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				Démarrage à froid difficile
				Publié : 14 mai 2010, 18:13
				par kokis
				Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est  impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate tant que le starter et en action,est ce un probleme connu des Nevada et est il possible d y remedier.
Quant la brele est chaude aucun problemes
			 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2010, 23:00
				par motoguzziinside
				salut 
ta hauteur de cuve n est pas bonne si tu as un modele a carbu
 c'est ce qui ce passer sur la mienne
si tu as un modele a injection  sur ma  breva 750 elle jamais accepter l' enrechisseur  pour demarrer je la tenais a la poigne des gaz pour la faire 
chauffé
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 15 mai 2010, 00:26
				par billyguzzi
				Sur une injection tu dois avoir des sondes de température sur la boite à air et sur le moteur. Vérifie l'état de leurs connections.
Mais une nevada de 2003 doit être encore à carbus: démonte tes cuves, dans le bas des cuves il y a un canal qui rejoint le puits du starter (le plongeur avec un petit joint torique). vérifie qu'il ne soit pas bouché. Nettoie tes gicleurs de ralenti et principal (celui-ci est dans le bouchon qui maintient la cuve).
Tu peux aussi démonter les starters, qui tiennent par une petite vis tête fraisée, et vérifier l'état de leur siège (en dessous du plongeur en bronze), et le bon coulissement des cables.
			 
			
					
				
				Publié : 15 mai 2010, 10:57
				par kokis
				Oui c est bien une Nevada carbu,merci de me faire par de vos idees.
			 
			
					
				
				Publié : 18 mai 2010, 12:22
				par philnadlol
				kokis a écrit :Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est  impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate ... 
Bizarre, j'utilisais le starter sur ma Nevada chaque fois que je partais. Aucun problème de réglage, et je le diminuais au fur et à mesure pendant que je m'équipais. Il tenait bien les tours.
 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2010, 17:30
				par nolive
				j'ai un peu le même problème avec une nevada de la même année. mais par ici le moteur chauffe plus vite, et au bout de quelques minutes il me faut absolument retirer le starter, sinon ça broute ou ça cale carrément.
De toute façon kokis, ce moteur doit chauffer pour tenir le ralenti.
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2010, 18:42
				par chris
				Hello kokis, 
Une fois n'est pas coutume, j'ai corrigé le titre de ton fil. En effet, je ne fais pas une fixation sur l'orthographe, mais un titre correctement orthographié est bien mieux référencé sur les moteurs de recherche...
Chris
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2010, 18:53
				par motoguzziinside
				Le demarage du premier coups des nevada ca a l air recurrent
la temperature etant haute jusqu'a present je n avais pas encore mis le starter pour la demarrer (j'ai la moto depuis le mois de juillet)
mais maintenant je suis obligé de mettre le starter pour quel demarre
mais des que le moteur tourne je suis oblige de le coupé et de tenir l' accelaration manuellement 
je vais refaire la synchro cette semaine ainsi qu il reglage de soupapes
apres on verra ce que cela donne
A+ OIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 27 sept. 2010, 15:10
				par LanciaB
				J'avais le même souci sur ma 1999 à carbus.
Starter obligatoire pour faire démarrer le moteur, mais enlèvement immédiat sous peine de caler ensuite, et tenir le régime de ralenti à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle chauffe.
Je n'ai jamais pu régler le problème (mais il ne me gênait pas trop, je ne fais pas de ville ou presque à froid, et sur la route pas besoin de ralenti !)
			 
			
					
				
				Publié : 27 sept. 2010, 21:50
				par FranzV7Café
				Même souci sur ma V7 Café (injection, donc) par temps chaud ou froid.
Si je mets le starter, elle ne démarre pas.
Je démarre avec un peu de gaz à la poignée (environ 2500 tours) et dès que le moteur tourne je mets le starter.
Je le coupe après moins de deux minutes, le temps de s'équiper.
Après, sur la route, même au premier croisement à 350 mètres, no souci, elle tient bien le ralenti.
J'ai mis du temps à assimiler son fonctionnement mais maintenant je ne me fais plus avoir.
J'ai exposé ce problème à Guzzi, le mécano de la concess en a parlé lors de stages de perfectionnement. Les techniciens travaillent sur le sujet.