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				LM III - Guide de soupapes
				Publié : 06 févr. 2011, 19:16
				par mikke25
				bonsoir a tous 
voilà une petite question :est ce qu'on peut remplacer les guides de soupape chez soi ou faut 'il passer par un pro avec des machines et tout et tout  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 07 févr. 2011, 14:39
				par Julien
				Je pense qu'il est préférable de passer par un pro, il a tout l'outillage nécessaire pour les monter bien droit. C'est l'occasion de lui faire une rectif des sièges. J'ai un pro de la culasse et préparation à côté de chez moi, j'irai lui porter les miennes un de ces jours, histoire justement de changer les guides mais aussi retravailler les conduits pour un meilleur flux des gaz.
			 
			
					
				
				Publié : 07 févr. 2011, 21:02
				par mikke25
				ok merci , j'ais regarder la video sur la guzzithèque et a part l'alésoir a la fin ça semble pas compliquer mais j'aimerais autant avoir quelques avis avant de faire des couanneries  

 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 16:24
				par mikke25
				Julien a écrit :Je pense qu'il est préférable de passer par un pro
bon ça y est , la déscision est prise on va essayer de le faire je vous raconterais 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 16:44
				par Joe
				pour changer les guides rien de sorcier , il suffit de les sortir a froid , de les rentré a chaud (passer les culasse au four a 200°) , puis ensuite il suffit de rectifier les siége et le tour est joué  

 , pour la rectif des siége par contre tu es obligé d'utilisé un outil adéquat , au pire un simple rodage de soupape peut convenir mais , tu ne tombe jamais parfaitement aligné comme avec l'ancien guide donc pour un travail propre et surtout une bonne étanchéité il te faut faire une rectif !! 
(PS pense a faire une bonne métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)  

 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2011, 20:06
				par billyguzzi
				Joe a raison: une fois le nouveau guide monté et alésé, il faut retoucher le siège pour une bonne coaxialité.
Dans ces conditions, le meilleur résultat est de changer aussi les sièges, qui passeront mieux au sans-plomb que les anciens. Ensuite, un bon usinage de l'ensemble t'assureront un bien meilleur résultat qu'un montage hasardeux des guides en face des vieux sièges.
			 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 20:16
				par mikke25
				voilà les guides sont changés , pas de gros soucis , culasse au four et guide au congel , deux , trois coup de marteau sur un chasse fabriqué maison et  commande d'un alézoir a main en cours pour la finition , si ça interresse  quelqu'un part la suite  
 
  
 ,
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 20:24
				par mikke25
				Joe a écrit :
(PS pense a faire une bonne 
métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)  

 
 
 
 en clair stp
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2011, 20:34
				par Julien
				mikke25 a écrit :Joe a écrit :
(PS pense a faire une bonne 
métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)  

 
 
 
 en clair stp
 
Il existe des guides en cote réparation, je pense que c'est de ça dont il parle.
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2011, 16:53
				par mikke25
				soupapes blindées ........................................les doigts  dans le nez  
 
soupapes tordues  .....................................................moto marche plus  
 
 
la soupape d'échappement a du grippé et celle d'admission l'a tamponée 
obliger de repasser un coup d'alézoir dans les guides pour que ça marche 
 
  
 , pourtant je l'avait fait en changeant les guides 
 
   
   
  
 c'est déja arriver a quelqu'un ce truc là?????????
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2011, 17:58
				par billyguzzi
				La Mécanique Hasardeuse, ça peut marcher...ou pas.
Si on développe des machines-outil adaptées, genre Serdi, c'est pour arriver à faire rapidement du boulot fiable avec une bonne métrologie
http://conceptec.net/downloads/articles ... MOTEUR.pdf
pour équivaloir ce que de vieux mécanos faisaient avec leurs années d'expérience.
Le montage/démontage/réglage de pièces finies est une chose, l'ajustement en est une autre.
Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu, avec conso d'huile à la clé.
Si ta soupape d'échappement a grippé, tu dois constater des traces sur la tige.
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2011, 19:39
				par mikke25
				billyguzzi a écrit :
Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu
ça je comprends bien que je n'aurais pas le  résultat d'une sortie d'usine (quoiqu'en voyant ce qui sort des chaines de fabrication et avec le matos qu'y zont ) 

 mais  pourquoi quand on passe un alésoir  , qu'on remonte et près avoir chauffé on démonte et  là y passe plus ( je précise qu'il s'agit du même outils ) 

 je me dit que c'est pas une machine qui aurait changer grand chose