Page 1 sur 1
					
				joint  cache culbu  vintage HS !
				Publié : 11 août 2010, 12:37
				par theblakpowervintage
				salut  a tous 
y"a  15 jours  avant  de partir  en vacances  j"ai  eu  un comme  un  retour  d"allumage  sans  importance 
et  une  mare  d"huile   sur  mon repose  pied  gauche  coté selecteur !
 c  mon joint  de culbu neuf ( un an )  qui  a explosé ! 
 
 
ce moteur  mutant  haut bréva  et bas moteur calif   c  du  doctor  jéckil et mister hide !
pourtant  monté  huilé  des  2 coté avant  la pose ...........
bon c  rien   on continue  ............ 

 
			
					
				
				Publié : 11 août 2010, 12:43
				par motoguzziinside
				ta moto elle a fini d être monté un vendredi soir ou le lendemain d'une grève
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 11 août 2010, 12:46
				par guyader
				Salut ! Je dois avouer que je ne comprends pas le lien qui pourrait s'établir entre un retour d'allumage et un joint de cache culbus qui lacherait ... Que le reniflard d'huile fasse son rôle lors d'une surpression dans le carter moteur, oui. Y-a-t-il toujours un reniflard de monté sur les Vintage ? A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 août 2010, 13:14
				par theblakpowervintage
				salut  a tous !
j"étais  a un stop au point  mort   et y"a  eu un  comme  une  remontée  de compression  avec  une explosion d"allumage ( énorme  accout  d"allumage )
voilà j"en ai  pas  pris  compte  et  au retour  j"ai vu  cette  tache  d"huile !
là  c  déjà  le  deuxiéme  jeu de  joint  ; le premier  collé  au lookdid   a  l"usine  et  épais comme  une  feuille  a cigarette !
y'a  pas  de lien  a chercher  mais hasard   pas  tant  que  çà !
			 
			
					
				
				Publié : 11 août 2010, 14:42
				par guyader
				Le lien, c'est que c'est peut-être le renflard qui est en cause, durit de celui-ci bouchée, pincée, tordue ?... Du coup, la surpression dans le bas moteur, au lieu de s'évacuer par le reniflard, débouche dans le cache-culbu, via le passage des culbuteurs et c'est le joint qui pète... A+, Loïc.
			 
			
					
				
				Publié : 11 août 2010, 15:25
				par theblakpowervintage
				salut  guyader !
c une  voie  a   chercher  ; pour  une  moto a 17 000km  !!
de  ce coté là  rien  touché  depuis  l"achat  neuf !
bizarement  aussi  notre  ami belge  a  eut  cette mésaventure  en vacance  au retour !
donc  maladie  chronique  a  réfléchir  de plus  prés !!