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				1100 IE - Echappement
				Publié : 23 nov. 2010, 18:12
				par émté
				V pour la famille guzzi
J'ai un soucis de bruit de ferraille au niveau des échappements dû au fait que le H recule avec les vibrations, il me faut donc assez souvent desserrer les colliers mettre quelques coups de maillet et resserrer le tout.. Quelqu'un aurait il une astuce pour y remédier, le bruit n'est pas très sympa et donne
une mauvaise image de qualité...
			 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 18:16
				par theblakpowervintage
				salut  !
les  pots  sont  "il  d"origine  ou  est  bien adapté ????
 ou y a  t'il différents  montage ???
et  quelle  calif ???? 

 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 18:28
				par émté
				Les pots sont des mistrals mais cela faisait la même chose avec les pots d'origine les colliers sont neufs et il s'agit d'une 1100 ie de 95
			 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 18:41
				par Bastidois46
				Pour remédier à cela, j'ai intercalé sur les 3/4 de la circonférence une bande de 
clinquant de 1mm d'épaisseur entre le collier de serrage et le tube d'échappement. 

 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 19:12
				par dédé
				Xpadonf-74 a écrit :Pour remédier à cela, j'ai intercalé sur les 3/4 de la circonférence une bande de 
clinquant de 1mm d'épaisseur entre le collier de serrage et le tube d'échappement. 

 
bizarre car les diametres sont standards ! je ne comprends pas pourquoi ça ne tient pas. 
dédé
 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 20:59
				par ...
				Ouaip bizarre !
			 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2010, 21:13
				par Bastidois46
				Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un  remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs. 
Au départ j’ai pensé que le collier (1 
 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».
Arvi pa !  

 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2010, 09:22
				par motoguzziinside
				Xpadonf-74 a écrit :Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un  remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs. 
Au départ j’ai pensé que le collier (1 
 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».
Arvi pa !  

 
la solution la plus rapide c'est de mettre un collier plus petit en diametre
mais il est vrais que toutes mes california equipées du H ont toujours eu une entretoise metallique pour faire epaisseur
A+ OLIVIER
 
			
					
				BIZARRR...
				Publié : 24 nov. 2010, 16:03
				par freinfilet57
				Salut, bizarre cette histoire de collier 

 . j'ai sur ma calif un H et des pots origine (du moins au debut ) et je n'ai jamais eu ce prob.
maintenant il y a toujours le H mais avec des lafranconis comp (quoi qu'est qui dit parle plus fort ya trop de bruit) et meme chose RAS.
le seul truc c'est que les colliers avant et arrier ne sont pas interchangeables car justement la longueur des vis est differente.
 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2010, 16:42
				par émté
				Merci pour ces pistes que je m'en vais explorer en commençant par les colliers... pour le clinquant il me semble que mon cons en a . Merci encore
big V !!!  du guz bien sur c'est le seul dans le bon sens !!!
			 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2010, 21:00
				par ...
				Pense éventuellement à badigeonner l'intérieur des "connexions" avec de la pâte pour échappement (BARDHAL ou autre...) au remontage.  

 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2010, 22:35
				par jojo
				Pas normal cette histoire doit y avoir inversion des colliers comme dit plus haut même en serrant au max les deux parties fixes et mobiles ne peuvent se toucher vérifier himself  
 
 
Par contre si colliers échangés là oui une ptite photo pour bien comprendre et hop le tour est joué respecté les diametre 40 et 42 
 
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				Publié : 25 nov. 2010, 07:35
				par dédé
				bonjour,
le coude mesure 38mm ext. et rentre dans le collecteur avec un collier de D.42 pour le fixer et le silencieux mesure 42mm intérieur et il faut un collier de D.44 pour le fixer.
Normalement avec ce montage il n'y a aucun soucis.
dédé