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				1100 IE - Pneu qui touche le bras oscillant coté cardan
				Publié : 23 mai 2010, 22:11
				par philoche
				Salut a tous !
Sur ma dernière acquisition une 1100 injection de 96 , le pneus touche le bras coté cardan
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2010, 22:21
				par philoche
				Le pneu est un Pirelli MT 08 Tubeless , et j'ai des roues à rayons avec chambre à air ???
Votre avis ?
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2010, 22:30
				par motoguzziinside
				la dimension du pneu  ???? 140/80 *17 ????
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2010, 23:12
				par philoche
				alors c'est un 140/80 vb 17 (69v)
mais bon y a quand mème un problème ! non ?
			 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 07:40
				par theblakpowervintage
				salut  
je  pense ..... de mémoire  que  la roue  arriere    a rayon  et  a chambre  a  air   est  diametre  18" ( vraiment  peu sur )
qu"un  pneu tublesss monté  sur  des jantes  a chambre  çà  c juste !! 
 une calif  de 1996    avec  une  taille  de 130  serait des  plus correcte !
faut  que  tu  retrouves  la doc  d'origine  pour  la monte  de pneu  !!!!
çà sera  plus  cohérent ! 
 
 
salut
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 09:49
				par motoguzziinside
				tu fais express pour que l on s'occupe de toi 
 
   
  
  la reponse a ton probleme est dans le forum 
kermitt77 a écrit :En tout cas j'ai resolu le probleme du pneu arriere qui touchait le cardan
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
d ou le fait que celui touche le bras ta plus qua changer de pneu
 a vrais dire c'est completement con parce que meme sur le manuel d'atelier la moto est homologué avec ce pneu ce qui voudrais dire que chez GUZZI ils ont homologué un pneu sans verifie s il se monte  
 
  
 tres fort les mecs
POUR   theblakpowervintage 
CALIF 3   PNEU ARRIERE DE 87 A 93    120/90*18
CALIF 1100  PNEU ARRIERE DE 94 A 97 140/80*17
LES CALIF 3 DE 92/93 SONT A ROUE A RAYON LES AUTRES SONT A ROUE EN ALLIAGE  
les calif 1100 sont a roue a rayon
il est interdit de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une roue en alliage (risque de surchauffe de l'air bloqué entre la jante et le pneu)  mais pas sur une roue a rayon qui a des fuite de partout
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 10:34
				par theblakpowervintage
				Salut  guzzi84
Alors  comme  d"hab  :
J"ai roulé en Calif 2 avec des pneus Tubless( 5ans ) ,
1100 IE de 94 à 2000 en pneu Tubless 
Et aujourdui en Vintage avec des Tubless encore ...
Je dois être un sacrée blaireau !!!
			 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 11:58
				par baque
				Salut,
Donc je roule en Calif EV de 99, et le problème du pneu qui touche le cardan, je connais ...
J'ai monté Dunlop, Bridgestone, pas de problème ; quand je suis passé au Metzeler, ça frotte !!! 
Après contact avec l'usine Metzler, il s'avère que "ça arrive", car les pneus parait-il , ne sont pas tous de la même largeur (au mm près, je m'entends)
J'avais donc après cette expérience décidé de passer aux Pirelli , qui d'après certain ne frottent pas , même s'ils sortent de la même boîte qui fabrique les Metzeler ...
J'ai du remplacer en urgence mes pneus en revenant de Sardaigne en avril, à Livorno, et je n'ai trouvé qu'un Avon pour l'av et .... un Metzeler pour l'arrière. Et, oh, surprise, celui-ci ne frotte pas ...
(en fait le Metzeler s'est dégradé très vite, je devais rouler sous gonflé pour ne pas qu'il touche ; 2,5 bars à la place de 2,9, car à deux et chargé pour 10 jours de périple)
Donc, cela confirme les dires de Metzeler, les pneus ne sont pas identiques pour une même taille ...
Entre parenthèse, le couple Avon/Metzeler, va très bien sur la Calif (malgré que certains disent Avon=savon).
Donc, en fait on peut tomber sur un pneu qui frotte sur certaines machines, pas de bol ...
			 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 14:56
				par motoguzziinside
				theblakpowervintage a écrit :Salut  guzzi84
Alors comme d"hab  :
J"ai roulé en Calif 2 avec des pneus Tubless( 5ans )
1100 IE de 94 à 2000  en pneu Tubless 
Et aujourd'hui en Vintage avec des Tubless encore ...
Je dois être un sacré blaireau !!!
si on t' as mis une chambre dans le pneu avec des jantes en alliange  ton pro qui afait le montage lui c est un blaireau  et un inconcient
si non il y a rien dans ce que jai marquer qui le laisse penser
surtout que tu a marquer:vraiment pas sur
il est interdit de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une roue 
en alliage (risque de surchauffe de l'air bloqué entre la jante et le pneu) mais pas sur 
une roue a rayon qui a des fuite de partout
dit moi en quoi je te traite de blaireau ; moi aussi mes calif on toujours ete monter en tubeless vu que les motocistes preferent rentrée en stock un modele tubeless qui se monte dans toute les cas jante en alliage ou a rayon
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 16:35
				par theblakpowervintage
				guzzi 84
il n'y a pas  d"autres choix  que  des tubless pour   des jantes  a chambre  a air !
sinon  soit  diagonal  ou radial   pour  la  structure ....
sui  pas  un pro  du pneu   et  çà ne  te  laisse  aucun choix  !
 j" ai  eu  aussi  une  calif   de 94  et  aucun souci  de monte de  pneu !
mais  pour  la  taille   çà remonte  aloin >....................... 
 
 
c  un grand  débat  qui  prendra  le  choux  a  beaucoup .............
 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 17:07
				par philoche
				bon si j'ai tout bien compris , je met un indice V et non VB , voila !
je bien tout comprendre !
mais bon au départ le "peuneu" n'est pas mort , et sa m'ennuie de dépenser des sous !! bon ben voila , merci les garçons !!
			 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 18:59
				par motoguzziinside
				theblakpowervintage a écrit :guzzi 84
il n'y a pas  d"autres choix  que  des tubless pour   des jantes  a chambre  a air !
sinon  soit  diagonal  ou radial   pour  la  structure ....
sui  pas  un pro  du pneu   et  çà ne  te  laisse  aucun choix  !
 j" ai  eu  aussi  une  calif   de 94  et  aucun souci  de monte de  pneu !
mais  pour  la  taille   çà remonte  aloin >....................... 
 
 
c  un grand  débat  qui  prendra  le  choux  a  beaucoup .............
 
j ai trouve un tube type dans la bonne dimensionsur Pneus-Online
DUNLOP ARROWMAX GT501
Caractéristiques : J  J : INFORMATION TECHNIQUE POUR LE MARCHé ALLEMAND
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 140/80 X17 TL   I. Charge : 69   I. Vitesse : V
  MICHELIN PILOT ACTIV
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 140/80 -17 TL   I. Charge : 69   I. Vitesse : V
je suis chiant je sais je sais 
 
   
   
sur le site officiel michelin il est indique tube less /tube type
on doit pouvoir commander les deux (a verifier)
 
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 07:02
				par theblakpowervintage
				salut  
le  pneu dit  tubtype    a  une  juste   une  facilité  de montage    avec  la chambre  a air ..... et  plus  de chance  de crever !
l"histoire   du frottement  qu"il soit  tubless  ou tubtype................. 
 
 
c  comme  supprimé  les  wagons  de queues ................. 
