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				LM III - Coupelles coniques de roulements
				Publié : 04 déc. 2010, 20:29
				par Niko_dem
				Salut à tous,
Une p'tite question comme ça... 
En prévision du remontage du bras oscillant sur mon cadre, je voudrais virer les coupelles coniques des anciens roulements. 
J'ai facilement pu extraire les anciens roulements mais il me reste cette satanée pièce au fond du trou... Y'a pas de prise pour la chopper ?
Faut il un outils spécial ? Ou alors c'est dans la masse du bras  

 ?
Z'avez une réponse ?
Merci d'avance
Niko
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 09:22
				par philmar19
				Bonjour,
Pour extraire ces sa.....rie de coupelles, il n'y a pas trop d'autre solution que d'utiliser un extracteur à inertie.
ça coûte un peu cher sinon voilà comment en faire un, le principe c'est ça.
Il faut juste que les griffres soient vers l'extérieur pour attraper la cage
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 653376.gif 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 09:50
				par theblakpowervintage
				salut!
quand  j"ai un probléme  comme çà !
je  vais  chez  citroen du coin a" trieux " !   c  un pote  a  moi  qui bosse  dedans !
alors  je  vien  avec  ma piece  et pret  des  outils ..........
amon avis  si tu vas  dans ton garage  ou t"as  un peu  de contact   tu leur  refile  la piece  et  devraits pas  avoir  de probléme !
et  les  gars là  aime  bien  les  motos  anciennes  avec  des pieces  bizarres !! 

 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 10:53
				par Niko_dem
				Ach.... M'attendais à plus simple  

 ... Je vais voir si je peux trouver un garagiste compréhensif...
En tout les cas merci bien !
Bon dimanche !
Niko
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 11:03
				par Niko_dem
				Et d'ailleurs tant qu' j'y suis... y'a une manip particulière pour remettre en place une coupelle  neuve ?
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 11:12
				par philmar19
				RE niko,
Moi qui ne suis pas mécano, j'ai suivi les indications des anciens de ce forum :
Tu mets la coupelle 30min au congélo et après en y allant tout doux avec une cale, ça rentre tout seul.
Pour l'extracteur, si tu as une concess BM pas trop loin, va voir parce que c'est la même chocse pour les bras de ces bêtes là.
Bon courage
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 11:17
				par Niko_dem
				
 Ah ouais ! ça m'rappelle mes années mobylette ça !
Pour remettre les roulements de vilo, on faisait ça avec mon frangin. 
Roulements au bain marie et vilo au congelo... ça marchait tip top !
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 12:40
				par theblakpowervintage
				la manipe  ??
 huiler  l"emplacement  du roulement  pour  la  pose 
prendre une douille  de méme  diametre  pour poser  le  roulement  neuf  taper  doucement  jusqu"en butée ... et  ctout !
faire  de méme  pour  l'autre 
remonter  le bras  oscillant  revisser  les  grosse  vis  de centrage en laissant  du jeu  dans le  bras  et  le  cadre !
attention c un  pas milimétré   fo y aller mollo  ( pas niquer  le filetage  ! )
moi  mes  roulemnt  je  lé zé  sortit  au  chalumeau  !!!
 mais  je  savais  que  je faisais  une peinture  compléte ............. 
 
 
si   je  l"ai fait  tu peux  le faire !!
SUIS PAS MECANO  !!
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 15:03
				par rené moto
				Y a aussi la solution de souder un bout de ferraille
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2010, 15:12
				par theblakpowervintage
				salut  renémoto !
oui  mais   bonjour  la peinture !! 

 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2010, 03:59
				par lou
				J'ai démonté les miens et j'ai été surpris de ne pas voir coté gauche une plaque ronde qui se met au fond du logement avec pour fonction de cantonner la graisse à cet endroit plutôt que d'aller filer dans le bras oscillant... 
C'est comme ça sur les flats en tout cas ... 
C'est un oubli au dernier montage ou c'est comme ça d'origine?  Je ne poserai pas la quetion si on avait des roulements étanches , mais ça n'est pas le cas..
 
En tout cas aucune trace sur les vues éclatées..
 
voici un BO de flat et il s'agit de la pièce 7 . En réalité c'est une pièce ronde et plate et qui fait office de bouchon..

 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2010, 08:12
				par philmar19
				j'ai été surpris de ne pas voir coté gauche une plaque ronde qui se met au fond du logement 
Quand j'ai démonté les miens, pas de plque non plus et dans toutes les part list elle n'apparait pas non plus.
 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2010, 20:45
				par lologuzzi
				Ya pas non plus sur les miens....
			 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2010, 22:10
				par JENNY
				philmar19 a écrit :Bonjour,
Pour extraire ces sa.....rie de coupelles, il n'y a pas trop d'autre solution que d'utiliser un extracteur à inertie.
Si faire un cordon de soudure à l'intérieure de la bague, quand ça refroidit le cordon se rétracte ce qui décolle la bague, en même temps tu soude une boucle en acier pour que tu puisse avoir une prise pour tirer la bague ver l'extérieure. 
Si tu utilise un extracteur à inertie mieux vaut chauffer au décapeur thermique afin de facilité le décollement.
 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2010, 07:51
				par philmar19
				Oui pour la soudure mais je crois que a peinture est déjà faite si je ne m'abuse et là bonjour le résultat avec la chaleur.
Pour ma part, avec unextrcateur à inertie fabrication maison, c'est sorti tout seul.