Page 1 sur 2

Sous le charme de belles et fougueuses italiennes

Publié : 28 déc. 2008, 22:37
par bob
Bonsoir à tous.
Pour ma part, c'est ma charmante épouse qui m'a fait découvrir MOTO GUZZI. En effet, elle rêvait depuis de nombreuses années d'une V50 mais l'offre est rare.
Pour ma part, je roulais en japonnaise et recherchais une machine originale style ROYAL ENFIELD, OURAL ou un truc plus fiable mais avec de la gueule W650 KAWA, TRIUMPH BONNEVILLE ---
Je n'avais absolument pas pensé à GUZZI écoutant bêtement mes potes motards incultes en mécanique stigmatisant les caprices des machines italiennes sans en avoir jamais piloté.
Pour la ST VALENTIN, je trouvé une V50III, la plus aboutie de la série à mon sens .Lorsque j'ai essayé la machine , je suis devenu immédiatement fan.Les vibrations, le contre couple du moteur, le bruit et la facilité de conduite m'ont fait penser à un cheval sauvage que tu domestique.



Depuis j'ai acquis une V50 II moins sauvage (les caractéristiques moteur sont différentes) et surtout plus complexe avec son allumage électronique. Lorsque j'aurai un peu de temps je me pencherai sérieusement dessus afin primo de la faire fonctionner parfaitement et ensuite de la transformer en CAFE RACER ou CLUBMAN.
Personnellement je roule avec une V65 FLORIDA j'aime la position de conduite ainsi que le look du custom .
Pour en revenir à la V50III c'est vraiment une bonne machine, à fiabiliser au niveau électricité, visserie et autres caprices mécaniques, c'est ce qui en fait un engin vivant agréable à conduire et très sécurisant avec le freinage intégral, jantes à batons, pneus tubless.
J'ai pris plaisir à remettre en route la belle car la mécanique est accessible à l'aide des doc glanées sur le WEB (GUZZITEK -RTM) et les pièces détachées facile à trouver.
Au passage je recommande à tous les GUZZISTES la maison EMP à AOSTE un véritable spécialiste impressionnant quant à la disponibilité des pièces n'hésitez pas à appeller car le site ne reflète pas la réalité www.emp38.com tel 0476325718 - Fax 0476325430

En résumé Une belle italienne à apprivoiser car un peu capricieuse mais c'est comme cela qu'on les aimes.

Publié : 28 déc. 2008, 23:16
par billyguzzi
Bienvenue sur le Forum, Bob, et félicitations à ta femme pour son goût !
Pour en revenir à la V50III ....(couic)..., jantes à batons, pneus tubless.
Tu les monte sans chambre ? fais gaffe, le profil de jante n'est pas prévu pour...
Philippe

Publié : 29 déc. 2008, 05:55
par herve
Bienvenue à Bob et sa dame parmi les guzzistes. 8)

Publié : 29 déc. 2008, 09:20
par herve brèva
bienvenue a vous

Publié : 29 déc. 2008, 11:49
par Centaurdedé
8) Salut bob ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà !
On ne voit pas beaucoup de Florida , garde-la précieusement.
Je te souhaite longue route en V50 ou V65 peu importe mais en Guzzi . :wink:

Tchao A+ Dedé

Publié : 29 déc. 2008, 12:42
par ...
Salutations guzzardes et bienvenue dans les milieux des accrocs de la marque à l'aigle.

Si tu veux, j'ai pas mal de doc sur les Florida (tu me pousses un mp avec ton adresse mail et tu es servi..), car c'est elle en 1994 qui m'a donné le virus Guzziste après un épisode en 400CBT. Depuis, je suis passé à sa grande soeur Calif... C'est vrai que c'est un vrai jouet cette Flo, avec ses petits caprices à fiabiliser...

Doumé

Publié : 29 déc. 2008, 18:20
par Bravo
Félictations, tu as épousé une femme de gout et de caractère.
Bienvenue à tous les 2 et bonne année 2009 avec Moto Guzzi. Les années suivantes également, il n'y a pas de raison.

@+

Re: Sous le charme de belles et fougueuses italiennes

Publié : 30 déc. 2008, 12:40
par ...
bob a écrit :Bonsoir à tous.
Pour ma part, c'est ma charmante épouse qui m'a fait découvrir MOTO GUZZI. En effet, elle rêvait depuis de nombreuses années d'une V50 mais l'offre est rare.
Pour ma part, je roulais en japonnaise et recherchais une machine originale style ROYAL ENFIELD, OURAL ou un truc plus fiable mais avec de la gueule W650 KAWA, TRIUMPH BONNEVILLE ---
Je n'avais absolument pas pensé à GUZZI écoutant bêtement mes potes motards incultes en mécanique stigmatisant les caprices des machines italiennes sans en avoir jamais piloté.
Pour la ST VALENTIN, je trouvé une V50III, la plus aboutie de la série à mon sens .Lorsque j'ai essayé la machine , je suis devenu immédiatement fan.Les vibrations, le contre couple du moteur, le bruit et la facilité de conduite m'ont fait penser à un cheval sauvage que tu domestique.



Depuis j'ai acquis une V50 II moins sauvage (les caractéristiques moteur sont différentes) et surtout plus complexe avec son allumage électronique. Lorsque j'aurai un peu de temps je me pencherai sérieusement dessus afin primo de la faire fonctionner parfaitement et ensuite de la transformer en CAFE RACER ou CLUBMAN.
Personnellement je roule avec une V65 FLORIDA j'aime la position de conduite ainsi que le look du custom .
Pour en revenir à la V50III c'est vraiment une bonne machine, à fiabiliser au niveau électricité, visserie et autres caprices mécaniques, c'est ce qui en fait un engin vivant agréable à conduire et très sécurisant avec le freinage intégral, jantes à batons, pneus tubless.
J'ai pris plaisir à remettre en route la belle car la mécanique est accessible à l'aide des doc glanées sur le WEB (GUZZITEK -RTM) et les pièces détachées facile à trouver.
Au passage je recommande à tous les GUZZISTES la maison EMP à AOSTE un véritable spécialiste impressionnant quant à la disponibilité des pièces n'hésitez pas à appeller car le site ne reflète pas la réalité www.emp38.com tel 0476325718 - Fax 0476325430

En résumé Une belle italienne à apprivoiser car un peu capricieuse mais c'est comme cela qu'on les aimes.
Je t'ai envoyé de la lecture....

Sur mon ancienne Flo, j'ai eu comme problèmes :
- soupapes matées (ancien proprio qui faisait beaucoup de duo le dimanche et qui devait y tirer dessus à froid...)
- cables changés pour des plus gros (notamment cables d'accélérateur car ce p....n de té sous le réservoir rend la commande dure et casse assurée...)
- centrale clignotante.
- faisceau éléctrique aimant peu l'hiver et l'humidité (donc à bien protéger : graisse, KD40 etc...
- quelques fusibles qui claquent
bref des pécadilles...

Avec de bons soins, elle n'est quasiment jamais passée chez Docteur GUZZI !!!

Première expérience très sympa, la preuve, je roule en Calif' depuis !!!
Amicalement

Publié : 30 déc. 2008, 21:36
par Pierre
Salut Bob
Bienvenue sur le forum ainsi qu'à Madame qui a su te convertir aux motos de caractère.
Une jolie moto la V50...perso, c'est l'esthétique du premier modèle que je préfère :wink:

Publié : 02 janv. 2009, 12:28
par philnadlol
Bonjour , bienvenue et bonne année :D
Ton épouse est une connaisseuse :D

Publié : 12 janv. 2009, 23:01
par bob
Tu les monte sans chambre ? fais gaffe, le profil de jante n'est pas prévu pour...
Philippe

Bsr Philippe en effet je suis allé chez mon marchand de pneumatique et il a mis une chambre à air comme quoi il vaux mieu laisser faire les spécialiste pour certains trucs. :idea:

Publié : 13 janv. 2009, 07:08
par TTGuzzi
Image Bob.
Bienvenue à toi et à ton épouse.

Alain.

Publié : 17 janv. 2009, 19:56
par Diouz
Salut Bob !

Tout d'abord bienvenue sur le forum et plein de plaisir avec ta belle italienne !

Je viens seulement de découvrir ta présentation et la lecture de celle-ci m'a amené une petite question !

Ta femme n'aurait pas pour prénom Isabelle des fois ???

Je dis cela parce qu'il y a quelques similitudes concernant ton arrivée et la mienne dans le monde Guzzi...

Publié : 24 janv. 2009, 10:53
par mikke25
bienvenue et longue route a vous

:wink:

Publié : 24 janv. 2009, 11:08
par denis39
pour une longue route, pas trop de ce qu'il y a dans la bouteille.

salut michael