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				V7 Special - Poussoirs Culbuteurs
				Publié : 08 déc. 2009, 20:19
				par pierval08
				Salut a tous,
Sur ma V7 spécial de 72, les poussoirs de culbuteurs sont très piqués sur la surface en contact avec l'arbre a came. 
Savez-vous s'ils ont un traitement de surface ou si je peux les faire rectifier ? 
Les cames de mon arbre sont en bon état.
a +
Pierre
			 
			
					
				Re: V7 Special - Poussoirs Culbuteurs
				Publié : 08 déc. 2009, 22:07
				par billyguzzi
				Normalement, les poussoirs sont nitrurés, donc la rectification risque de faire plus de mal. 
Si les "piqûres" correspondent à un enlèvement de matière, il vaut mieux les changer, ce sont des pièces d'usure. 
Si c'est une simple oxydation limitée à un changement de couleur, garde-les et fais gaffe à la qualité de ton huile.
Philippe
			 
			
					
				Re: V7 Special - Poussoirs Culbuteurs
				Publié : 09 déc. 2009, 07:47
				par v7sport
				Non, sur les vieux modèles, les tiges sont en alliage avec des têtes plus dures, en acier. 
Les modèles ultérieurs (à partir de 1975, je pense) sont différentes, avec les bouts arrondis et non sphériques.
Une rectification va raccourcir les tiges, et l'action sera moindre sur les basculeurs, et donc sur les soupapes.
Pas glop...
			 
			
					
				Re: V7 Special - Poussoirs Culbuteurs
				Publié : 11 déc. 2009, 17:52
				par pierval08
				![Image]()
merci billyguzzi, je parle bien des poussoirs. 
Changer ça coute bonbon, ça me branche pas trop (ils sont bien piqués et non oxydés). je vais voir si je peux les faire retraiter...
a +
Pierre