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Mécanique - Kit Teo Lammers

Publié : 19 sept. 2009, 07:56
par Tounet
Salut à tous,
Je viens de découvrir (il serait temps) qu'il existe un kit (Teo Lammers) qui améliorerait le contrôle du niveau d'huile. Auriez vous des infos à me communiquer à ce sujet : photos, où l'acheter, combien ça vaut, est-ce vraiment une amélioration (de toute façon ça ne peut pas être pire) enfin tout quoi, j'avoue mon ignorance totale à ce sujet.

Merci, à +

Publié : 19 sept. 2009, 11:22
par JY40
Salut Tounet,
Le kit Teo Lammers est à priori prévu principalemnt pour les Norge pour lesquelles l'accès à la jauge est une abérration. Principalement les premiers modèles sans la modif dans le bas de carénage.
Sur les 1200 S, si je me souviens bien, l'accès est identique à celui des Breva, je ne vois pas bien ce que le kit apporterait en plus.
A +

Publié : 19 sept. 2009, 11:34
par Tounet
Ok. Il est vrai que l'accessibilité est correcte, on ne fait que ce cramer un peu les doigts. C'est plus au niveau de la lecture du niveau que j'espérais une amélioration. Tant pis et merci pour ta réponse.

Publié : 19 sept. 2009, 12:11
par DuKTGuz
Salut
Si tu as la jauge cruciforme en plastoc noir commune à toutes nos motos, pour une meilleure visibilité, il te suffit de rogner l'une des 4 nervures sur la hauteur de la zone de mesure (entre mini et maxi)
Ça génère une partie plane plus large qui permet de mieux voir le niveau.


Mais moi, ce que j'en dis .................... :roll: :wink:

Publié : 19 sept. 2009, 14:00
par Tounet
pas de fausse modestie, ce que tu en dis c'est très bien ! merci

Publié : 19 sept. 2009, 17:21
par SKENDER
Tounet a écrit :Ok. Il est vrai que l'accessibilité est correcte, on ne fait que ce cramer un peu les doigts. C'est plus au niveau de la lecture du niveau que j'espérais une amélioration. Tant pis et merci pour ta réponse.
Franchement je trouve que cette jauge est hyper mal placée! Dès que tu tournes pour dévisser et faire le niveau "à chaud" tu es bon pour une brûlure si tu ne mets pas de gants..........En plus de couleur noire tu ne vois pas grand chose, pourtant j'ai aplani deux cotés à la Dremel mais faut avoir un bon éclairage pour bien voir!!!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 19 sept. 2009, 18:11
par Tounet
Il est certain qu'un hublot eut été une solution nettement plus ingénieuse et logique sur des moteurs récents.

Publié : 19 sept. 2009, 18:33
par dominique
le hublot, j' aimerais bien :P . Est ce que c est possible d' en installer un? Sur mon v11, j' ai une jauge alu mais on ne voit pas mieux le niveau que sur 1 jauge noire :( . @+

Publié : 19 sept. 2009, 20:43
par capdefra
Sur la tige en métal du kit Théo Lammers la lecture du niveau est quasi impossible à chaud car on ne voit pas où se situe l'huile. A froid par contre c'est acceptable. Je fais donc le contrôle à froid, contrairement à ce que préconise Guzzi, en comptant une différence de niveau de -3 à -5 mm suivant la température extérieure.

Franck

Publié : 20 sept. 2009, 14:27
par guzzi20
c'est vrai que c'est mal foutu :?