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LM IV - Sans plomb 95 ou pas ?

Publié : 27 mai 2011, 23:25
par Kzt00r73
Bonjour,
Sur un le Mans IV, de 1985 essence plombée ou pas?
Merci
Denis

Publié : 27 mai 2011, 23:53
par lologuzzi
Ben moi je mets du SP dans ma LM 1 sans additif et j'ai pas de problèmes. Après démontage récent des culasses je n'ai rien remarqué de spécial. Dans le moteur du side non plus j'en mets pas...

Publié : 29 mai 2011, 07:31
par djidji1
Salut

Ben, l'essence plombée, ça ne doit plus etre facile à trouver.
Du coup c'est 95 (ou 98 ) obligé

Jean Jacques

Publié : 29 mai 2011, 08:13
par Julien
Vu que ce moulin est assez comprimé, le mieux c'est le 98, mais c'est plus cher que le 95, qui convient mieux aux modèles tourisme. Perso, j'ai toujours mis du 95 dans le LM3, et ça va bien comme ça.

Publié : 29 mai 2011, 10:06
par Kzt00r73
Merci pour les renseignements,

Mais si il faut rouler avec du plombé, il existe des additifs que l'on met en même temps que le SP (je roule avec une 203 Peugeot de 1953 et j'utilise un de ces produits)
Je croyais que le SP abimait les sieges de soupapes jusqu'à les faire griller!!!!
Donc d'après vos connaissances on peut rouler avec du SP de préférence 98.
Merci
Denis

Publié : 29 mai 2011, 12:37
par Julien
Pas d'additif, les Guzzi roulent au sans plomb depuis les années 70 aux USA.

Publié : 30 mai 2011, 01:21
par lologuzzi
Ouais L'additif ça sert à rien dans nos brêles, par contre j'en mets dans ma deudeuche de 1960... Je crois qu'à l'époque on roulait pas au SP en France, c'était normal ou super :D

Publié : 07 juin 2011, 21:22
par Kzt00r73
Merci messieurs
Denis