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				Béquille centrale
				Publié : 19 juin 2007, 14:51
				par guz31
				Bonjour
Qui a trouvé une bonne solution pour éviter que la béquille centrale se traine par terre au moindre virage?
J'ai en visagé un ressort "olhins" (300€ht) sur l'amortissuer d'origine ou un amortisseur Olhins (870€ht).
Avez-vous d'autres solutions?
A plus et bonne route
Christian
			 
			
					
				
				Publié : 20 juin 2007, 09:09
				par dusserre123
				Salut,
Voila une serie de changement que j'ai effectue. Roulant la plupart du temps en duo ca devenait imperatif.
1) Raccourcir la butee en caoutchouc sur la bequille. Laisser environ 5 mm
2) remonter le pot d'echappement. Pour cela repercer un trou a 1 cm du trou superieur et refixer la patte par ce trou. Ca laisse encore 1,5 cm entre la sacoche et le pot et ca fond pas.
3) Regler l'amortisseur a 35 click et detente a 8 comme preconise par Guzzi.
4) Si ca suffit pas et c'est mon cas (on est pas des poids plume) , remplacer l'amorto. Je vois ca cette semaine, je vous tiens au courant.
A+
Jacques
			 
			
					
				bequille centrale
				Publié : 20 juin 2007, 12:45
				par philippel
				Voilà une question intéressante,le réseau Guzzi a t il une propostion à ce sujet?
Et l'usine ne réagit pas à ce soucis d'importance?
A+
			 
			
					
				
				Publié : 20 juin 2007, 13:40
				par guz31
				J'ai interrogé le réseau (plusieurs concessionnaires), il semble que Guzzi n'est pas sensible à ce problème (?) et que le solution soit le chagement d'ammorto.
J'attends les infos de Jacques
A plus et vive les genoux au chaud...
Christian
			 
			
					
				
				Publié : 25 juin 2007, 09:18
				par dusserre123
				Bon ca y est. J'ai discute avec EMC ils sont d'accord pour en produire. Je suis passe chez eux pour demontage de l'amorto et son evaluation.
Conclusion, ressort trop souple. On passe d'un ressort de 450 livre a 700 livre (ils sont en livre). La molette de pre-tension est  fixee sur la patte du pot et est plus facile d'acess. Je le recois cette semaine. Je le monte ce WE on teste et je vous dis ce que j'en pense.
A+
Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 25 juin 2007, 22:06
				par philippel
				Je me réjouis de voir.
A+
			 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2007, 15:23
				par guz31
				Moi aussi, j'attends avec impatience ton expérimentation.
Christian
			 
			
					
				
				Publié : 29 juin 2007, 09:16
				par dusserre123
				Bonjour,
Je l'ai recu et installe hier sans probleme. 1 heure de boulot environ.
Essai ce WE dans les routes des Alpes. J'ai fait quelques photos que je mettrais sur le site.
A+
Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2007, 09:28
				par dusserre123
				Bonjour,
Le bilan est TRES positif. On a fait 530 Km de routes dans les Alpes ce WE en duo avec madame, armes et bagages: les deux laterales et le top case plein et ON A PAS RACLE UNE SEULE FOIS! On a eu tous les types de routes (sauf autoroute), defoncees, billard ...  et l'amortissement est tres bon. La moto est beaucoup plus precise, fini les "pompages" dans les virages pris un peu vite. Bien sur elle est un peu plus ferme mais le siege rempli bien son office et je n'ai pas plus mal au c.. qu'avant.
Pour info, on pese 90 Kg chacun et on est donc moto chargee au max.
A la question et si c'etait a refaire?  Je recommence sans hesiter.
Je vais mettre quelques photos du montage.
A+
Jacques
			 
			
					
				prix de ton ressort EMC
				Publié : 03 juil. 2007, 12:10
				par guz31
				Bonjour
Je ne lit que des éloges et je suis tenté par ta solution. Quel est le prix de la modif (sachant que j'ai 2 mains gauches pour brociler...

A plus 
Christian