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Mécanique - Capteur pression d'huile

Publié : 16 sept. 2015, 19:00
par Phil26
Bonjour à tous ! :D

Bon, je sais qu'on parle beaucoup déjà sur le forum de ce capteur de pression d'huile mais j'ai du mal à synthétiser toutes les infos...

J'ai depuis pas mal de temps une petite fuite coté gauche qui engendre une odeur d'huile brûlée et des traces noires sur mon beau moteur ! :evil:

J'ai démonté ce soir ce fameux capteur, qui était bien serré (rondelle cuivre) et je suis du coup pas sûr que la fuite venait de là...

Questions :

- pensez-vous que l'huile pouvait malgré tout passer ?
- la fuite peut-elle venir de la base du caoutchouc noir du capteur ?
- la fuite peut-elle venir de l'autre capteur (je sais pas ce que c'est) juste en dessous à gauche (fixé par 2 vis) ? Si oui, facile à démonter, nettoyer, remonter ?
- le capteur se glisse dans la cosse du capteur ?

A noter que je n'avais pas de défaut, juste une petite fuite :oops:

Merci pour vos réponses !

Publié : 16 sept. 2015, 19:05
par pascal
Bonsoir,
Pour voir d'ou venait la fuite, il aurait été bien de dégraisser la zone (avec du nettoyant frein par ex), de rouler un peu et voir !
Là c'est le manocontact ou capteur de position ?
J'ai eu un suintement au manocontact, j'ai mis 2 ou 3 tours de téflon (de plomberie) sur le filetage et je n'ai plus eu de suintement !
Voir les restes de teflon sur la 3ème photo http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... cd2d8507ba

Publié : 16 sept. 2015, 20:35
par fasty
Sur la Breva, j'ai eu des suintements qui venaient du capteur de tour moteur, celui qui n'est pas loin...

Publié : 18 sept. 2015, 07:17
par Phil26
Je vais essayer le téflon et un peu de pâte à joint sur le capteur de pression.

Pour l'autre, si c'est lui, vu que y'a des câles c'est que la hauteur doit être précise donc pas de pâte à joint ?!

A ma question : " le capteur se glisse dans la cosse du capteur ? ", une réponse ?

Merci

Publié : 18 sept. 2015, 08:06
par pp07
Phil26 a écrit :Je vais essayer le téflon et un peu de pâte à joint sur le capteur de pression.

Pour l'autre, si c'est lui, vu que y'a des câles c'est que la hauteur doit être précise donc pas de pâte à joint ?!

A ma question : " le capteur se glisse dans la cosse du capteur ? ", une réponse ?

Merci
Salut,

J'ai eu surtout des suintements depuis le capteur de phase qui se trouve juste en dessous du capteur de pression.

Pour le capteur de pression tu peux recuire le joint cuivre : le rougir au dessus d'une flamme (pas trop forte) et le tremper dans l'eau. Ca le rendra malléable et au serrage il devrait bien épouser les plans de joint du carter et de la sonde.

Pour le capteur de phase, fais attention si tu le démontes. De mémoire il y a un joint torique (HS ?), au remontage il faut bien le positionner au risque de l'écraser avec les cales. Tu peux essayer la pâte à joint, une fois écrasée ça ne devrait pas modifier le calage.

" le capteur se glisse dans la cosse du capteur ? " je traduis par connexion élec de la sonde de pression d'huile.

Publié : 18 sept. 2015, 17:43
par fasty
Pour le capteur de phase, perso j'avais réglé le soucis avec de l'autojoint.
Si c'est le capteur de pression, il peut fuir par l'intérieur et la il faut un neuf...

Publié : 18 sept. 2015, 21:03
par Phil26
Merci pour vos réponses.

Je vais nettoyer, remonter avec un peu de pâte, et contrôlerai...

A suivre !

Publié : 18 sept. 2015, 21:07
par Deudeu
pp07 a écrit : ...Pour le capteur de phase, fais attention si tu le démontes. De mémoire il y a un joint torique (HS ?), au remontage il faut bien le positionner au risque de l'écraser avec les cales. Tu peux essayer la pâte à joint, une fois écrasée ça ne devrait pas modifier le calage....
Je confirme, plus de fuites à ce niveau depuis remontage à la pate à joint (au moins 50 ou 60 000 km faits depuis) et aucun impact sur le fonctionnement moteur.

Publié : 25 janv. 2016, 10:58
par philippel
J ai le même souci mais comment accéder a ce capteur de pression d huile ?