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				Mécanique - Freinage : Plaquettes de freins
				Publié : 16 mai 2010, 20:18
				par SKENDER
				Tout d'abord un grand bonjour de Gap où je suis revenu entier de chez mes copains les talibans....
Après près de quinze jours d'une météo de merde j'ai pu enfin faire un grand tour de moto. J'ai choisi le lac de Serre Ponçon qui est à coté...
Je n'aimais pas la qualité du freinage de ma Guzzi qui est pourtant équipée de Brembo OR. Donc après avoir lu motomag concernant l'essai des plaquettes j'ai commandé toute la série  EBC HH pour la Guzz. Et là j'ai l'impression d'avoir une autre moto! Avant il fallait avoir une poigne de bûcheron pour obtenir un freinage moyen, maintenant si je ne fais pas attention je vais me retrouver cul par dessus tête dans un beau stoppie! Après avoir démonté les plaquettes avant qui avaient 15000 kms elles étaient comme neuves, à peine moins de 2mm par rapport aux EBC. Pas étonnant qu'elles ne s'usent pas si elles freinent si mal!
Par contre l'arrière était à moins de 1mm!!!! Juste à temps!
Donc si vous trouvez comme moi que votre brêle n'a pas un freinage digne des Brembo optez pour ces plaquettes.
Ref FA244HH pour l'avant et FA181HH pour l'arrière 101 euros le jeu complet par internet chez AUTOMOTOSTOP.COM
  
 
   
   
   
   
  
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 18:41
				par polo guzzi
				Salut à tous
Bravo Skender ! Depuis le temps que j'attendais une proposition de plaquettes pour nos belles, je suis "l'instigateur" du post "problème de frein" sur lequel j'indiquais mon désarroi face au manque d'efficacité du freinage.
J'étais étonné du manque de réaction par rapport à mes remarques et n'avais jusqu'à présent pas lu de propositions concrètes de montes apportant une réelle amélioration.
J'ai donc suivi tes conseils, commandé et reçu les plaquettes (même ref que toi, AV uniquement) je les ai installées ce matin et après quelques KM  

 enfin un freinage rassurant, instantané et puissant (j'y vais molo tout de même... rodage) 
En tout cas bravo et merci Skender pour ce retour.
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 19:13
				par legone
				Mais si mais si ya des propositions concretes.
Voir ici : 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6641
Et sur les conseils de ces lectures (notamment Jean Jacques 29) je suis passé recemment aux plaquettes Brembo rouges (Sinter) 
Référence plaquettes avant : Brembo rouge 07BB19SA
Et j'en suis R A V I
Le freinage est plus puissant, plus constant, le "toucher" bien meilleur. Bref je suis satisfait de ce choix. En plus le prix est tout a fait correct : autour des 40 euros le jeu
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 19:18
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 19:20
				par woodpecker
				Je viens également de changer mes plaquettes de frein pour des Carbone Lorraine (tu les connais Skender ?) et bien que ce soit tout frais (150 km... je rode !), c'est bien ce que je pensais (et d'autres aussi), la monte d'origine n'est vraiment pas top.....! (Sauf pour celui qui n'est pas un lâche et qui freine pas!...) 
Sans rire, le gain est important, l'attaque est sensiblement la même mais dès qu'on appuie le freinage ça mord bien plus et on a moins l'impression d'avoir à freiner un pétrolier...A 10000 km mes plaquettes d'origine étaient quasi neuves, c'est pas normal. Celle là dureront certes moins longtemps mais le but des freins c'est de freiner... Bientôt un banc d'essai avec Skender pour comparer les EBC et les CL ??  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 19:28
				par SKENDER
				woodpecker a écrit :Je viens également de changer mes plaquettes de frein pour des Carbone Lorraine (tu les connais Skender ?) et bien que ce soit tout frais (150 km... je rode !), c'est bien ce que je pensais (et d'autres aussi), la monte d'origine n'est vraiment pas top.....! (Sauf pour celui qui n'est pas un lâche et qui freine pas!...) 
Sans rire, le gain est important, l'attaque est sensiblement la même mais dès qu'on appuie le freinage ça mord bien plus et on a moins l'impression d'avoir à freiner un pétrolier...A 10000 km mes plaquettes d'origine étaient quasi neuves, c'est pas normal. Celle là dureront certes moins longtemps mais le but des freins c'est de freiner... Bientôt un banc d'essai avec Skender pour comparer les EBC et les CL ??  
 
  
 
Pas de soucis l'ami! On va faire un test motomag sur le freinage des 1200S!!! Tu pourras aussi essayer le Fournalès!!!
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 22:35
				par Vizir
				legone a écrit :Mais si mais si ya des propositions concretes.
Voir ici : 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6641
Et sur les conseils de ces lectures (notamment Jean Jacques 29) je suis passé recemment aux plaquettes Brembo rouges (Sinter) 
Référence plaquettes avant : Brembo rouge d7bb19sa
Et j'en suis R A V I
Le freinage est plus puissant, plus constant, le "toucher" bien meilleur. Bref je suis satisfait de ce choix. En plus le prix est tout a fait correct : autour des 40 euros le jeu
 
>Je donne également mon avis dans le fil que tu cites, j'ai monté des Brembo aussi "SA", et c'est la nuit et le jour, plus aucun souci de freinage, puissant, sécurisant pour l'avant. L'arrière, j'ai remis de l'origine, ça va bien au final.
J'ai préféré rester en Brembo pour l'avant, tout le systême etant en Brembo.
Chez Moto Expert, les plaquettes ne sont pas trop chères, ni les pneus d'ailleurs, je viens de passer en PR2 à l'avant, très sécurisant aussi.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 31 mai 2010, 10:47
				par Bravo
				
			 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 18:37
				par caillou38
				Bon, 
2000km avec les BF Goodrich sinter, et que du bien à en dire. 
Grande précision de l'effort de freinage, bonne tenue à l'échauffement et attaque très (trop?) franche. Ce dernier point me pousserait à ne pas la conseiller à un novice, sauf ABS bien sûr!  
Prix: 33 euros chez le concess "en or" du coin, on doit facilement pouvoir faire mieux. 
Devant, les Brembo rouge donnent entière satisfaction, mais je pense que ces BF Goodrich peuvent faire une très bonne monte pour l'AV. 
MAIS, pour juger de la qualité de plaquettes, il est important de purger le liquide fréquemment, c'est fou ce qu'on gagne en feeling....  idem pour l'embrayage, la commande est deux fois plus douce et précise. 
Voili, voilou! Affaire à suivre. 
Caillou
			 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 19:19
				par Tounet
				Très intéressant tout celà, c'est vrai que le freinage n'est pas à la hauteur et de Guzzi et de Brembo. Pour l'arrière encore c'est correct (comparé à Ducati par ex.) mais l'avant .....
Automotostop propose des conditions particulières pour les clubs, C.E, et autres forums. Ce serait peut être bien que nos PDG ou DRH fassent la démarche.
			 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2010, 11:51
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2010, 11:57
				par legone
				Bien résumé en effet !
Si jamais vous voulez pas changer vos plaquettes juste pour en mettre de meilleures, pensez simplement a demander un autre modèle de plaquette quand il sera temps de les changer 

 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2010, 16:29
				par guzzi20
				
			 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2010, 19:36
				par Deudeu
				j'ai déjà commandé pas mal de trucs sur ce site, à recommander, pas cher et très sérieux
			 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2010, 20:04
				par guzzi20
				moi aussi
je viens de commander la 
c'est deja parti
il avait pas en stock le modele que je voulais il m'a envoyé le modele superieur  sans supplements
frais de port offerts
pas tout le monde le fait ça!!!!!! 
