Page 1 sur 1

En pleine recherche d'une nouvelle moto

Publié : 26 janv. 2016, 22:16
par Bulguz
Bonjour à tous,

Michel, 62 ans, motard depuis 20 ans, j'ai commencé par un custom (vn800 de kawa), puis j'ai eu une longue période roadster, d'abord démoniaque avec une Buell (cyclone M2), puis plus tranquille avec la Bulldog de Yamaha.
Etant un grand voyageur en moto (par exemple la Laponie, l'Ukraine, la Grèce, l'Irlande etc...), j'aspire à une monture plus adaptée : j'ai donc essayé plusieurs maxi-trails 1200 à cardan, et la Stelvio tient assurément la corde au niveau plaisir de conduite. Cela compte, mais cela ne fait pas tout.

Voilà où j'en suis actuellement. J'aurai l'occasion de vous poser quelques questions dans le forum pour me conforter dans mon choix. Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

PS : était-ce prémonitoire ? il y a quelques années, lors d'un de mes voyages en Italie, j'ai fait le détour pour aller visiter le musée Guzzi à Mandello :wink:

Publié : 26 janv. 2016, 22:54
par coquilledenoix
Bienvenu ici, et bon choix... Et sinon...une Calif ??? :D 8)

Publié : 26 janv. 2016, 23:08
par Ludo51
Welcome on board.... :wink:

Une Calif' ??? Comme maxi-trail on a fait mieux depuis................. :roll:

Publié : 26 janv. 2016, 23:18
par coquilledenoix
Humour Ludo51, :lol: 8) ... mais que veux tu, je l'ai dans la peau la Calif... :D :D :D 8)

Publié : 26 janv. 2016, 23:22
par fasty
Bienvenue à toi.
Quand à la Stelvio... c'est une super machine pour les voyages 8)

Publié : 28 janv. 2016, 06:55
par patlec2002
Ouaip, tu peux y aller, la grosse Loco-Tractosaure assure un max pour voyager :D

Publié : 28 janv. 2016, 07:42
par guzztave
Salut et Bienvenue 8)

Publié : 28 janv. 2016, 10:21
par Bulguz
Merci pour messages de bienvenue.

Côté passion, la stelvio serait mon choix, pas de doute. ;)

Côté raison, j'avoue hésiter avec la 1200GS : en effet, j'envisage de faire des voyages lointains (turquie, maroc, biélorussie, voire plus loin encore) je me pose forcément la question si je tombe en rade, au fin fond d'un trou perdu, :( quelle moto faut-il avoir ? C'est là où l'assistance prend tout son sens. On touche donc à la fiabilité, à la réactivité du SAV.
Vos retours d'expérience ?

PS : désolé, je m'écarte un peu du sujet de la simple présentation

Publié : 28 janv. 2016, 11:05
par lolesio
Salut et bienvenue
le tractosaure est fiable et ne m'a jamais laissé en rade eu milieu de nulle part : en sa faveur mécanique accessible et facile à régler n'importe ou avec trois fois rien une fois que l'on sait faire

peu d'électronique embarqué d'où la fiabilité

choisis en une avec les rouleaux puis tu respectes le cahier des charges en ce qui concerne le changement des fluides, des filtres, des bougies et la courroie d'alternateur et c'est zéro soucis.

Cette machine est rustique mais n'apprécie guère le manque d'attention et elle sait le faire savoir.

Va faire un tour sur wildguzzi par exemple là bas les machines sont utilisées pour beaucoup en TT et les concessions ne sont pas légion et pour beaucoup d'utilisateurs ils ne reviendront par vers B$W par exemple.

Bon choix et que du bonheur

Publié : 28 janv. 2016, 12:58
par Rock80
Welcome :!:

Pour compléter le propos de lolesio, je me demandais que quelle fiabilité des 1200 BM tu parlais :roll: et aussi de quel SAV :oops:

Hein, parce que les réputations ont la dent dure qu'elles soient mauvaises comme celle, quasi injustifiée de nos jours, qui colle à Guzzi 8) ... mais aussi les bonnes comme celle, de plus en plus écornée, rattachée à BM :cry:

Publié : 28 janv. 2016, 15:32
par lepabic
Bulguz les gouts et les couleurs................
perso mes guzzi ne m'ont jamais laissées en rade.
oui quelques petits trucs (joints couvre culbu, fil démarreur) vite réparés par moi mème et mes 2 mains gauches
alors les bmw et tout l'électronique non merci
pis le collègue qui rame avec sa 1200gs il commence à haïr le concessionnaire "pas très sympa"
a+

Publié : 28 janv. 2016, 17:53
par coquilledenoix
Si tu pense aller dans des pays ou la qualité de l'essence n'est pas forcement TOP, il faut partir avec une bonne provision de flacons de booster d'octanes...C'est dans les produits nettoyants d'injecteurs, ça se met dans le réservoir et augmentent le taux d'octane de l'essence et maintiennent propres les injecteurs. Total fait ça, mais j'ai oublier le nom. :D

Publié : 28 janv. 2016, 19:16
par Bulguz
Merci pour vos retours d'expérience qui me sont précieux. :D

Effectivement, il faut se méfier des réputations qui sont parfois injustifiées (un copain, possesseur de 2 BM, me disait aussi que BM n'était pas plus fiable que les autres).

De plus, l'électronique et la sophistication à outrance (suspension pilotée, accélérateur en ride by wire, keyless) ne me rassure pas pour des voyages lointains, moi qui roule depuis 130.000 km avec mon bi-cylindre en V, à carbu, à refroidissement par air, et même pas d'ABS, bref, vraiment le mini (juste un guidon, un moteur gorgé de couple,2 roues et une selle :) ) .

C'est pourquoi, je vois la relative "rusticité " des guzzi comme un avantage indéniable. :)

La fiabilité est une chose, le SAV en est une autre : il semble en retrait sur ce point mais en parcourant le net et ce forum sur ce sujet, il semble que la situation se soit améliorée pour Guzzi.

La balance penche très nettement vers la stelvio : je vous tiendrai au courant.

----
@ coquilledenoix : merci pour le conseil. C'est vrai que, quand j'étais en Ukraine, mon moteur (pourtant rustique) ne tournait pas toujours très rond (même en prenant la meilleure qualité).

Publié : 28 janv. 2016, 20:27
par lepabic
de toute façon ton choix sera le bon.
bonnes balades en perspective