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				1000 SP - Référence des culasses
				Publié : 20 déc. 2009, 15:23
				par il concombretto masketto
				Bjour les gens,
dites moi, je viens de trouver dans le fatras de mes pieces 2 paires de culasses en plus ou moins bon etat estampillés 13 02 21 60 et 13 02 22 60.... :shock:
Je n'ose croire que ce soit du Le Mans... quelqu'un peux me dire de quoi ca vient comme brelon??
Merci et bon aprem neigeuse.   :D
			 
			
					
				
				Publié : 20 déc. 2009, 15:46
				par rogers4r
				hello je sais pas de quel moteur sont tes culasses mais le mans c est 
gauche :14/02/22/50
droite:14/02/21/50
 
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 20 déc. 2009, 15:55
				par il concombretto masketto
				Ben tant pis pour moi. Merci beaucoup pour tes infos. 
Sinon le diametre de soupapes sur mes culasses en rabe : 36 et 41. surement des trucs de 1000 "normal" type 1000SP je pense.
			 
			
					
				
				Publié : 20 déc. 2009, 20:48
				par Michel16
				Bonsoir,
36/41 c'est effectivement les soupapes depuis la V7sport jusqu'au 1000 classiques, mais les séries LM sont en 37/44 pour les 850 et 40/47 pour les 1000 (voir le répertoire technique). Après  on affine vers les anciennes avec les ailettes rondes...
 

 
			
					
				
				Publié : 21 déc. 2009, 14:36
				par il concombretto masketto
				Merci Michel. Je me suis commandé un bouquin de ian falloon (c'est encore noel) pour approfondir mes connaissances.
J'avais envoyé un mail au depositaire de "guzziology" mais je n'ai jamais eu de réponses... c'est ballot!
			 
			
					
				culasses
				Publié : 21 déc. 2009, 18:32
				par guzzman
				salut concombre ,
 36/41 = 1000 sp  
 
 
  @+
 
			
					
				
				Publié : 21 déc. 2009, 20:22
				par il concombretto masketto
				Mieux ou moins bien que T3??
vivement mon bouquin que j'arrete de poser des questions hein :D
			 
			
					
				
				Publié : 21 déc. 2009, 21:28
				par Michel16
				Non, non, continue à poser des questions, on s'enrichit mutuellement... sinon pourquoi un forum ? La doc sera un plus !  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 21 déc. 2009, 21:36
				par Michel16
				Bon, en attendant ton bouquin, connais-tu la guzzithèque et son répertoire technique ? ci joint le lien :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/Rep ... eGuzzi.xls
Tu y trouveras pas mal d'indices pour l'identification d'une machine, de pièces, et comparer les modèles...
Michel
 
			
					
				
				Publié : 31 mai 2010, 22:49
				par grosnez
				Salut,
d'après el tableau le cx100 (lm aux us), les soupapes sont en 36/41 alors que le lm est en 37/44, sachant que c'est la même base, si par un tour de magie, je mets des grosses soupapes sur un cx100 ou 1000sp aurais je un équivalent de culasses lm?
			 
			
					
				
				Publié : 31 mai 2010, 23:41
				par rené moto
				grosnez a écrit :Salut,
d'après el tableau le cx100 (lm aux us), les soupapes sont en 36/41 alors que le lm est en 37/44, sachant que c'est la même base, si par un tour de magie, je mets des grosses soupapes sur un cx100 ou 1000sp aurais je un équivalent de culasses lm?
la magie , c'est pose de nouveaux sièges, agrandissement des conduits
 
			
					
				
				Publié : 01 juin 2010, 15:21
				par ChopSauce
				... si tu soupçonne que ce n'est pas du LM tu devrais peut-être poser la question dans une autre section du forum ...
A propos de grosses soupapes, un avis sur l'option qui consiste à réduire la portée des soupapes pour optimiser les flux sans passer par la case "magie" ?
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PS : j'ai la même ref. sur des culasses de 750S3 ?!.
Merci de dire tout le bien que tu penses de ce découpage 
a priori des big blocs Guzzi là : 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3836 ...