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				1100 EV - Démarage sur 1 cylindre
				Publié : 03 avr. 2010, 12:04
				par guy67
				Bonjour a tous , 
Voila quant je démarre ma Calif EV à froid elle tourne sur 1 cylindre au debut ? 
Donc très difficile à démarrer .
Est ce grave docteur? 
Au bout de 1 mn elle tourne normalement . 
Merci d'avance. 

 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2010, 12:38
				par theblakpowervintage
				salut
 bin  non !!
fo  voir  bougie 
cable  bougie
bobines
injecteur 
en principe  c  toujours  une  panne  ala con ! 

 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2010, 13:06
				par Pilou64
				
			 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2010, 14:58
				par billyguzzi
				As-tu vérifié ton jeu aux soupapes ?
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2010, 00:21
				par Envrac2_leretour
				Salut Guy.
Problème de carburation, ou d'allumage ?
As-tu une étincelle aux 2 bougies à froid ?
Dans le Moto mag de mars, tu as la procédure pour tester les bobines (organe très sensible à l'humidité, et bien exposé sur nos machines. Alors s'il fait un peu frais...). Possibilité de panne intermitente.
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2010, 10:59
				par TTGuzzi
				Salut,
Comme toujours, dans la recherche d’une panne, il faut être méthodique et procéder par élimination successive. Dans ton cas, il y a des choses simples à vérifier en premier lieu.
Si ce n’est déjà fait, commence par démonter les deux bougies afin de comparer leur état.
La couleur et l’encrassement par la suie, dus à un défaut de carburation ou à de la calamine, due elle à une consommation d’huile excessive peuvent être à l’origine de tes ennuis. 
C’est une première piste, surtout si tu constates que la bougie du cylindre incriminé est moins propre que l’autre. 
A vérifier bien sûr l’écartement des électrodes et puisqu’il y a un doute, ne pas hésiter à remonter des bougies neuves. 
Ensuite si ça ne s’arrange pas, inspecter les capuchons de bougies et les fils en remontant jusqu’aux bobines. 
Avec le temps ça peut prendre l’humidité et une partie de l’étincelle peut se faire ailleurs qu’entre les électrodes. 
Lorsque tu essayes de mettre en marche, la chute de tension due au courant important fourni pour le démarreur est énorme. 
En conséquence, les bobines d’allumage ne reçoivent pas une tension équivalente à un régime de fonctionnement normal mais en plus, si tu as la moindre fuite quelque part, l’étincelle aux bougies peut être insuffisante, voire même absente.
Voilà, avant d’investiguer ailleurs, ce que tu pourrais déjà suspecter.
Alain
			 
			
					
				
				Publié : 05 avr. 2010, 12:34
				par guy67
				Merci a tous . Effectivement la bougie du cylindre qui na demare pas est toute noir meme apres brossage de celle ci et apres quelques km rebelote bougie noir avec suie . Vais essaier de controler le cable bougie comme tt guzzy le préconise . je vous tien au courrent
			 
			
					
				
				Publié : 05 avr. 2010, 21:24
				par ...
				Quand tu dis que ta bougie a de la suie, est-ce disons un noir sec ou plutôt gras ?
Dans le second cas (j'ouvre à nouveau la porte ouverte par billyguzzi), une seule bougie encrassée = problème au niveau des soupapes (guide HS), non ?
			 
			
					
				
				Publié : 05 avr. 2010, 21:55
				par TTGuzzi
				Suie sèche = carburation trop riche et si c’est d’un seul côté, il y a un déséquilibre.
Est-ce que ça fume noir de ce côté-là ? Si oui, il faut régler la carburation de l’ensemble + synchro des deux corps.
Suie grasse = consommation d’huile et, il y a fort à parier que ça fume bleu de ce côté-là…
Si tu passes ton doigt dans le trou de sortie des pots, tu devrais aussi voir une différence de dépôt.
Là, ça peut être effectivement des guides soupapes qui repassent à l’huile mais d’autres causes sont possibles comme une griffe dans le cylindre ou un segment racleur défectueux etc…
Si ta bougie est noire, ne cherche pas plus loin, ce ne sont pas les câbles mais bien un défaut de carburation (j'espère pour toi) ou une consommation d’huile.
Bon courage dans ta recherche.
Alain
			 
			
					
				
				Publié : 09 avr. 2010, 22:04
				par guy67
				Bonsoir a tous . apres vérif. j'ai reglé les culbut il y avait du coté ou ça demarais mal une dif. Mais le probleme en ce moment c'est au démarrage ça marche tres bien ou plus du tout le démareur fait un bruit comme si la batterie etait vide . Apres verification la batterie est ok pleine charge . Je peut demarrer plusieur fois sans probleme et a un moment voulant repartir plouf comme ci la batterie etait vide comprend plus rien help ?
			 
			
					
				
				Publié : 09 avr. 2010, 22:23
				par Centaurdedé
				
 Salut guy67 ,
As-tu vérifié l'état des cosses sur la batterie ?
As-tu vérifié l'état des cosses sur le démarreur ?
As-tu vérifié l'état des cosses sur le relais du démarreur ?
- 
Elles ne doivent pas être oxydées -
Un coup de nettoyant électrique (spécial contacts) devrait améliorer les choses.
Ne pas oublier de resserrer les cosses ...  
 
 
Sinon , je ne vois qu'un problème de lanceur sur le démarreur.  
 
 
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 11 avr. 2010, 10:28
				par Trapadelle
				Quand ça ne veut pas partir, tu donnes un coup de talon sur le demarreur au moment ou tu envoies la sauce avec le bouton de demarrage. Si là, ça part, c'est ton demarreur qui présente des signes de fatigue. 
Il fat le déposer, le démonter, le nettoyer, le graisser un peu ( surtout aux deux extremités de l'axe ) et en ce qui concerne le solenoïde, ya une manip un peu spéciale, citée il me semble dans la guzzitheque, qui consiste à dessouder les contacts afin de pouvoir à son tour proceder au démontage, nettoyage , graissage.
Cette partie est assez délicate, mais en respectant bien la procédure décrite, le resultat est bien souvent d'éviter d'avoir à se ruiner dans un démarreur neuf.
J'ai retrouvé le lien guzzitheque :
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/
Le pdf  nommé "revision demarreur MAJ03"
 
			
					
				
				Publié : 11 avr. 2010, 12:34
				par billyguzzi
				tu donnes un coup de talon sur le demarreur
opération à éviter sur un valéo, où le système possède des aimants permanents en ferrite, simplement collés dans le carter. En cas de choc, ça peut se décoller, voire se casser.
Il est préférable de réviser ou faire réviser le démarreur, en cas de doute, ça coutera moins cher.
Mais avant, bien vérifier l'état des connexions, ça coute encore moins cher !
 
			
					
				
				Publié : 24 avr. 2010, 18:40
				par guy67
				Re coucou je tien a dire merci a tous en fait aprés remplacement de la batterie HS et les bougies tout est ok . au plaisir de vous rencontrer un jour j'espere a++
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 08:06
				par theblakpowervintage
				salut  guy 67!!
quel  suspens   a la  sté"fèn king .............
une  panne  simple  bien carré !! 
 
 
bon aujour"hui  petite   ballade  a  verdun  en vintage ............ 
