Encore un nouveau
Publié : 31 oct. 2010, 12:08
Pas si simple de se présenter.
Alors bon, 52 ans et une moto pour tous les jours. Une Stelvio rouge !
Enfin presque pour tous les jours, les autres se passant chez le concessionnaire... et ce ne semble pas fini.
Petite fuite d'huile pour commencer :
- pas grave, filtre mal monté ;
Gros bruit de ferraille puis arrêt de l'engin pour cause de fusible de 40A grillé (lourde à pousser sur plusieurs kms) ; changement du fusible et redémarrage impeccable
- panne non identifiée par le concess;
et maintenant, suintement d'huile au niveau du joint de la poulie d'entrainement de l'alternateur en bout de vilebrequin (si le carter dans lequel est logé la pompe à huile, derrière, est normalement sec, va y avoir du démontage).
Heureusement quand elle roule on oublie tout, sauf peut être la conso, vu que je pulvérise tous les records avec une moyenne qui est aussi le mini et le maxi de 10l au 100. Faut dire que mes trajets quotidiens sont tout juste de 10 kms de ville.
Bizarrement ça me fait moins râler qu'avec la précédente, une BM dont le circuit électrique était plus que fantaisiste et qui m'a couté en un an autant d'entretien que mon Africa Twin en 6.
A dire vrai, à l'époque j'étais allé acheter une Breva et étais reparti avec une R1150R. Cette fois, après avoir cherché une 1200 GS (Mais mon bon monsieur, on essaye pas...) j'ai craqué pour une Stelvio, et tant pis pour l'ABS, après un après-midi passé dans le magasin de jouets, à essayer successivement cette Stelvio, un 1200 Sport et une Griso, qui me disait pas mal, mais qui aurait eu l'inconvénient de me faire passer de ma passagère favorite vu la place qui lui est dévolue.
Ah si, j'oubliais
- 125 K5
- 125 XL
- 600XT (2kf pour les anciens "Yamahistes")
- Transalp
- Africa twin
- R1150R toutes options, dont le feu de plaque à 10€ chez des mal-aimables en plus.
En tous cas, elle me plait vraiment cette Stelvio. Pas à dire, sauf que maintenant au bureau, tout le monde sait quand j'arrive et quand je repars...
Alors bon, 52 ans et une moto pour tous les jours. Une Stelvio rouge !
Enfin presque pour tous les jours, les autres se passant chez le concessionnaire... et ce ne semble pas fini.
Petite fuite d'huile pour commencer :
- pas grave, filtre mal monté ;
Gros bruit de ferraille puis arrêt de l'engin pour cause de fusible de 40A grillé (lourde à pousser sur plusieurs kms) ; changement du fusible et redémarrage impeccable
- panne non identifiée par le concess;
et maintenant, suintement d'huile au niveau du joint de la poulie d'entrainement de l'alternateur en bout de vilebrequin (si le carter dans lequel est logé la pompe à huile, derrière, est normalement sec, va y avoir du démontage).
Heureusement quand elle roule on oublie tout, sauf peut être la conso, vu que je pulvérise tous les records avec une moyenne qui est aussi le mini et le maxi de 10l au 100. Faut dire que mes trajets quotidiens sont tout juste de 10 kms de ville.
Bizarrement ça me fait moins râler qu'avec la précédente, une BM dont le circuit électrique était plus que fantaisiste et qui m'a couté en un an autant d'entretien que mon Africa Twin en 6.
A dire vrai, à l'époque j'étais allé acheter une Breva et étais reparti avec une R1150R. Cette fois, après avoir cherché une 1200 GS (Mais mon bon monsieur, on essaye pas...) j'ai craqué pour une Stelvio, et tant pis pour l'ABS, après un après-midi passé dans le magasin de jouets, à essayer successivement cette Stelvio, un 1200 Sport et une Griso, qui me disait pas mal, mais qui aurait eu l'inconvénient de me faire passer de ma passagère favorite vu la place qui lui est dévolue.
Ah si, j'oubliais
- 125 K5
- 125 XL
- 600XT (2kf pour les anciens "Yamahistes")
- Transalp
- Africa twin
- R1150R toutes options, dont le feu de plaque à 10€ chez des mal-aimables en plus.
En tous cas, elle me plait vraiment cette Stelvio. Pas à dire, sauf que maintenant au bureau, tout le monde sait quand j'arrive et quand je repars...

