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1100 Jackal - Compteur qui dysfonctionne

Publié : 31 mai 2010, 13:09
par zechef
Voilà, je viens de me rendre compte que mon compteur délirait : après vérification, le compteur kilométrique avance à peu près deux fois moins vite que le trip, quand je fais 10km, il n'avance que de 5 environ...

Quelqu'un a une idée?
j'ouvre et je balance du WD40?
ou faut que je le change? et dans ce cas il faut changer tout le compteur? :?

Publié : 31 mai 2010, 14:01
par Pierre
certains compteurs ont un renvoi d'angle pour le cable au niveau du boitier compteur et il arrive que cet engrenage merdouille ... c'est peu être une piste

il est aussi possible que ton cable de compteur soit un peu descendu dans la "rondelle frein" qui le maintien au niveau du vissage de la gaine côté compteur. Du coup, il "rotationne" avec de la perte...
bon courage pour tes investigations :wink:

Publié : 31 mai 2010, 14:41
par motoguzziinside
verifie le cable du compteur en premier comme dit precedement
a changer le compteur un compteur d' occasion te reviendra moins cher que de changer des pieces interne si elles sont disponible
Les encrenages interieur sont en plastique si je me souviens bien
du wd 40 les reparera pas
A+ OLIVIER

Publié : 31 mai 2010, 18:28
par zechef
Merci les amis dès que j'aie un moment j'investigue le câble! et je vous tiens au courant.

Publié : 01 juin 2010, 23:44
par variel
J'ai déjà autopsié un compte-tour et un compteur.
Quand ça marche, c'est miraculeux, mais ça prend aux nerfs quand on le fait.
Si le trip et le totalisateur ne sont pas d'accord, ça se passe dedans : pignon cassé, grippé, rouillé ou autre.
Le câble entraîne tout le monde ensemble, au départ.

LMT

Publié : 02 juin 2010, 08:05
par zechef
donc s'il y a grippe ou rouille, un coup de wd40 pourrait peut-être le faire???
maintenant le tout c'est de trouver le temps de m'y mettre!

Publié : 02 juin 2010, 10:18
par variel
Le problème, pour mettre du WD40, est qu'il faut ouvrir très délicatement le compteur pour aller lui mettre les tripes à l'air.
En fait, rendu là, tu verras ce qui se passe, et tu pourras décider la suite des évènements, WD40, poubelle ou autre.

LMT

Publié : 02 juin 2010, 10:34
par zechef
variel a écrit :Le problème, pour mettre du WD40, est qu'il faut ouvrir très délicatement le compteur pour aller lui mettre les tripes à l'air.
En fait, rendu là, tu verras ce qui se passe, et tu pourras décider la suite des évènements, WD40, poubelle ou autre.

LMT
ok je vais m'armer de délicatesse, choisir un bon jour, faire mon dr House et tenter l'opération à coeur ouvert!

Publié : 30 juin 2010, 09:43
par zechef
variel a écrit :J'ai déjà autopsié un compte-tour et un compteur.
Quand ça marche, c'est miraculeux, mais ça prend aux nerfs quand on le fait.
Si le trip et le totalisateur ne sont pas d'accord, ça se passe dedans : pignon cassé, grippé, rouillé ou autre.
Le câble entraîne tout le monde ensemble, au départ.

LMT
Question bête : l'aiguille du trip, elle s'enlève comment? faut simplement tirer en forçant un peu, ou bien il y a un pas de vis? (normal? inversé?)

Publié : 01 juil. 2010, 14:14
par variel
La remise à zéro du trip doit tenir avec une goupille ou qqch du genre.
En fait je ne me suis jamais posé la question, comme je n'en ai pas sur mon compteur… :wink:
Par contre, l'aiguille du compteur est emmanchée conique, et peut parfois causer de grosses suées pour la sortir sans rien casser.

LMT

Publié : 01 juil. 2010, 17:46
par philmar19
Bonjour,
Pour avoir démonté mon compteur pour changer le cadran (1000SP), l'aiguille est prise en force et effectivement, il faut y aller doucement mais assez fermement.
Pour ma part, à la pince avec un chiffon autour pour la protection.
Attention quand tu sors l'aiguille de prendre un repère pour le romntage au même endroit car pas de repère type côté plat sur l'axe.
@+

Publié : 01 juil. 2010, 19:07
par variel
Pour repérer la position de l'aiguille, je mets une marque au feutre en face de l'aiguille sur la cloche, côté aimant.
Après ça on peut faire ce qu'on veut, il suffit de mettre l'aiguille en face de son repère.

LMT

Publié : 03 juil. 2010, 16:51
par pblanpain2043
Bonjour,
j'arrive un peu tard sur la discussion, mais si le compteur est du même type que celui des modèles EV, l'aiguille du trip est vissée (pour l'enlever, tourner dans le sens inverse de ce que tu fais lors d'une remise à zéro).
Ne :twisted: SURTOUT :twisted: pas forcer.
Bon travail et après bonne route.
Philippe

Publié : 03 juil. 2010, 16:54
par zechef
nan t'arrives pas trop tard du tout : c'est l'info que j'attendais!
faut que je trouve un moment pour m'y mettre... MERCI

Publié : 19 juil. 2010, 10:27
par zechef
après avoir discuté avec quelqu'un qui a déjà désossé du compteur... je préfère ne pas y mettre mes sales pattes tant que je n'ai pas un compteur de rechange! Le totaliseur, ça me gène pas trop, je remplace par un carnet où je note les km à chaque plein!
Mais si je pète tout je vais être dans la mouise pour les vacances!
J'ai mis une annonce...