1100 JACKAL - Niveau d'huile et béquille centrale, ça le fait comment ?
Publié : 16 sept. 2009, 22:11
				
				Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau, mais assez âgé quand même (cf. who's who), j'me pose une question un peu de feignasse, j'ai un peu honte mébon... j'vous la pose à tous, je ferai en sorte de gérer ma honte avec les moyens du bord.
J'ai une Jackal sans béquille centrale, mais avec la belle et longue latérale que mes petites jambes suffisent à peine à la replier, tellement qu'elle est loin là bas tout au bout.
Pour vérifier le niveau d'huile, je redresse ma zilette en appui sur ma bagnole (du type bolide italien -on ne se refait pas) pour qu'elle soit bien droite.
Je fais comme je peux pour pas me brûler les mimines, et en même temps pour pas me prendre la Jackal sur le coin de la G.
Bref, c'est pas simple, ça se fait pas au débotté, genre "tiens, j'y pense, si je regardais le niveau d'huile tout à coup", c'est le genre d'opération qui se prépare un minimum.
Tous les soirs (oui, tous les soirs), j'me dis que s'il y avait des repères sur la jauge pour la position béquille latérale sur terrain plat, ça réglerait mes angoisses de niveau d'huile.
Ca y est vous m'avez vu venir (enfin) !
Quelqu'un a-t-il déjà fait la concordance entre un bon niveau sur la centrale, et son équivalent sur la latérale ?
C'est couillon, mais moi je vivrais mieux avec ma zilette en connaissant les "repères inclinés".
Merci d'avance (j'ai beau avoir cherché dans la masse considérable de posts, j'ai pas trouvé...)
			Je suis tout nouveau, mais assez âgé quand même (cf. who's who), j'me pose une question un peu de feignasse, j'ai un peu honte mébon... j'vous la pose à tous, je ferai en sorte de gérer ma honte avec les moyens du bord.
J'ai une Jackal sans béquille centrale, mais avec la belle et longue latérale que mes petites jambes suffisent à peine à la replier, tellement qu'elle est loin là bas tout au bout.
Pour vérifier le niveau d'huile, je redresse ma zilette en appui sur ma bagnole (du type bolide italien -on ne se refait pas) pour qu'elle soit bien droite.
Je fais comme je peux pour pas me brûler les mimines, et en même temps pour pas me prendre la Jackal sur le coin de la G.
Bref, c'est pas simple, ça se fait pas au débotté, genre "tiens, j'y pense, si je regardais le niveau d'huile tout à coup", c'est le genre d'opération qui se prépare un minimum.
Tous les soirs (oui, tous les soirs), j'me dis que s'il y avait des repères sur la jauge pour la position béquille latérale sur terrain plat, ça réglerait mes angoisses de niveau d'huile.
Ca y est vous m'avez vu venir (enfin) !
Quelqu'un a-t-il déjà fait la concordance entre un bon niveau sur la centrale, et son équivalent sur la latérale ?
C'est couillon, mais moi je vivrais mieux avec ma zilette en connaissant les "repères inclinés".
Merci d'avance (j'ai beau avoir cherché dans la masse considérable de posts, j'ai pas trouvé...)
 j'vas essayer voir
 j'vas essayer voir  
 Je sais, c'est moyen, mais j'ai pas trouvé plus simple (pour l'aspect contrôle en balade notamment).
 Je sais, c'est moyen, mais j'ai pas trouvé plus simple (pour l'aspect contrôle en balade notamment).
 J'ai installé une centrale (c'est plus pratique pour tendre la chaîne...
  J'ai installé une centrale (c'est plus pratique pour tendre la chaîne...  )... mais de toute façon elle consomme jamais d'huile ma Jackal, alors à force j'ai tendance à ne plus regarder! Bon t'es bien avancé avec ma réponse? Je pense que ta méthode Palio est bonne, quand tu es en balade et seul... trouve un arbre (côté droit) et des cailloux plats pour mettre sous la looooongue latérale!
 )... mais de toute façon elle consomme jamais d'huile ma Jackal, alors à force j'ai tendance à ne plus regarder! Bon t'es bien avancé avec ma réponse? Je pense que ta méthode Palio est bonne, quand tu es en balade et seul... trouve un arbre (côté droit) et des cailloux plats pour mettre sous la looooongue latérale!