Page 1 sur 5
V7 II - Silencieux Mistral
Publié : 08 déc. 2015, 09:30
par cornemuse
Bonjour, vous aurez bien compris dans le titre que j'aimerais mettre une ligne d'échappement Mistral sur ma V7ii stone, après contact par mail auprès du fabricant, il y a bien un modèle pour ma moto mais j'ai deux questions à vous poser:
- Le fabricant me dit que ça ne modifiera pas les réglages de la moto, qu'en pensez vous ?
-Est ce que ce changement me ferait gagner en puissance et/ou couple ?
Merci par avance de vos réponses, bonne journée ...
Re: silencieux Mistral pour ma V7ii stone
Publié : 08 déc. 2015, 10:19
par motoguzziinside
cornemuse a écrit :Bonjour, vous aurez bien compris dans le titre que j'aimerais mettre une ligne d'échappement Mistral sur ma V7ii stone, après contact par mail auprès du fabricant, il y a bien un modèle pour ma moto mais j'ai deux questions à vous poser:
- Le fabricant me dit que ça ne modifiera pas les réglages de la moto, qu'en pensez vous ?
-Est ce que ce changement me ferait gagner en puissance et/ou couple ?
Merci par avance de vos réponses, bonne journée ...
pour les réglages je pense que cela changera rien
pour le bruit sans aucun doute
pour la puissance tant que personne en a mis un et passé la moto
au banc de puissance tu n'auras pas ta réponse
Pour la 883 il y a eu un essai fait par un magasine moto, sur 15, la moitié faisait perdre de la puissance, 5 ne faisait rien et seulement 2 donnaient de la puissance en plus
A+ OLIVIER
Publié : 08 déc. 2015, 10:23
par cornemuse
Ce n'est donc peut-être pas une très bonne opération à effectuer ...
Publié : 08 déc. 2015, 11:50
par guzztave
Salut
Tu n'auras pas de réglages a faire
La puissance n'augmentera pas (ou très peu)
Par contre, le son

le top

Publié : 08 déc. 2015, 11:54
par xelos33
cornemuse a écrit :Ce n'est donc peut-être pas une très bonne opération à effectuer ...
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu t'en tiens à l'esthétique et au bruit, saute le pas.
Si tu souhaites plus de performances, arrête les frais !
V
Publié : 08 déc. 2015, 12:31
par motoguzziinside
guzztave a écrit :Salut
Tu n'auras pas de réglages a faire
La puissance n'augmentera pas (ou très peu)
Par contre, le son

le top

500 EUROS que pour un son different ca fait cher pour moi
A+ OLIVIER
Publié : 08 déc. 2015, 13:59
par guzztave
motoguzziinside a écrit :guzztave a écrit :Salut
Tu n'auras pas de réglages a faire
La puissance n'augmentera pas (ou très peu)
Par contre, le son

le top

500 EUROS que pour un son different ca fait cher pour moi
A+ OLIVIER
Oui c'est chère , mais c'est tellement bon pour nos oreilles et sécurisant pour le pilote d'entendre ce merveilleux bicylindre

Publié : 08 déc. 2015, 14:30
par cornemuse
Vous me faites douter sur ce choix de modifier mes silencieux ...
En dehors du son de ma moto, j'aimerais en fait la libérer un peu, je la sens un peu bridée cette machine, j'ai eu une 750 Breva qui avait plus de nerfs, après c'est peut-être ma mémoire ...
Merci en tout cas de vos avis !
Publié : 08 déc. 2015, 14:48
par motoguzziinside
je viens de faire une modification, changer les suspensions arrière par des suspensions de NEVADA 2001
Les BITUBO sont 10 fois mieux que les ollé
Je vais faire pareil pour les pots, ceux de la Nevada sont pas catalysé et c'est indiqué dessus Motoguzzi au cas ou on m’arrête
A+OLIVIER
Publié : 08 déc. 2015, 15:13
par xelos33
cornemuse a écrit :Vous me faites douter sur ce choix de modifier mes silencieux ...
En dehors du son de ma moto, j'aimerais en fait la libérer un peu, je la sens un peu bridée cette machine, j'ai eu une 750 Breva qui avait plus de nerfs, après c'est peut-être ma mémoire ...
Merci en tout cas de vos avis !
Euuuuuh, comment dire ?
Tout au plus si tu gagnais 3cv soit moins de 10 % de la puissance maximale, je me demande bien comment tu le sentirais
Si ta brèle te semble "bridée", la première chose est de te souvenir qu'elle n'a que 48 poneys, qu'elle pèse une tonne, en bref que c'est une enclume.
Si cela convient pour beaucoup de proprios, malheureusement cela ne va pas à d'autres.
A moi par exemple, j'ai hésité entre elle et la Bellagio, il n'y a pas eu photo après essai.
Conclusion : change de bécane ...
Je me casse, je vais me faire démonter, même si mes propos sont respectueux envers ceux qui aiment et possèdent ce type de véhicule. Juste qu'elles ne sont pas faites pour moi.
V
Publié : 08 déc. 2015, 16:15
par philmar19
Perso j'ai greffé une paire d'Agostini sur mon V7 essentiellement pour le son de la bestiole.
Pour ça pas de soucis, ça le fait.
Comme ça l'a libéré un peu (j'ai remplacé la boite à fumée par le H également), j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant mais c'est peut être que suggestif.
Au niveau puissance, je pense que ce n'est pas ça qui changera celle d'origine.
Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
Publié : 08 déc. 2015, 17:59
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Perso j'ai greffé une paire d'Agostini sur mon V7 essentiellement pour le son de la bestiole.
Pour ça pas de soucis, ça le fait.
Comme ça l'a libéré un peu (j'ai remplacé la boite à fumée par le H également), j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant mais c'est peut être que suggestif.
Au niveau puissance, je pense que ce n'est pas ça qui changera celle d'origine.
Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
En fait il faut diviser maintenant les v7 en trois
1./ moteur des nevada et breva
2./ nouveau moteur + BOITE NEVADA /BREVA
3./ nouveau moteur + nouvelle boite
Nous aussi on a hésité entre BELLAGIO ET V7
au final c'est une v7 et franchement aucun regret
A+ OLIVIER
Publié : 08 déc. 2015, 18:32
par calif06
c'est ptete pas le bon post mais des mistrals sur une calif EV ça le fait où pas ?
Edit modo: pose ta question dans la rubrique "California"
Publié : 08 déc. 2015, 19:28
par Alika
philmar19 a écrit :Par contre, contrairement à ce qui m'a été dit par le vendeur (Agostini himself), il a fallu que je la fasse régler pour avoir une moto qui tourne bien.
Le changement de pots l'avait pas mal perturbée quand même.
Oui, mais ta V7 est un modèle d'avant 2012...
Publié : 08 déc. 2015, 19:29
par Alika
motoguzziinside a écrit :Je vais faire pareil pour les pots, ceux de la Nevada sont pas catalysé et c'est indiqué dessus Motoguzzi au cas ou on m’arrête
A+OLIVIER
Je ne suis pas certain du résultat... A suivre!