Pourvu que ça dure !!Mandello a écrit : Comme il n'existe aujourd'hui en France aucun organisme capable de délivrer une certification équivalente, on n'est pas près, à mon sens, de se retrouver dans ce cas de figure.

Modérateurs : fafalastuce, Roland
 que je ne souhaite surtout pas relancer
 que je ne souhaite surtout pas relancer   
  mais de là à  être pris pour un couillon
  mais de là à  être pris pour un couillon   alors le cata vous savez ou je le met
 alors le cata vous savez ou je le met   

Tu prends un énorme risque car un cata c'est vraiment très chaudguzzyo a écrit :éternel débat du catalyseurque je ne souhaite surtout pas relancer

à chacun d'en juger ! perso , quand je suis derrière un camion , ou quand je lève les yeux au ciel pour voir l'avion , je me dis que je veux bien participer à la non pollutionmais de là à être pris pour un couillon
alors le cata vous savez ou je le met

Tous les pots adaptables ne sont pas dépourvus du catalyseur, certains existent même dans les deux versions. Il est plus que probable qu'il ne sera plus possible de rouler avec un pot non catalysé même s'il est conforme pour le bruit car, pour être homologué il devra non seulement respecter le niveau sonore mais aussi avoir un catalyseur conforme. Plus grave, car ça n'est pas encore définitivement tranché, si le contrôle des motos impose les pièces d'origine constructeur, c'est la mort de tous les fabricants de pots, d'amorts, de rétros, de clignos même parfaitement conformes et la ruine pour nous car les prix seront fixés par le constructeur uniquement sans concurrence possible. J'espère, puisque ça n'est pas du tout le cas pour les autos, que ça ne sera pas le choix final mais rien n'est moins sûr.jeanbat 31 a écrit :Pensez vous vraiment que si un jour il y a contrôle technique , les pots dits adaptables (non catalysés) seront des motifs de refus au dit contrôle ??
capdefra a écrit :Tous les pots adaptables ne sont pas dépourvus du catalyseur, certains existent même dans les deux versions. Il est plus que probable qu'il ne sera plus possible de rouler avec un pot non catalysé même s'il est conforme pour le bruit car, pour être homologué il devra non seulement respecter le niveau sonore mais aussi avoir un catalyseur conforme. Plus grave, car ça n'est pas encore définitivement tranché, si le contrôle des motos impose les pièces d'origine constructeur, c'est la mort de tous les fabricants de pots, d'amorts, de rétros, de clignos même parfaitement conformes et la ruine pour nous car les prix seront fixés par le constructeur uniquement sans concurrence possible. J'espère, puisque ça n'est pas du tout le cas pour les autos, que ça ne sera pas le choix final mais rien n'est moins sûr.jeanbat 31 a écrit :Pensez vous vraiment que si un jour il y a contrôle technique , les pots dits adaptables (non catalysés) seront des motifs de refus au dit contrôle ??
Franck

Salut a touslino a écrit :Salut a tous
des news de ma Stelvio
prise en charge accépté par le SAV Guzzi soit un peu plus de 2 semaines aprés ma demande du 22 janvier.
les 2 cotés:
AAC poussoirs culbus palonniers haut et bas ,MO
huile a ma charge
juste un petit couac pour la commande des piéces:
le chef d'atelier n'a pas pu la faire puisqu'il s'agit d'une garantie et que ma belle ne l'est plus donc GF doit la réouvrir quelques jours ou fournir les piéces.
belle réactivité insn'it
esperons qu'elle soit préte dans 10 jours.

)  il faut en  changer d'autre culbus, paloniers ,tiges dont les réf ont changé .
 )  il faut en  changer d'autre culbus, paloniers ,tiges dont les réf ont changé . ) et dans ce cas les réf sont bien connu
  ) et dans ce cas les réf sont bien connu  
 Alors là !, je vois trois responsables qui se sont manqués.quatsoupap a écrit :Salut à tous
Pour ceux qui seraient dans la même situation que moi : en cas de remplacement de toutes les pièces de la distri (modèle 2009/2010) par les nouvelles références de pièces, ce remplacement nécessite aussi le changement des couvre-culbuteurs. Comptez pas sur le SAV ou le technicien de Guzzi France pour en informer votre conces', qui ne s'en rendra compte qu'au moment de poser le couvre-culbu sur votre moteur enfin réparé. Et on repart pour une commande, des délais de livraison... Ca s'appelle du comique de répétition.
Déduction logique : si on vous a refait la distri avec des pièces qui ne nécessitent pas le changement des couvre-culbu, vous pouvez en conclure qu'il s'agit des pièces ancienne génération.
No comment.

; mais vraiment très compétent, efficace et toujours prêt à aider
 ; mais vraiment très compétent, efficace et toujours prêt à aider  

y' a de la neige qui tombe
  y' a de la neige qui tombe