Présentation - Diouz , Oups ! j'avais zappé de me présenter !
Publié : 26 sept. 2008, 20:37
Voilà, voilà, voilà ! Puisque l'usage veut qu'il faille se présenter je me livre donc à l'exercice.
Pas facile tout de même si l'on ne veut pas faire de soi même une présentation trop superficielle ou , au contraire , un peu barbante.
Je vais donc essayer de trouver le juste équilibre.
Je suis donc un tout jeune motard de ... 45 ans !!! La moto , c'est donc un vieux rêve que je viens finalement de concrétiser.
Mais comme on dit "vieux motard que jamais" (oui , bon celle là est super connue et un peu facile !).
Comme Jean Marc (du nord) , j'ai le permis depuis juin , le 3 précisément et après avoir roulé plusieurs mois en 125 varadéro histoire de confirmer si cela valait encore le coup d'investir dans le permis.
Faut dire aussi que le frangin me tannait , voire me harcelait depuis un moment pour que je m'y mette.
Du coup , la 125 a vite montré ses limites mais m'a rendu complètement accro au deux roues et je n'ai pas tardé à me lancer !
La totale : le code , puis le plateau et la conduite bouclés en trois mois et demi et du premier coup (motivé le garçon !).
Avant même d'avoir le précieux sésame en poche , je me suis mis à essayé de fourguer à bon prix la varadéro.
Là aussi , ça n'a pas trainé ; une annonce sur Ebay le lundi et la moto partait le samedi (faut reconnaitre que ça se revend super bien sans trop de décote).
Du coup , je me suis retrouvé avec un petit pécule me permettant de ne pas avoir à trop à remettre au bout pour acheter une vraie moto !
Seulement voilà quelle moto j'allais bien pouvoir acheter ??? Bon une chose était sure , ce ne serait pas une japonaise. Du coup ça commençait à restreindre le choix.
Harley Davidson ? Pas mal , mais c'est mon porte-monnaie qui n'était pas d'accord et puis Harley c'est peut être un peu surfait à mon goût. !
Triumph ? franchement çà me plaisait bien aussi , tout comme Norton.
BMW ? Pourquoi pas (d'autant que mon frangin , BMiste , me poussait dans ce sens la) seulement bon ,
Esthétiquement parlant il y a peu de modèle de la firme teutonne pour lesquels mon cœur balançait ,
A part peut-être un R100 R (mais j'allais pas faire comme le 'tit frère) et aussi le roadster R 850 R ou R 1150 R !
Par ailleurs , et bien que relativement profane en la matière je voulais absolument une transmission par cardan et un bi-cylindre , une moto avec du couple.
Du coup , excit Triumph. le temps passe , l'échéance de l'examen du permis , l'été qui s'annonce et toujours pas de décision quant au choix de la moto.
C'est là que ma chère et tendre intervient et va me sauver la mise ! D'autant qu'elle a son mot à dire puisqu'on partage le meilleur comme le pire depuis bientôt 23 ans !
D'abord elle me donne un avis éclairé (c'est le cas de le dire !) en m'informant qu'elle n'aimait pas les motos avec des phares carrés !
Bon ça élimine encore quelques bécanes mais ça fait pas avancer le chmilblik , je la remercie cependant pour son aide précieuse !
Puis dans une conversation elle me dit de regarder du côté des italiennes et notamment MOTO GUZZI !!! évidement j'avais connaissance de la marque mais sans plus.
Je voyais bien dans ma petite tête une italienne avec un look un peu custom , cruiser mais sans plus. Et la , elle ajoute : "une California, ça c'est super".
Du coup , recherche sur internet pour voir à quoi çà ressemble une Calif et là , deuxième coup de foudre (ben , oui quoi le premier c'est ma femme !!!).
La décision est enfin prise ! ce sera une italienne , une Guzzi , une California !
A peine 8 jours plus tard , une 1000 Calif 3 injectée de 1993 totalisant 36000 km dormait bien au chaud dans mon garage ! Le frère a eu le privilège de l'essayer et de la ramener.
Moi je lui ai fait confiance ainsi qu'au vendeur. La voir en vrai , entendre le bruit du moteur , et l'essayer en tant que passager cela a suffit pour me convaincre !
Du coup je peux vous dire qu'avant de la chevaucher je l'ai bichonnée la belle de Mandello ; du 15 avril au 3 juin j'ai eu le temps de la caresser , et de lui faire briller sa peinture et ses chromes.
Puis le grand jour est arrivé ! Et là , quelles sensations !!! Le bruit , les vibrations du V-twin , bref dès les premiers instants ce fut le grand amour et par la même les premières infidélités envers ma dulcinée !
Après 23 années de vie commune , si c'est pas malheureux !
Bon , on a trouvé un compromis vu qu'Isabelle s'entend bien et apprécie beaucoup la belle italienne , on a décidé de faire ménage à trois , là aussi pour le meilleur et pour le pire !
Voilà donc mon arrivée dans l'univers motard !
A part çà et puisqu'il faut aussi en dire deux mots , je connais pas grand chose à la mécanique et je tenterais bien de faire ma prochaine vidange moi-même ,
Mais vu tout ce que j'ai lu ici ou là sur les forums et sur les risques de foirer le filetage du carter bas-moteur par exemple , j'hésite franchement !
Aussi n'hésitez-pas à m'encourager et surtout à me rassurer (a ce propos j'entends d'ailleurs encore l'examinateur , tout en remplissant le formulaire du permis provisoire me demander : "vous allez acheter quoi ?" moi de lui répondre : Une Guzzi ! Il a juste ajouté : Vous êtes bricoleur et bien outillé ???).
Enfin , j'habite dans les Ardennes , pas très loin de la frontière belge ,
Une région qui gagne à être connue autrement que par le tapage médiatique fait lors du récent procès d'un pervers pédophile que tout le monde aura reconnu.
Les Ardennes , c'est aussi la forêt , la Meuse et ses méandres , la Semois , Rimbaud et de superbes ballades à moto.
Par contre j'ai l'impression d'y être un peu seul comme Guzziste ! Je dois tout de même pas être le seul quand même ???
Alors ami Guzzistes (et les autres aussi !) si vous passez par là ...
Diouz.
Pas facile tout de même si l'on ne veut pas faire de soi même une présentation trop superficielle ou , au contraire , un peu barbante.
Je vais donc essayer de trouver le juste équilibre.
Je suis donc un tout jeune motard de ... 45 ans !!! La moto , c'est donc un vieux rêve que je viens finalement de concrétiser.
Mais comme on dit "vieux motard que jamais" (oui , bon celle là est super connue et un peu facile !).
Comme Jean Marc (du nord) , j'ai le permis depuis juin , le 3 précisément et après avoir roulé plusieurs mois en 125 varadéro histoire de confirmer si cela valait encore le coup d'investir dans le permis.
Faut dire aussi que le frangin me tannait , voire me harcelait depuis un moment pour que je m'y mette.
Du coup , la 125 a vite montré ses limites mais m'a rendu complètement accro au deux roues et je n'ai pas tardé à me lancer !
La totale : le code , puis le plateau et la conduite bouclés en trois mois et demi et du premier coup (motivé le garçon !).
Avant même d'avoir le précieux sésame en poche , je me suis mis à essayé de fourguer à bon prix la varadéro.
Là aussi , ça n'a pas trainé ; une annonce sur Ebay le lundi et la moto partait le samedi (faut reconnaitre que ça se revend super bien sans trop de décote).
Du coup , je me suis retrouvé avec un petit pécule me permettant de ne pas avoir à trop à remettre au bout pour acheter une vraie moto !
Seulement voilà quelle moto j'allais bien pouvoir acheter ??? Bon une chose était sure , ce ne serait pas une japonaise. Du coup ça commençait à restreindre le choix.
Harley Davidson ? Pas mal , mais c'est mon porte-monnaie qui n'était pas d'accord et puis Harley c'est peut être un peu surfait à mon goût. !
Triumph ? franchement çà me plaisait bien aussi , tout comme Norton.
BMW ? Pourquoi pas (d'autant que mon frangin , BMiste , me poussait dans ce sens la) seulement bon ,
Esthétiquement parlant il y a peu de modèle de la firme teutonne pour lesquels mon cœur balançait ,
A part peut-être un R100 R (mais j'allais pas faire comme le 'tit frère) et aussi le roadster R 850 R ou R 1150 R !
Par ailleurs , et bien que relativement profane en la matière je voulais absolument une transmission par cardan et un bi-cylindre , une moto avec du couple.
Du coup , excit Triumph. le temps passe , l'échéance de l'examen du permis , l'été qui s'annonce et toujours pas de décision quant au choix de la moto.
C'est là que ma chère et tendre intervient et va me sauver la mise ! D'autant qu'elle a son mot à dire puisqu'on partage le meilleur comme le pire depuis bientôt 23 ans !
D'abord elle me donne un avis éclairé (c'est le cas de le dire !) en m'informant qu'elle n'aimait pas les motos avec des phares carrés !
Bon ça élimine encore quelques bécanes mais ça fait pas avancer le chmilblik , je la remercie cependant pour son aide précieuse !
Puis dans une conversation elle me dit de regarder du côté des italiennes et notamment MOTO GUZZI !!! évidement j'avais connaissance de la marque mais sans plus.
Je voyais bien dans ma petite tête une italienne avec un look un peu custom , cruiser mais sans plus. Et la , elle ajoute : "une California, ça c'est super".
Du coup , recherche sur internet pour voir à quoi çà ressemble une Calif et là , deuxième coup de foudre (ben , oui quoi le premier c'est ma femme !!!).
La décision est enfin prise ! ce sera une italienne , une Guzzi , une California !
A peine 8 jours plus tard , une 1000 Calif 3 injectée de 1993 totalisant 36000 km dormait bien au chaud dans mon garage ! Le frère a eu le privilège de l'essayer et de la ramener.
Moi je lui ai fait confiance ainsi qu'au vendeur. La voir en vrai , entendre le bruit du moteur , et l'essayer en tant que passager cela a suffit pour me convaincre !
Du coup je peux vous dire qu'avant de la chevaucher je l'ai bichonnée la belle de Mandello ; du 15 avril au 3 juin j'ai eu le temps de la caresser , et de lui faire briller sa peinture et ses chromes.
Puis le grand jour est arrivé ! Et là , quelles sensations !!! Le bruit , les vibrations du V-twin , bref dès les premiers instants ce fut le grand amour et par la même les premières infidélités envers ma dulcinée !
Après 23 années de vie commune , si c'est pas malheureux !
Bon , on a trouvé un compromis vu qu'Isabelle s'entend bien et apprécie beaucoup la belle italienne , on a décidé de faire ménage à trois , là aussi pour le meilleur et pour le pire !
Voilà donc mon arrivée dans l'univers motard !
A part çà et puisqu'il faut aussi en dire deux mots , je connais pas grand chose à la mécanique et je tenterais bien de faire ma prochaine vidange moi-même ,
Mais vu tout ce que j'ai lu ici ou là sur les forums et sur les risques de foirer le filetage du carter bas-moteur par exemple , j'hésite franchement !
Aussi n'hésitez-pas à m'encourager et surtout à me rassurer (a ce propos j'entends d'ailleurs encore l'examinateur , tout en remplissant le formulaire du permis provisoire me demander : "vous allez acheter quoi ?" moi de lui répondre : Une Guzzi ! Il a juste ajouté : Vous êtes bricoleur et bien outillé ???).
Enfin , j'habite dans les Ardennes , pas très loin de la frontière belge ,
Une région qui gagne à être connue autrement que par le tapage médiatique fait lors du récent procès d'un pervers pédophile que tout le monde aura reconnu.
Les Ardennes , c'est aussi la forêt , la Meuse et ses méandres , la Semois , Rimbaud et de superbes ballades à moto.
Par contre j'ai l'impression d'y être un peu seul comme Guzziste ! Je dois tout de même pas être le seul quand même ???
Alors ami Guzzistes (et les autres aussi !) si vous passez par là ...
Diouz.