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				Entretien - Distribution
				Publié : 01 févr. 2016, 08:11
				par combo
				Bonjour à tous. 
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
			 
			
					
				Re: distribution
				Publié : 01 févr. 2016, 09:42
				par xelos33
				combo a écrit :Bonjour à tous. 
Je voudrais vous poser une question au sujet de la distribution.
Je viens de voir que sur la bréva 850, il y a une chaine de distribution. Sont-elles toutes à chaine ou certaine à courroie et à combien de km doit-il y avoir un entretien sur l'un des éléments.
Toutes ont une chaîne, sans entretien particulier préconisé par Guzzi.
V
 
			
					
				
				Publié : 01 févr. 2016, 10:43
				par jean jacques 29
				Changement de la chaine distri (pas trop cher ) par sécurité vers 150-200  000 km ,sauf si trop détendue avant (bruyante)
C'est du costaud  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 01 févr. 2016, 11:34
				par motoguzziinside
				jean jacques 29 a écrit :Changement de la chaine distri (pas trop cher ) par sécurité vers 150-200  000 km ,sauf si trop détendue avant (bruyante)
C'est du costaud  
 
 
Jean Jacques
 
Perso je la changerai en meme temps que l'embrayage
en gros  a 80000 km comme j'ai fais sur toutes mes california
A+OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 01 févr. 2016, 12:50
				par kube
				je donne mon vécu:
sur ma  "bréva 1200" 
-chaine de distribution changée (par précaution) à 100 000km (mais elle pouvait encore servir dixit le concessionnaire)
-embrayage d'origine la moto a 140 000km
			 
			
					
				
				Publié : 02 févr. 2016, 19:52
				par combo
				merci pour vos réponses. étant novice de cette marque,je crois aussi qu'il y a une courroie d'alternateur sur certaine guzzi pouvez vous me dire pour la breva
			 
			
					
				
				Publié : 02 févr. 2016, 20:42
				par jean jacques 29
				Courroie (pas cher) facile a changer a 50 000 km , voire 80-100 000 km pour des motos qui roulent beaucoup en grande route(courroie de moins de 4-5 ans)
L'age est aussi (et meme plus) préjudiciable que les km ; donc si une courroie a 5 ans ou plus , vu le prix et les emmerdes évités ; a changer a partir de 50 000 km  
 
 
Jean Jacques