Page 1 sur 2

Presse - Essai Stelvio sur le Repaire

Publié : 20 janv. 2011, 22:19
par capdefra
Aujourd'hui, en page d'accueil du Repaire des Motards, un essai franchement élogieux de la Stelvio 2010 standard. Ca fait plaisir de lire celà.

Franck

Publié : 21 janv. 2011, 13:46
par walther

Publié : 21 janv. 2011, 14:03
par Byebye
Dans le CoolRide de novembre décembre janvier, superbe article sur la V7, avec couv' et page centrale :P

Publié : 21 janv. 2011, 16:07
par SKENDER
Marcury a écrit :Dans le CoolRide de novembre décembre janvier, superbe article sur la V7, avec couv' et page centrale :P
Bel article effectivement.
Je me suis fait avoir à acheter ce bouquin où il n'y a que des Harley hormis les deux pages sur la V7..............

:( :( :( :( :( :(

Publié : 21 janv. 2011, 19:29
par Byebye
Celui sur la Stelvio, sur le Repaire, est également excellent :)
J'aurai aimé un article sur la version NTX ;)

Publié : 21 janv. 2011, 20:18
par unexdeplus
Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune). Sinon, pour le reste ils ont tout bon. Rien à voir avec le comparo de MotoJournal, dont on a abondament parlé (et auquel on a été assez nombreux à répondre par des mails sol-sol :lol: ).
J'attends avec impatience l'essai du modèle 2011.

Publié : 21 janv. 2011, 20:40
par Byebye
quatsoupap a écrit :Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune)...
A 5,5 l au 100, ça fait 16,5l à 250km. Sur un réservoir de 18l dont 4 de réserve, soit sa Stelvio avait un problème de jauge, soit il consommait 5l, soit le gars a écrit ce que son ordi de bord lui affichait (ce qui est le plus probable quand on connait le côté poétique de nos ordinateurs de bord), mais le gars est sympa dans ce qu'il a écrit et n'a pas fait de calcul réel de sa conso ;)

Publié : 23 janv. 2011, 02:15
par Wonder B
au moins il compare ce qui est comparable et ne trouve pas en finale que la BM est au même prix à équipement égal avec la Stelvio ce que TOUS les canards ont affirmé depuIs la sortie...

Et puis ses critiques sur la moto ont celles que nous possesseurs de Stelvio dénonçons alors je dis que cet essai pour une fois n'est pas biaisé ni frelaté! :lol:

Publié : 23 janv. 2011, 08:00
par goose
la stelvio est une excellente machine, le plus à même pour concurrencer la teutonne.
mais perso j'ai du mal avec esthétisme des feux avant gros et en biais, pas très réussi à mon goût. :?
pour le reste.... 8)

Publié : 23 janv. 2011, 11:56
par capdefra
quatsoupap a écrit :Sans jouer les grincheux, un essai où ils évoquent une conso moyenne généralement inférieure à 6 l, et 250 à 270 km avant l'allumage du témoin de réserve, ça me fait un peu rigoler (jaune). Sinon, pour le reste ils ont tout bon. Rien à voir avec le comparo de MotoJournal, dont on a abondament parlé (et auquel on a été assez nombreux à répondre par des mails sol-sol :lol: ).
J'attends avec impatience l'essai du modèle 2011.
c'est vrai que pour la mesure de la conso, le gars est franchement optimiste : je n'ai jamais allumé le témoin de réserve à 270 km mais plutôt à 190-230 km. pour tout le reste je trouve son essai très honnête.

Franck

Publié : 23 janv. 2011, 13:28
par guzzyo
J'avais deja lu cette essai qui date de juillet 2010 , mais c'est tellement rare que rien que le fait de le signaler est une bonne chose :wink:
ceci dit une stelvio telle qu'on la connait :D cela permet de patienter en attendant le sortie du dromadaire :lol:

Publié : 25 janv. 2011, 10:00
par RJVB
Il y a un essayeur sur LRM qui aime bien les Guzzi. Je crois que le seul défaut qu'il avait trouvé à la Calif Aquila Nera était du genre qu'elle était trop attachante :)

Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore ... l'est belle en blanche dans la neige :)
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6116053655

Publié : 25 janv. 2011, 11:21
par capdefra
RJVB a écrit : Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore ... l'est belle en blanche dans la neige :)
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6116053655
C'est une version NTX et , suivant les photos , on la voit blanche ou gris clair!!!

Franck

Publié : 25 janv. 2011, 13:03
par RJVB
La NTX "d'usine" a-t-elle existée en blanc, ou serait-ce une "NTX perso"? Quoi qu'il en soit, si elle apparaît grise ça doit être car le photographe n'a pas compensé pour la neige (ou d'autres conditions d'éclairage) au moment de la prise ou en 'post-prod'...

Publié : 25 janv. 2011, 14:37
par capdefra
RJVB a écrit :La NTX "d'usine" a-t-elle existée en blanc, ou serait-ce une "NTX perso"? Quoi qu'il en soit, si elle apparaît grise ça doit être car le photographe n'a pas compensé pour la neige (ou d'autres conditions d'éclairage) au moment de la prise ou en 'post-prod'...
Le problème c'est que la NTX a existé en Italie au moins en blanc et en gris clair en plus du bronze mat originel.

Franck