Page 1 sur 1

1100 EVPI - News de ma pie

Publié : 21 févr. 2011, 20:21
par pp07
Salut,
Après un mois d'acquisition, j'ai attaqué un gros démontage (hors bloc), histoire de me familiariser et de rattraper les négligences des ex-proprios :
_ fuite d'essence sur la sonde de niveau du réservoir
_ rouille sur le bas du réservoir à la jonction du joint périphérique
_ jeu roue AV, roulements sans doute HS ...
_ plaque de support de batterie archi piquée par la rouille, refaite en inox 8)
_ les 2 montants chromés du pare brise germania sont piqués de chez piqués, j'en recherche ... chez s.... d.... y en a plus, chez dédé non plus
_ la vis de fixation de l'amorto arrière gauche s'est barrée :shock: :twisted:

Sinon en vrac quelques impressions :
_ au ralenti, je trouve que la pompe à essence fait plus de bruit que le moteur, le filtre a été changé. Normal ce dziiiiinnn permanent ?
_ beaucoup trop de points morts lors des rétrogradages (4ieme/3ieme), même en décomposant, sans doute un mauvais réglage des biellettes ?

J'avais lu par ici que certains d'entre vous avaient remplacé l'électrovanne d'arrivée d'essence d'une EV par un robinet d'essence. Savez vous où on peut en trouver ?

@+
ps : c'est bon, j'ai choppé le virus :wink:

Publié : 22 févr. 2011, 08:13
par philmar19
Bonjour,
Pour le robinet à la place de l'électrovanne, j'en ai trouvé un à la boutique italienne il y a quelques temps : tu peux toujours essayer.

Publié : 22 févr. 2011, 08:20
par motoguzziinside
si tu monte un robinet il faudra qu il soit en position ouverte en permanence pour ne pas que ta pompe tourne a vide parce que tu as oublié de l'ouvrir
que reproches tu a l' electrovane?

A+ OLIVIER

Publié : 22 févr. 2011, 10:32
par pp07
Ok, Guzzi n'a pas mis une éléctrovanne pour faire joli et compliqué.
Je reproche à cette électrovanne de risquer de tomber en rade, plus c'est simple et mieux ça marche ... en principe. Avec ou sans pompe un robinet d'essence ça reste toujours ouvert. Quand on le ferme c'est pour raison de maintenance. Mais bien sur il faut faire gaffe à la remise en service.
@+

Publié : 22 févr. 2011, 18:42
par motoguzziinside
contrairement au robinet ton elctrovanne etant prioritaire a la fermeture
(quand il y a pas de courant elle se ferme si des fois entre elle est la pompe il y a un soucis tu n auras pas de l'essense dans tout le garage
A+ OLIVIER

Publié : 22 févr. 2011, 21:30
par pp07
+1 avec ce que tu dis, pour l'instant je vais rien changer.
C'est ma première bécane qui est équipée avec ça, faut que j'évolue ...
Sur mes 3 africa twin où il y avait une pompe à essence, je n'ai jamais eu de soucis avec un robinet manuel.
@+