encore un Fan des noir desirquatsoupap a écrit :Hossanah ! .....

c'est vrai que ça nous manque
  c'est vrai que ça nous manque   mais on parlait de quoi deja
 mais on parlait de quoi deja   
   ...........
 ...........Modérateurs : fafalastuce, Roland
Comptant pour toi Quatsoupap, c'est vrai que chaque fois que l'on prend sa Stelvio, c'est le pied, surtout lorsque comme toi, celà fait un moment que l'on est en manque.quatsoupap a écrit :P'tain les gars, elle marche quand même bien cette bécane
Si c'est pô un malheur qu'il y ait tous ces à-côté qui pourrissent la vie...
Allez, je me laisse jusqu'à demain pour changer le texte de ma signature...

Il semblerait qu'Hafa n'ait pas d'huile spécifique enrichie en Zinc.varabien a écrit :mon concessionnaire m a confirme que ma stelvio etait bien un modele 2011 avec moteur type ac et soit disant nouvelle pompe a huile
par contre il n a pas vu la difference avec sa stelvio model a 8 au niveau de la pompe
le bout de la came cote droit est legerement bleui et moteur ayant 10000 km
maintenant pour ce qui est de l huile je suis mecano et travaille depuis des annes avec les huiles hafa qui sont a cote de chez moi
je les connais particulieremet et avec leur avis j ai mis des le depart et je l ai poste ici de l huile de synthese ancienne generation pour moteur non catalyse 5*50 avec un peu d additif pour ameliorer l anti friction
nous avons analyse l huile a 5000 km lors des vidanges et avons remarque qu elle avait perdu pas mal de ses capacites surement du a une surchauffe
en tout cas malgre ses precautions a aujourd hui 10000 km une came cote droit est legerement bleuie
en conclusion ,je pense a un defaut de conception et surtout a un probleme de lubrification
je vais acheter le modele 2012 avec le gros reservoir ,mais je ne ferai pas le cheque sans garantie supplementaire
 Nouveau lien très intéressant à partir d'un forum de voitures américaine.
 Nouveau lien très intéressant à partir d'un forum de voitures américaine.Je ne sais pas pour l'additif Cam-Shield, il faudrait interroger le fabricant car, comme le montre ce qui suit, le dosage adapté aux moteurs Guzzi peut être sensiblement différent de celui préconisé pour de gros V8 américains...JEFK a écrit :Voici la traduction (via Google) de la page internet du site Cam-Shiels relative aux différents dosages préconisé.
Mandello, qu'en penses-tu ???
1000 ou 10000 ?varabien a écrit :jefk ,on a mis un additif dans l huile hafa
la moto a ete rodee suivant les regles du constructeur et je ne roule pas comme un fou
le pneu arriere a 1000 km d origine et devait etre change lors de la revision
Donc si on estime qu'un dosage entre 1400 et 1500 ppm est correct, on peut raisonnablement penser qu'en rajoutant 50 ml d'additif ZDDPlus, on arrive à un bon résultat. Bon, ça va nous obliger à faire un peu de calcul pour trouver le dosage adéquat si on met du Cam-Shield, mais avec les ordinateurs modernes, on devrait y arriverMandello a écrit :Je ne sais pas pour l'additif Cam-Shield, il faudrait interroger le fabricant car, comme le montre ce qui suit, le dosage adapté aux moteurs Guzzi peut être sensiblement différent de celui préconisé pour de gros V8 américains...JEFK a écrit :Voici la traduction (via Google) de la page internet du site Cam-Shiels relative aux différents dosages préconisé.
Mandello, qu'en penses-tu ???
Questionné par un membre d'un des forums Guzzi américains à propos du dosage à appliquer pour contrer les problèmes rencontrés par les aac/poussoirs des 8V Mr. Hoyt de ZDDPlus répond (commentaires en bleu):
3.5qts of 1200ppm P oil (3.5qts = 3,31 litres)
Il s'agit ici du taux de ZDDP contenu initialement dans l'huile, en Europe ce taux est tombé à 800~900ppm, il faudra donc compenser...
Added ZDDPlus to get:
1400ppm = 0.5oz = 15 ml ... Compte tenu d'un point de départ à 900 ppm on obtiendrait 1100ppm
1600ppm = 1.0oz = 30 ml ... Compte tenu d'un point de départ à 900 ppm on obtiendrait 1300ppm
1800ppm = 1.5oz = 45 ml ... Compte tenu d'un point de départ à 900 ppm on obtiendrait 1500ppm
I would not suggest that you exceed 1800ppm of P in your engine. Il déconseille de dépasser 1800ppm pour ce moteur.
Pour obtenir les mêmes valeurs en partant d'une huile à 900 ppm:
1400ppm = 37,5 ml
1600ppm = 52,5 ml
1800ppm = 67,5 ml
ZDDPlus : http://www.zddplus.com/

Je confirme totalement: c'est ce que que j'ai immédiatement constaté lors de la livraison de ma Stelvio 2011/2012 pat rapport à ma NTx 2009/2010.quatsoupap a écrit : Au fait, la nouvelle distri est sensiblement moins bruyante que l'ancienne... autant que je peux m'en souvenir, bien sûr
Une remarque: le zinc disparait au fil des kilomètres, dans tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, huile sur-additivée ou additif ajouté, il est préconisé de vidanger tous les 5 000 ~ 6 000...capdefra a écrit : Si je n'arrive pas à avoir plus de précisions, je m'en tiendrai à mettre un tiers de la fiole tous les 10.000 km...