Page 1 sur 1

Freinage intégral et sélecteur de vitesse double-branche

Publié : 06 mars 2011, 12:24
par breizhiver
Alors, alors, en jeunot que je suis, je feuillette bouquins et revues, je discutaille volontiers avec le premier motard venu,.......et donc je tombes en l'occurence sur l'essai d'une Guzzi California EV datant de 2000 je crois.

Et là, qu'entends-je, que neni, elle est bien doté du freinage intégrale, sorte de savoir-faire de la marque de Mandello.......
Et en plus, d'un sélecteur double-branche, qui à l'air sympa comme tout !

Bin, du coup, je me demandes un peu pourquoi on n'y a pas droit sur nos Breva, et si c'est "adaptable" sur une guzzi récente.....

A priori, le freinage intégral induit une conduite particulière mais apporte sécurité et agrément.
Quant au sélecteur double branche, c'est plus pour faire joujou, mais je demandes à voir en usage "sport".....ça a l'air marrant quand même, alors de là à être utile, il n'y a qu'un pas.........

Après tout, on n'a droit qu'à 100 bourrins maxi, mais rien n'empêches de jouer avec le châssis, non ??

GUzziment votre :)

Publié : 06 mars 2011, 15:10
par philalaboule
Ca, c'est une bonne question, pourquoi ont-ils enlevé le freinage intégral ? Ils auraient pu au moins le laisser sur les routières.

Publié : 06 mars 2011, 17:51
par Guzzouille
Voulant toucher un plus large public, Guzzi à uniformisé sa gamme par rapport à la concurence et proposé l'ABS qui est devenu un standart du freinage.

Publié : 06 mars 2011, 21:11
par philalaboule
guzzouille a écrit :Voulant toucher un plus large public, Guzzi à uniformisé sa gamme par rapport à la concurence et proposé l'ABS qui est devenu un standart du freinage.
Oui c'est vrai, mais Honda a quand même un peu copié ce type de freinage en y ajoutant l'ABS.