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				1100 EV - Petits détails pour petits réglages (culbuteurs)
				Publié : 21 mai 2010, 22:20
				par ulysse972
				Bonjour à toute la Scuderia!!!!
Pour paraphraser Mr de la Fontaine, ayant roulé un peu cet hiver, je vois doucement mais surement se rapprocher la révision & avec elle l'inévitable et néanmoins nécessaire réglage de culbus;
J'ai regardé sur la guzzithèque pour la manip. mais il manque un détail (de taille 

 ):
-le couple de serrage des vis du cache-culbu ainsi que leur ordre de remontage
Bref, petit louveteau cherche grand chef de meute pour corriger ses étourderies ou les omissions de nos encyclopédistes...
 

 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2010, 12:12
				par motoguzziinside
				jamais utilise  de couple de serre juste serre fort (c est du mandelien)
tu fais en premier le cylindre que tu veux .le reglage de l echappement ou de l admisssion en premier ca na aucune importance 
tu regles 10/15  sur une calif ressente et 22/22 sur une calif 3
suptilité mandelienne les calif 3 modele 93 c est 10/15 (ad/echapp)
carbus de 36 moteur de SP3
Bonjour à toute la Scuderia!!!! 
t ai pas sur le forum de la scuderia  je te dis ca au cas ou tu voulez le poster sur leur forum (ou je suis aussi 
 
  
 )
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2010, 13:47
				par guzztriple
				tu serre progressivement tes vis de façon a ne pas écraser le joint plus d un coté qu un autre.
tu serre a la main avec ta clef alene sens depasser ta force..
35 ans que je les serre est je n ai foiré aucune vis 

 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2010, 18:13
				par ulysse972
				Merci les poteaux, je vais graver vos recommandations dans le marbre de mes abaques,
à + du coté de St Saturnin ou sur le plateau, vers Sault...
 

 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 12:16
				par variel
				Pour relancer le débat : 1 mkg avec la clé dynamométrique qui va bien pour ça… et en étoile, pour serrer régulièrement.
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 19:45
				par Envrac2_leretour
				Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
 
 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 22:44
				par variel
				Envrac2_leretour a écrit :Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
 

 
Pourquoi ? Ils sont à l'air libre ? 
 
   
 
(On parlait des cache-culbus )
LMT
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 13:27
				par Marc
				Salut Ulysse , ça n'est qu'un cache, lorsque tu arrives au contact sur toutes les vis , tu les reprends une par une , à peine un petit quart de tour supplémentaire . surtout ne pas trop serrer , tu les montes avec un brin de graisse ordinaire sur le filet, ça te facilitera le futur démontage. idem pour le cache rond de l'allumage sur l'avant tu remplaces les 4 cruciformes montés d'origine par des BTR un brin de graisse aussi pour les mêmes raisons.
			 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 14:24
				par motoguzziinside
				Envrac2_leretour a écrit :Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
 

 
ca permets au concessionaire de travailler avec les rappels usine