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1200 Stelvio - Problème de ralenti a froid
Publié : 02 févr. 2010, 07:23
par fredstelvio
Re: problème de ralenti
Publié : 02 févr. 2010, 08:19
par capdefra
Je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne même si habituellement c'est plutôt dans l'autre sens qu'il dérive (ralenti trop élevé).
Franck
Re: problème de ralenti
Publié : 02 févr. 2010, 11:12
par fredstelvio
Re: problème de ralenti
Publié : 02 févr. 2010, 12:07
par capdefra
C'est la bête qui contrôle le fonctionnement au ralenti (richesse et régime) sur les injections Magnetti-Marelli et ce module déconne assez facilement.
Franck
Publié : 02 févr. 2010, 13:24
par ...
Petite synchro nécessaire, non ?
Publié : 03 févr. 2010, 21:16
par lapin
Moi cela m'est arrivé il y a quelques jours mais il faisait -7°C ... quand les températures sont redevenues plus hautes, c'est revenu comme avant !
Publié : 11 janv. 2011, 11:17
par fredstelvio
Publié : 11 janv. 2011, 13:29
par legone
Publié : 11 janv. 2011, 13:32
par capdefra
Le moteur pas à pas ne se règle pas mais il peut être nettoyé; chez certains le résultat a été parfait, chez d'autres,... bof. Sur toutes les bécanes il faut déposer le réservoir pour commencer à s'en approcher et, suivant les modèles , la boite à air aussi parfois. La Stelvio est plus chiante que les autres car la dépose du réservoir impose un déshabillage préalable des flancs en plastique qui est plutôt fastidieux (tu peux compter entre une et deux heures de boulot la première fois) alors que sur une Norge par exemple, on lève le réservoir en moins de 5 mn.
Après dépose du réservoir le moteur pas à pas est bien accessible: il suffit alors de l'enlever, de le souffler, de le lubrifier éventuellement mais surtout pas au WD40 qui reste collant et empêche un bon fonctionnement.
Franck
Publié : 11 janv. 2011, 18:17
par Deudeu
Euh... sur la Stelvio je ne me prononcerais pas, mais sur les Norge et autres bases Bréva, il faut enlever le réservoir et la boite à air, ça fait un peu plus de 5 minutes quand même
Publié : 11 janv. 2011, 20:55
par unexdeplus
Des fois il y a des trucs qui énervent un peu chez Guzzi : par exemple, les problèmes sur ce fichu moteur pas à pas sont récurrents sur TOUS les modèles injectés/ECU, Griso, Breva, Norge, Stelvio, 1200S, il suffit de parcourir ce forum, et depuis longtemps. Ils pourraient pas faire un petit quelque chose pour fiabiliser le bidule, ou bien c'est pour assurer des revenus réguliers aux concessionnaires ?
Je dis ça, mais pour l'instant je n'ai pas eu le problème...
Publié : 11 janv. 2011, 22:48
par capdefra
Deudeu a écrit :Euh... sur la Stelvio je ne me prononcerais pas, mais sur les Norge et autres bases Bréva, il faut enlever le réservoir et la boite à air, ça fait un peu plus de 5 minutes quand même
Tu m'as mal lu: j'ai écrit que la dépose du réservoir prenait sur une Norge moins de cinq minutes et qu'il fallait aussi parfois déposer suivant les modèles, la boite à air (donc temps de dépose à rajouter) et c'est bien le cas sur une Norge. Ceci dit on gagne quand même deux heures de démontage/remontage par rapport à une Stelvio.
Franck
Publié : 14 janv. 2011, 10:26
par jeanroche
A L'occasion du changement du filtre a essence, profitez en pour faire la maintenance du moteur pas a pas.(Tuyaux d'air IDEM).
Peut être qu'on peut le sortir sans démonter le résevoir.
Une fois les deux vis enlevés , et les tuyaux débranchés, il doit sortir côté droit (sous corp injection)si on déboîte la tige de liaison y'a plus de place pour la manip.
A + JEANROCHE.
Publié : 15 janv. 2011, 10:17
par Roland
Salü,
faites comme certains toubibs quand ils ne savent pas trop quoi faire: ablation de l'organe malade!
Je rigole, mais dans certains cas les motos modernes et conformes à des normes sévères sont équipées de dispositifs dont la raison d'être pourrait être discutable et qui ne manquent pas vraiment si on les enlève (en connaissance de cause).
Désolé si je ne fais pas avancer le schmilblick, mais je n'ai pas (encore) de Stelvio sur laquelle je pourrais expérimenter...
Bon Week-End à tous,
Roland