Présentation - lorenzini
Publié : 06 janv. 2010, 21:42
Bon , depuis le temps que je suis sur le forum - avril 2009 (depuis que j'ai ma 1200S et que je cherchais comment me débarrasser des pétarades) je laisse quelques infos.
Ma signature présente mes précédentes Guzzi , avant ça une Honda 400 N (1979) et une Motobécane 125 LT3 (1976).
Je suis devenu Guzziste suite à la lecture du Moto Journal présentant en sept 1981 la 850 LM3 , j'ai lu l'article , et celui de Moto Revue.
A l'époque la 400N me semblait fade , je voulais un grosse moto mais de taille compatible avec mes 1m70,
L'expérience 400N m'avait appris à ne pas choisir une moto en fonction de son rapport qualité prix ou de la vitesse maxi annoncée.
Mon ami Didier venait d'acheter sa Ducati 900 Darmah, c'était décidé j'aurais une belle moto originale rare et avec du caractère.
La Ducat 900 SS me plaisait mais la petite chaine et le côté y'a toujours un petit truc qui ne va pas , m'a fait basculer vers la Guzzi qui me plaisait beaucoup ,
Je l'ai commandée sans en avoir jamais vu une sans savoir la couleur (la 1ère qui arrive) et sans tenir compte du pris élevé par rapport aux grosses jap de l'époque.
Ce fut dons une 850 LM3 grise et noire , j'étais fou de cette bécane , une tenue de route impensable à l'époque , un super freinage , une solidité et simplicité mécanique dingue.
Un gros réservoir de 25 litres pour ne pas arrêter le plaisir de rouler.
J'ai fait 20.000 km les 6 premiers mois , j'allais partout en Europe voir les GP , prétexte pour rouler des heures , loin et vite (pas de radars !).
Un régal , des trajets dingues - Madrid, Bayonne Toulouse Castres Paris dans la journée par les -très rapides - nationales (1600km) ...en 19 heures avec un bon resto à Castres (le fin chapon !) ,
Un dépannage de motard sur la N20 ! j'étais fou !!! quel bonheur ! Et puis je n'ai plus su rouler sur autre chose ...
Si un jour je suis riche je me rachète un LM3 et je le retape , je regrette le caractère de mes précédentes Guzzi avec cette 1200 S trop civilisée.
Ma signature présente mes précédentes Guzzi , avant ça une Honda 400 N (1979) et une Motobécane 125 LT3 (1976).
Je suis devenu Guzziste suite à la lecture du Moto Journal présentant en sept 1981 la 850 LM3 , j'ai lu l'article , et celui de Moto Revue.
A l'époque la 400N me semblait fade , je voulais un grosse moto mais de taille compatible avec mes 1m70,
L'expérience 400N m'avait appris à ne pas choisir une moto en fonction de son rapport qualité prix ou de la vitesse maxi annoncée.
Mon ami Didier venait d'acheter sa Ducati 900 Darmah, c'était décidé j'aurais une belle moto originale rare et avec du caractère.
La Ducat 900 SS me plaisait mais la petite chaine et le côté y'a toujours un petit truc qui ne va pas , m'a fait basculer vers la Guzzi qui me plaisait beaucoup ,
Je l'ai commandée sans en avoir jamais vu une sans savoir la couleur (la 1ère qui arrive) et sans tenir compte du pris élevé par rapport aux grosses jap de l'époque.
Ce fut dons une 850 LM3 grise et noire , j'étais fou de cette bécane , une tenue de route impensable à l'époque , un super freinage , une solidité et simplicité mécanique dingue.
Un gros réservoir de 25 litres pour ne pas arrêter le plaisir de rouler.
J'ai fait 20.000 km les 6 premiers mois , j'allais partout en Europe voir les GP , prétexte pour rouler des heures , loin et vite (pas de radars !).
Un régal , des trajets dingues - Madrid, Bayonne Toulouse Castres Paris dans la journée par les -très rapides - nationales (1600km) ...en 19 heures avec un bon resto à Castres (le fin chapon !) ,
Un dépannage de motard sur la N20 ! j'étais fou !!! quel bonheur ! Et puis je n'ai plus su rouler sur autre chose ...
Si un jour je suis riche je me rachète un LM3 et je le retape , je regrette le caractère de mes précédentes Guzzi avec cette 1200 S trop civilisée.