
ceci dit ses valeurs bougent tellement vite au fil des kms .... vous connaisssez la suite ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Tout à fait d'accord et ça prouve bien qu'il n'y a jamais eu la préconisation de 15 centièmes pour l'admission. CQFDlino a écrit :sur le manuel d'atelier dispo en ligne 981061 pour la stelvio 2009 4V page 12 chapitre moteur
A5 10/15
A8 10/20
 
 A partir de 2011 le moteur ne s'appelle plus A8 mais AC.quatsoupap a écrit :Donc on en est actuellement à :
moteur A 5 : 10/15
moteur A8 jusqu'à 2010 compris : 10/20
moteur A8 à partir de 2011 : 10/15
Et pour les distri "upgradées" comme la mienne (et probablement celle de Lino à venir, et d'autres sur le forum) ? On reste sur les valeurs 10/20 ou on adopte les standards 2011 ?
 ), alors que certains de leurs confrères trouvent 0.15 / 0.20 dans le manuel d'atelier en ligne sur le site technique officiel (copie d'écran ci-dessous)... Ça reste donc un point obscure à vérifier...
 ), alors que certains de leurs confrères trouvent 0.15 / 0.20 dans le manuel d'atelier en ligne sur le site technique officiel (copie d'écran ci-dessous)... Ça reste donc un point obscure à vérifier... 

 
 
 dans le doute on peut se faire une raison
 dans le doute on peut se faire une raison  
 
 ) la préco du site technique c'est 0.10 / 0.15
 ) la préco du site technique c'est 0.10 / 0.15 Salut lino.lino a écrit :Salut jean roche
ta nouvelle distribution est une "evo" 2011
ou bien une 2010 non upgradé?
Comme on peut lire sur le manuel d'atelier un jeu trop grand rendra la distibution bruyante alors que l'inverse (en dessous des valeurs préconisé) pourra grillé les soupapesdans le doute on peut se faire une raison

sinon fait bo en Corse
 
   
   
 