La consécration du motard : une Calif !
Publié : 30 mars 2007, 22:17
				
				Bonjour aux heureux Guzzistes du forum,
Nouveau venu parmi vous à partir d'aujourd'hui. Et de retour parmi les Guzzistes depuis mercredi, date à laquelle j'ai acquis la magnifique 1100 California EV Touring de Sylvestre, indiquée en vente dans la rubrique ad hoc.
Brève présentation : je me prénomme donc Jérôme. Je pratique la moto depuis maintenant 26 ans. Petite liste des motos possédées :
- Peugeot 80 TXE (beurk, mais c'était le début à 16 ans),
- Honda 400 N (déjà mieux, bonne routière au bruit envoutant),
- Honda 500 XLR (le pied du gromono),
- BMW 900 série 6 (ah, bouffer des bornes avec cet avion de chasse équipé de Krauser et de sa petite bulle),
- Suzuki 600 DR (retour au gromono, mais déçu et vite revendu),
- Triumph 750 Bonneville (enfin une moto à caractère, plus de 100.000 bornes faites avec, je ne m'en suis séparé qu'il y a trois ans après 18 ans de vie commune),
- Guzzi 850 T3 California (ma première Guzz, hélas usée par le temps, mais avec laquelle j'ai découvert la légende),
- Honda 1000 CBX (la folie du six en ligne, un bruit et un caractère déments),
- Benelli 750 Sei (l'autre folie du six en ligne, un bruit encore plus dément : la Ferrari P4 sur la grille de départ, surtout avec les 6-en-6 Busso bien évidés...),
- Buell 1200 M2 Cyclone personnalisée (la brute épaisse, du couple à renverser les montagnes, un jouet pour vicinales).
Et puis l'année dernière, j'ai revendu les trois dernières pour arrêter la moto. Plus le temps de rouler. Après une année de sevrage, le démon m'a repris. Après moultes réflexions, le démon de la Guzzi au long cours m'a repris. Recherche internet pour une 850 T3 Calif, sans grand succès à cause des trop forts kilométrages et des états assez piteux des occases dispos. Du coup je me suis dit : autant se payer une occase récente, bénéficiant des derniers progrès chez Guzzi, mais avec toujours cette gueule et ce caractère unique.
Et voilà. J'en suis arrivé à cette splendide EV Touring bichonnée par Sylvestre. Cette moto est du pur bonheur et je suis heureux de prendre le relais de Sylvestre dans son bichonnage et le plaisir à rouler avec.
Au plaisir de vous lire sur le forum et peut-être de participer à certaines discussions, dans la mesure de mes moyens et de mon expérience.
			Nouveau venu parmi vous à partir d'aujourd'hui. Et de retour parmi les Guzzistes depuis mercredi, date à laquelle j'ai acquis la magnifique 1100 California EV Touring de Sylvestre, indiquée en vente dans la rubrique ad hoc.
Brève présentation : je me prénomme donc Jérôme. Je pratique la moto depuis maintenant 26 ans. Petite liste des motos possédées :
- Peugeot 80 TXE (beurk, mais c'était le début à 16 ans),
- Honda 400 N (déjà mieux, bonne routière au bruit envoutant),
- Honda 500 XLR (le pied du gromono),
- BMW 900 série 6 (ah, bouffer des bornes avec cet avion de chasse équipé de Krauser et de sa petite bulle),
- Suzuki 600 DR (retour au gromono, mais déçu et vite revendu),
- Triumph 750 Bonneville (enfin une moto à caractère, plus de 100.000 bornes faites avec, je ne m'en suis séparé qu'il y a trois ans après 18 ans de vie commune),
- Guzzi 850 T3 California (ma première Guzz, hélas usée par le temps, mais avec laquelle j'ai découvert la légende),
- Honda 1000 CBX (la folie du six en ligne, un bruit et un caractère déments),
- Benelli 750 Sei (l'autre folie du six en ligne, un bruit encore plus dément : la Ferrari P4 sur la grille de départ, surtout avec les 6-en-6 Busso bien évidés...),
- Buell 1200 M2 Cyclone personnalisée (la brute épaisse, du couple à renverser les montagnes, un jouet pour vicinales).
Et puis l'année dernière, j'ai revendu les trois dernières pour arrêter la moto. Plus le temps de rouler. Après une année de sevrage, le démon m'a repris. Après moultes réflexions, le démon de la Guzzi au long cours m'a repris. Recherche internet pour une 850 T3 Calif, sans grand succès à cause des trop forts kilométrages et des états assez piteux des occases dispos. Du coup je me suis dit : autant se payer une occase récente, bénéficiant des derniers progrès chez Guzzi, mais avec toujours cette gueule et ce caractère unique.
Et voilà. J'en suis arrivé à cette splendide EV Touring bichonnée par Sylvestre. Cette moto est du pur bonheur et je suis heureux de prendre le relais de Sylvestre dans son bichonnage et le plaisir à rouler avec.
Au plaisir de vous lire sur le forum et peut-être de participer à certaines discussions, dans la mesure de mes moyens et de mon expérience.

 Salut JeromeC ,
 Salut JeromeC , 
  
  
  
  


