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				Mécanique - Regime de ralenti
				Publié : 13 oct. 2009, 20:35
				par agordo
				bonjour à tous
aujourd'hui petite balade de 150km avec une température de 12° et mauvaise surprise à un stop,à un carrefour ou à un feu le ralenti reste plusieurs secondes à 2000 tours avant de redescendre lentement à son regime normal.elle me l'a fait plusieurs fois mais ce n'est pas systématique.
avez-vous déjà eu ce problème
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2009, 22:16
				par guzzi20
				salut
oui je pense que c'est le moteur pas a pas
moi la mienne le fait souvent
faut debrayer quelques secondes ensuite le ralenti se remet comme y faut
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2009, 22:31
				par SKENDER
				Idem cela m'arrive de temps en temps aussi.
			 
			
					
				Re: mecanique: regime de ralenti
				Publié : 13 oct. 2009, 22:59
				par Vizir
				agordo a écrit :bonjour à tous
aujourd'hui petite balade de 150km avec une temperature de 12° et mauvaise surprise à un stop,à un carrefour ou à un feu le ralenti reste plusieurs secondes à 2000 tours avant de redescendre lentement à son regime normal.elle me l'a fait plusieurs fois mais ce n'est pas systématique.
avez-vous deja eu ce probleme
>ça m'est  arrivé avant la révision des 20000 sur ma Norge
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2009, 23:10
				par agordo
				salut
merci, je pensais à une sonde de température défaillante ou un probleme d'injection comme ça ne c'est produit qu'aujourd'hui avec une temperature plus basse que le we passé.
			 
			
					
				pareil
				Publié : 16 oct. 2009, 19:44
				par lorenzini
				ça ne m'était pas arrivé depuis des mois, et hier ...
je me demande si ce n'est pas lié à soit démarrage sans attendre la fin du sapin de noel au compteur soit qaund on roule en dessous de 3000 trs longtemps ? (j'étais en avance !) autre phénomène, je trouve que quand on coupe les gaz le régime descend bien jusqu'à 1800 tr où il fait une petie pose (1 ou 2 sec) avant de tomber à 1100 ; ça réduit l'efficacité du frein moteur.
			 
			
					
				
				Publié : 16 oct. 2009, 21:37
				par Ludo51
				Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
			 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2010, 14:16
				par Duriez
				Ludo51 a écrit :Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
Ca veut dire quoi TPS et VDSTS?
 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2010, 15:56
				par capdefra
				Duriez a écrit :Ludo51 a écrit :Cela semble effectivement venir du TPS....
Un petit coup de VDSTS pour faire un reset et c'est reparti comme en 40..
Ca veut dire quoi TPS et VDSTS?
 
C'est un langage propre aux gourous des injections Magnetti Marelli et seuls les grands maitres du savoir mécanique y ont accès  
 
 
Mais je m'abaisse humble mortel à t'initier à nos rites guzziesques:
-TPS= Throttle Position Sensor: in french dans le texte: capteur de position d'accélérateur.
-VDSTS (Vehicule Diagnostic...): nom du logiciel édité par Techno Research qui permet de contrôler le bon fonctionnement des composants électroniques de l'injection et de l'allumage Magnetti Marelli ainsi que quelques fonctions de réglage ou de réinitialisation , comme justement la position de ralenti du TPS.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2010, 17:28
				par Duriez
				Merci pour cette initiation Guziesque.
Et j'imagine que seuls les ateliers agréés possèdent ce matériel?
			 
			
					
				
				Publié : 09 janv. 2010, 17:50
				par capdefra
				Duriez a écrit :Merci pour cette initiation Guziesque.
Et j'imagine que seuls les ateliers agréés possèdent ce matériel?
Que nenni mon bon  

 Les ateliers agrées Guzzi achètent l'Axone au prix fort et nous nous achetons VDSTS (avec son cable) pour 150 euros environ.
Franck