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				1000 III - Huile moteur , qui dit mieux ?
				Publié : 14 janv. 2016, 19:57
				par pescalune
				
			 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2016, 20:30
				par jean jacques 29
				Huile diesel a 2,5 euro/l   
 
 
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen ....    
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 14 janv. 2016, 23:27
				par lolesio
				Moi je dis : MIEUX
Je sais je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher
Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2016, 08:08
				par theblakpowervintage
				salut 
le prix  réel  sans marketing  .... 

 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2016, 12:23
				par pescalune
				jean jacques 29 a écrit :Huile diesel a 2,5 euro/l   
 
 
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen ....    
 
 
Jean Jacques
 
diesel mais aussi essence puisque homologué SL.
 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2016, 22:24
				par Vizir
				pescalune a écrit :jean jacques 29 a écrit :Huile diesel a 2,5 euro/l   
 
 
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen ....    
 
 
Jean Jacques
 
diesel mais aussi essence puisque homologué SL.
 
>Si tu veux prendre le risque de désinguer ton moteur en économisant sur l'huile, libre à toi .
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 15 janv. 2016, 23:59
				par coquilledenoix
				Perso, dans mon Fiat Coupé, j'utilise de la synthèse compétition 10-60
Pour la Calif, qui a 66000 km de la 10-40 I-SINT Préconisée pour Moto Guzzi par Stein Dinse... Que de la qualité, je veux qu'elle dure longtemps.
			 
			
					
				
				Publié : 16 janv. 2016, 00:31
				par pescalune
				ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur  igol multifonction  depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans  les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
 
			
					
				
				Publié : 16 janv. 2016, 06:21
				par theblakpowervintage
				pescalune a écrit :ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur  igol multifonction  depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans  les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
 
salut !
j"ai aussi standardisé (10w40 semi synthése ) toutes mes machines  a  la méme  huile ...
des voitures turbo hdi tondeuse a gazoni  aux motos  a 2 soupapes :
les voitures + de 300 000 km ras
motos  +100 000  pas ras  !  (lm4 a genoux ) je penche +   a une pompe a huile defectueuse ou une glissade moteur allumé  y'a longtemps ...
çà me convient bien et j'en  suis satisfait  car je nest aucun moyen ni de savoir si j"ai raison ou tord  dans ma façon de huiler .....
 
			
					
				
				Publié : 16 janv. 2016, 11:41
				par pescalune
				j'ai eu un problème avec de la 10w40 (extralub) ma névada a poussée des cris horribles par 35° dans les  rues de Nimes coincé dans des embouteillages au mois de juillet . je me suis de suite arreté  , laissé refroidir et depuis plus de 7000 bornes sans problème .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
en plus j'ai un super u ( et un leclerc ) a coté de chez moi .
			 
			
					
				
				Publié : 16 janv. 2016, 16:21
				par Vizir
				pescalune a écrit :ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur  igol multifonction  depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-mul ... itres.html
par contre pas osé dans  les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
 
>L'huile multifonction pour tracteur me semble totalement inadaptée pour nos bécanes, sauf peut-être pour ta revere quui ressemble à un tracteur 

))
C'est quand même difficvile de comparer les conditions d'utilisation d'un tracteur et d'une moto.l'huile de tracteur à mon sens est comparable à l'huile de boite super chargée en additif extrême pression, pour les fortes charges . C'est à priori, surtout vu la viscosté une huile épaisse, pas adaptée sur une bécane, surtout pour démarrer à froid.
D'après un spécialiste qui développe des huiles bien connues, la plus polyvalente en terme de viscosité, c'est la 15W50, et la sem synthèse est très bien, mais tout dépend des conditions d'utilisation, des températures de fonctionnement, etc. Mais sur ta calif, c'est parfait pour le moteur, sauf pour une EV PI, où il faut une huile plus fluide.
En tous cas, une huile de boite, de pont, ou hydraulique n'a rien à voir avec une huile moteur, et je n'imagine pas mettre une huile polyvalente comme ton huile de tracteur dans mes bécanes ou mes voitures.
Vizir
 
			
					
				huiles moteur pour California
				Publié : 21 janv. 2016, 17:09
				par José-Léon
				On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
 Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
 Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
 Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi  SVP
			 
			
					
				Re: huiles moteur pour California
				Publié : 21 janv. 2016, 20:21
				par theblakpowervintage
				José-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
 Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
 Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
 Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi  SVP
salut 
les twins de mandello  a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3  comme les autres  epoque tonti  sont de méme   que les EV §! par leur conceptions mecaniques   ...
les nouvelles  1400 et  autres a culbus  a rouleau  est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles  d"antan ...
alors  çà différe ...
 
			
					
				Re: huiles moteur pour California
				Publié : 21 janv. 2016, 20:29
				par Vizir
				theblakpowervintage a écrit :José-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
 Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
 Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
 Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi  SVP
salut 
les twins de mandello  a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3  comme les autres  epoque tonti  sont de méme   que les EV §! par leur conceptions mecaniques   ...
les nouvelles  1400 et  autres a culbus  a rouleau  est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles  d"antan ...
alors  çà différe ...
 
>Sur mes anciennes, j'ai quasiment toujours mis de l'huile de syntèse, à l'époque, la première sortie était la 10W50 Carrefour, qui en fait était de la Mobil 1.
Mes anciennes ont toujours bien fonctionné avec ça, je ne vois pas le problème, au contraire . C'est différent avec les véhicules anciens de collection, dont les joints ne sont pas prévus pour la syntèse, mais une calif ev, effectivement est une moderne, au sens alliages  et joints
Vizir
 
			
					
				Re: huiles moteur pour California
				Publié : 21 janv. 2016, 20:34
				par Vizir
				José-Léon a écrit :On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
 Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
 Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
 Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi  SVP
>Tu confonds tout : la 70W80 est de l'huile de boite ou pont, pas de l'huile moteur.
Pour ta EV, tu prends, si ce n'est pas une EVPI, de la 15W50, de la 10W40 ou 50, ou même de la 10W60, pas de souci, mais je te conseille de la syntèse de marque. Ces huiles en effet, sont extrêment robustes en terme de cisaillement, et sauf absence d'huile, tu ne peux quasiment pas casser ton moteur .
Mais ne mets pas cette huile dans la boite !!!
Vizir