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Huile pour 8V

Publié : 07 juil. 2009, 22:56
par BigSteve
Comme d'habitude, Guzzi fait dans l'original:
le manuel d'entretien préconise de l'Agip 10W60 mais cette huile n'est plus fabriquée et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui s'en approcherait (en synthétique ou semi-synthétique).

Pour une Griso 2 soupapes, je pense que de la 20W50 minérale serait très bien (comme pour les Calif) avec lesquelles on ne va que très rarement au delà des 5 500/6 000 tours mais la 8V envoie beaucoup plus dans les tours (7 500/8 000 :twisted: ) et il faut certainement quelque chose de plus performent même si on risque de consommer un peu d'huile.

Vous faites quoi, vous autres...?

PS: pour l'instant, j'ai mis de la 10W40 semi-synthétique.

Publié : 07 juil. 2009, 23:23
par Vince Klorto

Publié : 07 juil. 2009, 23:34
par TTGuzzi
Salut BigSteve,

Dans ma V11, je mets de la Full Synthétique, soit Castrol 10/60 ou, Mobil_1 10/60 aussi.
C’est cher mais ça le vaut bien…comme dans la pub !
La V11 est proche des 70.000 et, elle ne consomme pratiquement pas d’huile entre deux vidanges.
Ces huiles de très hautes qualités, retardent pas mal l’usure, et gardent plus longtemps leurs propriétés. Sur nos moteurs à refroidissement par air, c’est important.

Alain.

Publié : 08 juil. 2009, 00:01
par Vince Klorto
Au fait,

J'ai oublié la brochure 2009 de chez AGIP.

:?

Publié : 08 juil. 2009, 09:25
par dom38
Castrol Edge 10w60 chez Norauto.
Si pas en rayon à commander au mag.

Publié : 08 juil. 2009, 22:16
par capdefra
@BigSteve:

je pense que tu te trompes concernant les différences entre les 1200 2V ou 4V: les deux motorisations savent monter dans les hauts régimes (8000 trs max pour les deux) et la préconisation d'huile est exactement la même qu'il y ait deux ou quatre soupapes par cylindre. Une huile 20W50 me parait inappropriée car Guzzi exige un grade à froid de 10W (et même 5W il y a deux ans pour les Breva 1100). Il vaut mieux mettre une 10W50 semi ou full synthé et encore mieux trouver de la 10W60 qui commence à être moins rare qu'auparavant (Elf, Castrol, Motorex, etc...).

Franck

Publié : 08 juil. 2009, 23:49
par BigSteve
capdefra a écrit :@BigSteve:

je pense que tu te trompes concernant les différences entre les 1200 2V ou 4V: les deux motorisations savent monter dans les hauts régimes (8000 trs max pour les deux) et la préconisation d'huile est exactement la même qu'il y ait deux ou quatre soupapes par cylindre. Une huile 20W50 me parait inappropriée car Guzzi exige un grade à froid de 10W (et même 5W il y a deux ans pour les Breva 1100). Il vaut mieux mettre une 10W50 semi ou full synthé et encore mieux trouver de la 10W60 qui commence à être moins rare qu'auparavant (Elf, Castrol, Motorex, etc...).

Franck
Merci Franck (le Monsieur "Huile" du forum Roadster Bien Mole), je vais suivre tes conseils avisés, je me mets en quête dés demain d'une 10W60 Kivabien... Image

Et merci à tout les autres pour leurs éclairages... :wink:

PS: Franck, toujours pas venu venu boire un p'tit jaune au Bar de l'étang à Cucuron... :roll:

Publié : 09 juil. 2009, 08:49
par drama
salut,
pour info, dans mon 850 griso qui monte trés régulièrement à 7500 trs, je mets de la 5W50 de chez carrefour
c'est moins cher que Motul ou autre et ça va trés bien ! donc je suis en tous points d'accord avec Capdefra :D

Publié : 09 juil. 2009, 10:00
par Labuse77
capdefra a écrit :@BigSteve:

je pense que tu te trompes concernant les différences entre les 1200 2V ou 4V: les deux motorisations savent monter dans les hauts régimes (8000 trs max pour les deux) et la préconisation d'huile est exactement la même qu'il y ait deux ou quatre soupapes par cylindre. Une huile 20W50 me parait inappropriée car Guzzi exige un grade à froid de 10W (et même 5W il y a deux ans pour les Breva 1100). Il vaut mieux mettre une 10W50 semi ou full synthé et encore mieux trouver de la 10W60 qui commence à être moins rare qu'auparavant (Elf, Castrol, Motorex, etc...).

Franck
Il existe chez Motul de la 7100 en 10/60

Ye Motori 18eme utilise cette huile pour les guzzis, J'a vous qu'elle semble bien et elle est moins cher que la 300 v 10/60

Alain

Publié : 09 juil. 2009, 10:17
par capdefra
drama a écrit :salut,
pour info, dans mon 850 griso qui monte trés régulièrement à 7500 trs, je mets de la 5W50 de chez carrefour
c'est moins cher que Motul ou autre et ça va trés bien ! donc je suis en tous points d'accord avec Capdefra :D
Bien évidemment la célèbre 5W50 Carrefour, qui remporte les tests depuis plusieurs années, doit parfaitement convenir à nos Guz à deux ou 4 soupapes/cylindre.
Je ne l'ai jamais testée car je n'ai jamais habité à côté d'un Carrouf, mais il y a longtemps que ça serait fait si j'avais un magasin pas loin.


Franck

Publié : 28 juil. 2009, 22:05
par guzev80
Salut ,les gars,dîtes voir ,pour ceux qui roulent avec des huiles assez fluides comme la carrouf ,le moteur ne consomme pas un peu d'huile ?
Simpe curiosité...quelqu'un a-t-il un retour d'expérience probant(à long terme ) sur l'utilisation de ce genre d'huile qui défie les grandes marques ?merci :wink: je sais, je roule en calif , rien à foutre sur ce poste :oops:

Publié : 28 juil. 2009, 22:31
par ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3368
ou
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5235 etc...

Mon chez Big,

La 20W50 proposée par GUZZI est une "hérésie", la viscosité à froid étant importante d'où l'intérêt de mettre de la 10W, voire de la 5 (la seule surconso que tu peux constater est en roulant avec un indice bas comme 5 par temps chaud par exemple). Cette indice est intéressant pour les démarrages à froid ou par temps froid...

Ensuite, pour la bonne fluidité à chaud, c'est minimum W50 et si Guzzi préconise W60, c'est seulement du fait de nos bi à air sont de plus en plus appauvri... et perdent leur âme. Donc : régime usuel tranquille, une 10W50 semi-synthèse ou synthèse est idéale... Si tu pilotes ta 8V comme une japoniaise ou que t'aimes bien arsouiller, la 10W60 est adaptée.

Très simpliste comme explications, mais bon...
What else :wink:

Nota : Dis-moi Stef', ils z'y connaissent rien en face ??? :lol:

Publié : 29 juil. 2009, 11:44
par BigSteve
Merci Doumé, explications claires... :wink:

Publié : 29 juil. 2009, 11:44
par capdefra
Doumé a écrit :Mon chez Big,

La 20W50 proposée par GUZZI est une "hérésie", la viscosité à froid étant importante d'où l'intérêt de mettre de la 10W, voire de la 5 (la seule surconso que tu peux constater est en roulant avec un indice bas comme 5 par temps chaud par exemple). Cette indice est intéressant pour les démarrages à froid ou par temps froid...

Ensuite, pour la bonne fluidité à chaud, c'est minimum W50 et si Guzzi préconise W60, c'est seulement du fait de nos bi à air sont de plus en plus appauvri... et perdent leur âme. Donc : régime usuel tranquille, une 10W50 semi-synthèse ou synthèse est idéale... Si tu pilotes ta 8V comme une japoniaise ou que t'aimes bien arsouiller, la 10W60 est adaptée.

Très simpliste comme explications, mais bon...[/color] What else :wink:

Nota : Dis-moi Stef', ils z'y connaissent rien en face ??? :lol:
Très simpliste? Je ne trouve pas bien au contraire et j'approuve à 100%! Un grade bien fluide à froid comme 5W ou 10W (et surtout pas 20W) et au moins 50 à chaud qui conviendra dans tous les cas sauf arsouille sévère répétée qui fera préférer le grade de 60.

Franck

Publié : 29 juil. 2009, 12:20
par BigSteve
Doumé a écrit :...Nota : Dis-moi Stef', ils z'y connaissent rien en face ??? :lol:
Ce sujet est beaucoup trop futile pour y être abordé... :lol: