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				1000 SP - Ralenti
				Publié : 11 nov. 2015, 19:29
				par philippel
				Bonjour.
J'ai acquis un 1000 SP qui a des soucis au ralenti .
Pour avoir un ralenti à 1000 tours je dois serrer les vis de réglages qui relèvent le boisseau au maximum,cette moto est équipée de cornets et je me demande si cela ne perturbe pas le ralenti,peut être envisager d'augmenter le gicleur de ralenti ?
je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible.
Merci de vos retours
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 19:46
				par guyader
				Bonjour Philippel,
ben, déjà vérifier si l' allumage est bien calé. Un ralenti difficile ou impossible à régler est souvent lié à cela.
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 20:03
				par philippel
				Soupapes bien réglées et allumage bien calé .
A+
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 20:14
				par guyader
				Pour devoir lever les boisseaux à ce point, j' ai comme un doute...
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 20:43
				par philippel
				La moto tourne très bien roule  très bien et l'allumage électronique Dyna est bien calé,contrôlé à la lampe témoin et a la lampe stroboscopique .
A+
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 21:36
				par guyader
				Ok !
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 21:41
				par guyader
				As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 21:41
				par guyader
				As-tu vérifié si les conduits d' air du gicleur de ralenti n' étaient pas encrassés ?
Les cornets ne les obstruent pas en partie ?
A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2015, 23:24
				par variel
				Une question bête (encore !) : tes boisseaux sont-ils en bon état ?
Pour que tu doives serrer à fond les vis de ralenti, c'est qu'elles n'agissent plus sur les boisseaux. Il arrive souvent que ceux-ci soient marqués à l'endroit où ils touchent les butées…
Parfois on peut s'en sortir en les intervertissant, si le mal ne touche qu'un côté de chaque.
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2015, 09:34
				par philmar19
				sur ma Calif 3 carbus, j'ai voulu greffer des cornets et ben c'était plutôt le bazar pour y régler la chose.
C'est pas bête de regarder par là aussi
			 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2015, 10:51
				par variel
				Quand on dit que les modifs de carburations sont difficiles à effectuer…
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2015, 17:24
				par billyguzzi
				je vois aussi que ce gicleur a besoin d'un niveau de cuve confortable sans quoi il n'y a plus de ralenti possible. 
Ça ça me fait frémir...
Le niveau de cuve n'a pas à intervenir dans le réglage "stoechiométrique", il est là pour assurer une réserve nécessaire et suffisante à la consommation variable du carburant.
Regarde plutôt l'état des gicleurs et de leur passage.
 
			
					
				
				Publié : 17 nov. 2015, 18:13
				par variel
				Remarque supplémentaire : le niveau de carbus à 2 mm en plus ou en moins ne changera rien…
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 17 nov. 2015, 18:50
				par philippel
				Un peu désespéré j'ai déposé la moto chez mon mécano qui pense que le problème serait dû au fait que la moto est restée longtemps a l'arrêt et que le carbu serait encrassé car la vis de richesse doit être desserte a fond pour obtenir difficilement 1000 tours, il va nettoyer aux ultra sons et on verra .
J'ai la chance d'avoir un super mécano plein d'expérience et je lui fais confiance.
Je vous tiendrai au courant .
			 
			
					
				
				Publié : 18 nov. 2015, 00:18
				par guyader
				Merci pour le retour d' info.
A+, Loïc.