va
ils ont trouvé des jeu de 1mm

Publié : 01 sept. 2015, 21:13
par jean jacques 29
Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri :roll:

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi :? .........

J'espère que ce ne sera pas trop long :roll:

Jean Jacques

Publié : 03 sept. 2015, 10:07
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri :roll:

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi :? .........

J'espère que ce ne sera pas trop long :roll:

Jean Jacques
je pense que tu as vu juste Jean jacques ..... mon c.oncess releve des jeux d'un mns tous les 3 à 4000 kms et à chaud je ne te dis pas le barouf
quelle merde putain

Publié : 03 sept. 2015, 22:20
par Bikey
Bonjour,
Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.