Page 1 sur 2
					
				Pilotage - Duo , vos avis
				Publié : 05 janv. 2010, 21:13
				par Twinkite
				Bonjour,
Donnez moi votre avis et votre expérience  sur le confort en duo sur la sport. La différence de hauteur de selle pilote/passager n'entraine t'elle pas trop de remous ?
			 
			
					
				Prés'
				Publié : 05 janv. 2010, 21:27
				par Byebye
				Salut Pascal,
Une 'tite présentation dans la section Who's who sera la bienvenue 
 
 
Allez, bienvenue sur ce fourhum 
 
@+
 
			
					
				Re: 1200 SPORT et Duo
				Publié : 06 janv. 2010, 12:34
				par Armène
				Pascal34 a écrit :Bonjour,
Donnez moi votre avis et votre expérience  sur le confort en duo sur la sport. La différence de hauteur de selle pilote/passager n'entraine t'elle pas trop de remous ?
Ben tout cela dépend des tailles respectives du pilote et du passager(e).
Au niveau confort, ma passagère est ravie.
De plus nous roulons avec les valises et le top case muni d'un dosseret et elle apprécie beaucoup le fait d'avoir un appui arrière et également d'être calée par les valises.
Pour les remous, je dirais également que cela dépend aussi des casques.
J'ai deux modulables (N1010 Nolan et C2 Schubert). Avec le Nolan, lorsqu'elle déplace la tête latéralement, je le sens au niveau des remous alors que je ne sens rien lorsque j'ai le schoube.
Pour l'assise, ma passagère est un peu trop haute ou trop basse...
Sur la précédente bécane (un Bulldog) l'axe de ses yeux était situé entre mes épaules et le bas de mon casque et elle pouvait donc voir la route.
Là, sur le guzz, elle est plus haute et elle est donc génée par mon casque.
Il nous reste à trouver un solution à cela. surement en faisant faire une selle différente.
 
			
					
				Re: 1200 SPORT et Duo
				Publié : 06 janv. 2010, 16:50
				par Labuse77
				Pascal34 a écrit :Bonjour,
Donnez moi votre avis et votre expérience  sur le confort en duo sur la sport. La différence de hauteur de selle pilote/passager n'entraine t'elle pas trop de remous ?
Salut a toi et bonne année
Certain vont te dire de nous faire une petite présentation, sinon tu trouvera déjà des infos qui parle du confort de la sport 2v et 4v sur le forum
Avé
Alain
 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2010, 19:01
				par Centaurdedé
				
 Salut Pascal34 ,
Après + 18000 km avec ma 1200 Sport , je peux te dire que Chouchou apprécie son confort.
Pourtant elle mesure - 1,60 m et moi + 1,80 m ...  
 
 
Un seul conseil :
Si le pilote ou le passager est petit , évite de monter un Top-case.
Mais pour le confort , le 1200 Sport est royal.
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 07 janv. 2010, 21:15
				par legone
				Ma passagere est egalement ravie.
La selle d origine est au moins aussi conforrtable que ma selle au gel sur ma precedente ER6, la position est bonne, le dosseret de top case un bonheur, les cales pieds delicieusements bas. Et surtout pour le bonheur de nous deux, ma passagere est plus detendue grace a la rigueur de la partie cycle.
Seul bemol : sans le top case, les poignées pour la SDS sont trop basses ou trop en arriere mais en tout cas ma SDS se "casse un peu le dos" si la balade est longue.
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 10:36
				par frelon
				salut
Je viens de faire Lyon Bordeaux aller et retour sur 2 jours et la je suis un peu decu 
J ai eu mal au genoux tout le long du trajet et mal au bras 
Ma passagere a eu mal  de partout 
Je pense que cette moto n es pas faite pour l autoroute 
Le plus dur pour moi c etais le mal de genoux  je fait 1m70 
avez-vous eu cette douleur aux genoux sur des longues distance 
Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal 
Donc j ai decider de me separer de ma blonde pour rouler tout seul 
car cette moto sur les routes de rhone alpes est super
bonne route a vous
frelon
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 11:42
				par phil1
				frelon a écrit :salut
Je viens de faire Lyon Bordeaux aller et retour sur 2 jours et la je suis un peu decu 
J ai eu mal au genoux tout le long du trajet et mal au bras 
Ma passagere a eu mal  de partout 
Je pense que cette moto n es pas faite pour l autoroute 
Le plus dur pour moi c etais le mal de genoux  je fait 1m70 
avez-vous eu cette douleur aux genoux sur des longues distance 
Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal 
Donc j ai decider de me separer de ma blonde pour rouler tout seul 
car cette moto sur les routes de rhone alpes est super
bonne route a vous
frelon
Personnellement je n'ai pas du tout ce problème et je fais la même taille que toi. Les genoux c'est sans doute le vieillure  

 , ça le fait parfois... Pour les bras, as tu changé ton guidon ou est ce celui d'origine, l'explication réside peut-être là ! Sinon il faut aussi changer les bras! Pour la passagère, ma femme ne s'en plaint pas non plus si ce n'est qu'elle prend un peu plus d'air vu que je ne suis pas grand et que la selle est plus haute derrière  

  Emprunte une hyper sportive à un pote et fais lui faire un tour, après s'être cogné les genoux dans le menton je suis sur qu'elle sera contente de remonter sur le 12s et du coup tu n'auras peut-être pas à changer de blonde  

  Oups, excuses moi, c'était peut-être l'excuse que tu avais trouvé... A plus, Phil 

 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 22:38
				par Byebye
				Comme Phil : je n'ai aucun soucis ! Sans doute mon centimètre de plus  
 
 
Ma blonde adore la place arrière et en redemande  
 
 
En solo je me suis fait Paris / Mandello en une journée et sans fatigue particulière, idem au retour 
 
 
Alors pas question qu'on utilise une autre moto pour nos virées  

 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 23:13
				par legone
				frelon a écrit :
Je pense que cette moto n es pas faite pour l autoroute 
Non en effet !
Une Norge l est autrement plus !
frelon a écrit :
avez-vous eu cette douleur aux genoux sur des longues distance 
Ah toi aussi !
Oui mais je pense que c est une mauvaise position...
Ou alors les vibrations (genou gauche)
frelon a écrit :
Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal 
Ah par contre ca me le fait autant meme seul.
Mais quelques etirements et ca repart 

Mais ca ne me le fait que sur des longues distances
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 07:01
				par Tounet
				Extrême confort pour nous deux. Ma Seconde De Selle (elle n'apprécie pas trop à juste titre le terme de sac de sable) n'accepte de se déplacer qu'avec le top case, elle se sent plus en sécurité et elle ressent moins ses problèmes de dos.
Pour la visibilité, il est certain qu'elle est un peu gênée, je mesure 1,85m et elle 1,69m, mais j'envisage de plus en plus de faire refaire une selle en me remontant de 3-4-5 cm, ce qui ne va certainement pas améliorer la dite visibilité, mais me permettre de déplier un peu les genoux.
Sinon des étapes de 600/700 km ne nous effrayent pas, bien au contraire.
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 09:05
				par legone
				Tounet a écrit :Ma Seconde De Selle
J adore  
 
 
Mais exact ma SDS préfère également largement avoir le top case et son confortable dosseret. Du coup je le re-monte chaque fois qu'on fait des trajets de plus de 100 km
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 18:54
				par Centaurdedé
				
 Salut à Tous ,
Pour encore améliorer le confort du 1200 Sport , il vous faudra :
- Changer le Guidon et/ou poser des réhausses (selon la taille du pilote) .
- Changer l'amortisseur pour un 
Fournales.
Après votre passagère vous demandera un Top-case , comme Chouchou .  
 
 
Ensuite , c'est la récompense , vous pourrez manger du km sans aucun souci. 
Pour l'arsouille en solo , je dépose le "Bac à Pizzas" et ... roule ma poule !
(
C'est tout de même un 1200 Sport)
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 19:13
				par valf
				le 1200 s est vraiment confortable en duo , le seul défaut vient de l ' écart entre les reposes - pied  pilote et passager salutations guzzistiques
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 19:20
				par Tounet
				valf a écrit :le 1200 s est vraiment confortable en duo , le seul défaut vient de l ' écart entre les reposes - pied  pilote et passager salutations guzzistiques
Exact, j'avais oublié de le notifier, mais en même temps nos chères et tendres ne chaussent pas du 45. L'inverse serait beaucoup plus gênant. Pour ce qui est du changement de guidon évoqué par Centauredédé, le tir a été rectifié sur la 4V. Reste plus qu'à monter le Fournalès.