Page 1 sur 1
					
				1100 EV - J'mennuiiiiii......
				Publié : 24 nov. 2010, 20:56
				par freinfilet57
				Salut Guzzistes, une petite question .....comme l'hiver risque d’être long et que je veux pas que ma Guzzi se sente trop seule au fond du garage ,
J'ai prévu d'aller lui caresser les culasses et je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui donner une deuxième bougie par cylindre parce que avouez personne n'aime être seul.
En fait vu la taille du piston la propagation du front de flamme ne doit pas être génial et le rendement qui va avec non plus.
Alors si quelqu'un de vous a déjà fait je suis preneur de conseils et sinon ....ben....c'est moi qui vous raconterai
Guzzicalement
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2010, 06:34
				par theblakpowervintage
				salut  freinfilet57!!
 moins  y"en  a  mieux  c"est  ................
investit  plutot   dans  une ligne   de pot  mistral  complet 
des  amortisseurs  plus   mieux
un allume  cigare  (  pour  les  long trajets  week end ) pour  charger  ton  portable !
amortisser  de  direction  plus  mieux  !
sac   reservoir !
top case .....
 c  une  liste  exhausive  ; mais  réaliste !!!  
 le  jeu  n"en vaut  pas  la chandelle ............. 
 
 
salut   !!!
 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2010, 11:14
				par variel
				En somme, tu verrais bien un truc comme ça ?
 
 
 
(Extrait de 
http://www.guzzitech.com/Shrapnel.html)
Pourquoi faire un double allumage ?
Si tu as des problèmes de démarrage, règle-les, et comme dit Theblackpowervintage, occupe-toi du reste.
LMT
 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2010, 15:51
				par rené moto
				la cerise sur le gâteau c'est le double allumage, si tu n'as pas la préparation moteur qui va bien, bielles, embrayage allégé,gros pistons,grosses soupapes etc etc ça ne sert à rien
			 
			
					
				double allumage
				Publié : 25 nov. 2010, 16:34
				par freinfilet57
				Salut, merci pour les conseils.
ma reflexion a propos de la deuxieme bougie tournait plutot au niveau de l'amelioration du rendement (meilleure conbustion, moins de rejets, moteur plus rond et souple) et non pas par rapport a une augmentation de la performance.
ma BM (oui je sais personne n'est parfait) avait adore ce traitement.
la ou je vous rejoins c'est qu'il est judicieux d'investir dans des accessoires de qualite comme une selle ;des amortos  etc..
perso j'ai fait 20.000 km en 6 mois avec mon EV et j'ai pas eu mal au derriere (qui a dit que c'etait parce que je me suis tellement fait botte le derch en etant jeune?).Le seul grief est au niveau de la protection un peu faible mais due a la petite bulle que je n'aime pas (trop de turbulences) et que j'ai donc viree.(et la ca sent le cadeau de noel.)
bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2010, 17:29
				par theblakpowervintage
				...........;pis  aussi  des  poignées  chauffantes  tant qu" a faire !!!    

 
			
					
				
				Publié : 25 nov. 2010, 21:17
				par ...
				Tu veux une double allumée ? 
Beh voilà !
Pis question protection, seul le Grand PB (Germania) offre une bonne protection sans remous, mais les goûts et les couleurs...  
