Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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Titi
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Message par Titi »

lino a écrit :@Titi

je suis dans le même cas que toi.
et j'ai signalé dans mon annonce que la disrti avait était complètement refaite suite a un rappel constructeur non fait :roll:

ce qui est vrai puisqu'elle avait les aac 2008 sans bagues de calage :shock:

4/5 appel et les gens se méfient avec cette garantie constructeur prolongée
donc ils essaient de négocier le prix a la baisse...
je la garde sachant que j'ai une offre a 8000€ par un GC pour une reprise

pour ce qui est de taire les réparations faite ...rappel toi du dicton:
ne fait pas a autrui ce......... :wink:

V
Et oui, même cause, même combat... Pourtant ça devrait mettre en confiance de savoir qu'il y a des pièces neuves plus une extension de garantie...
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guzzyo
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Message par guzzyo »

imagine le même type d'annonce dans la section AUTO .... :shock:
je te dis pas le bide :roll: à vouloir être trop honnête et à vouloir trop prouvé , on en reste sur le carreau :wink:
met une annonce normale si ta moto tourne aux p'tits oignons , y a pas de soucis :D
c'est sûr que si tu tombe sur un gars qui ne connaît pas ces problèmes chez Guzzi , faut pas rêver il va fuir en courant et tu ne le reverra plus :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

cpatrickz a écrit :Bonjour a tous,
Serait-il possible de recuperer des pieces rebutées pour faire quelques mesures ( duretée, profondeur de cémentation ou nitruration, usinage, pression par mm2 du godet, ect ect ) ?

merci
Voilà ce que j' ai en magasin dispo.
A gauche c' est le côté gauche moteur, le plus touché notamment l' échappement .

A droite le début d' usure des poussoirs n' avait pas à 28500 km déclaré un jeu décelable aux soupapes anormal .
Seul le côté Gauche faisait du bruit avec un jeu +10 environ au dessus des préconisations.

Image

Image

Image

Est-ce que ces pièces présentent un intérêt pour des tests :?:
Dernière modification par jeanroche le 07 juil. 2012, 14:20, modifié 1 fois.
lino

Message par lino »

guzzyo a écrit :imagine le même type d'annonce dans la section AUTO .... :shock:
je te dis pas le bide :roll: à vouloir être trop honnête et à vouloir trop prouvé , on en reste sur le carreau :wink:
met une annonce normale si ta moto tourne aux p'tits oignons , y a pas de soucis :D
c'est sûr que si tu tombe sur un gars qui ne connaît pas ces problèmes chez Guzzi , faut pas rêver il va fuir en courant et tu ne le reverra plus :wink:
la loi oblige le vendeur a déclarer tout "vice caché" connu au moment de la vente.

la en l'occurrence nous mentionnons que ce vice caché a été réparé par le constructeur avec une garantie. :wink:

personnellement je me suis retournée contre le vendeur “pro” qui a refusé la prise en charge des réparations:
son assureur via son expert estimant que les dommages étaient consécutif a un défaut de conception. :shock:
mon assistance juridique lui réclame plus de 1600€ pour perte de jouissance ,et tout les frais mis en œuvre pour expertiser et réparer la moto.
cela finira surement au tribunal vu qu’il refuse un recourt a l’amiable.

j’opte pour la transparence dans ce cas ,après chacun fait ce qui lui plait plait plait :lol:

V
stephane

Message par stephane »

Le plus étonnant, c'est que quand cela arrive sur une BMW, les clients ne reculent pas.
Je prends comme exemple le 4 cylindres en ligne 1200 cm3 de la GT millésime 2006 et plus : des tendeurs de chaîne lâchaient parfois et donc cela a obligé de changer des moteurs.
Cette moto se vend bien tout de même.
Ce même modèle a eu des soucis d'embrayage qui entraînaient de gros frais : pas de peur de la part des acheteurs en occasion.

Pourquoi alors cette crainte sur une Guzzi ?
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capdefra
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Message par capdefra »

stephane a écrit :Le plus étonnant, c'est que quand cela arrive sur une BMW, les clients ne reculent pas.
Je prends comme exemple le 4 cylindres en ligne 1200 cm3 de la GT millésime 2006 et plus : des tendeurs de chaîne lâchaient parfois et donc cela a obligé de changer des moteurs.
Cette moto se vend bien tout de même.
Ce même modèle a eu des soucis d'embrayage qui entraînaient de gros frais : pas de peur de la part des acheteurs en occasion.

Pourquoi alors cette crainte sur une Guzzi ?
Parce que les vieux mythes ont la vie dure: une BMW, c'est forcément solide (et donc, lorsqu'un pb arrive à une moto, c'est un cas isolé) , alors qu'une italienne, c'est forcément fragile, délicat et toujours en panne (et donc, un cas même rare, c'est forcément la généralité).
Ceci dit, le pb des poussoirs des moteurs 8V commence à ne plus être très rare.

Franck
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmes :lol: la preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie :wink: tout ce qu'il y a de classique ! tu vois ce que je veux dire Lino .... :wink: pas gagné pour ton dossier :?
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capdefra
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Message par capdefra »

J'ai contrôlé cet après-midi le jeu aux soupapes de ma Stelvio 2012 car elle a 6500 km (donc 5000 km depuis la 1ère révision) et tout est OK: les jeux sur les deux soupapes du même type sont absolument identiques et conformes, donc RAS. Je peux partir lui dégourdir les bielles en montagne au mois d'Août l'esprit serein. Vous me rétorquerez que c'est tout de même normal :lol:

Franck
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Bravo
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Message par Bravo »

guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmes :lol: la preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie :wink: tout ce qu'il y a de classique ! tu vois ce que je veux dire Lino .... :wink: pas gagné pour ton dossier :?
Le nouveau gouvernement ne serait pas contre une loi visant à permettre (enfin) les "class action" ... PIAGGIO rigolerait sans doute moins devant un recours collectif faisant l'objet d'une seule procédure.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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lino

Message par lino »

guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmes :lol: la preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie :wink: tout ce qu'il y a de classique ! tu vois ce que je veux dire Lino .... :wink: pas gagné pour ton dossier :?
en fait le vendeur n'était pas GC et une garantie m'avait été vendu avec la moto,6 mois.
donc puisqu'il na pas voulu prendre en charge (via PF )les réparations,transports,ect...
il a manqué a ses obligations légales.
voila pourquoi le dossier est plaidable et que mon assurance juridique ira au civil si besoin :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

capdefra a écrit :J'ai contrôlé cet après-midi le jeu aux soupapes de ma Stelvio 2012 car elle a 6500 km (donc 5000 km depuis la 1ère révision) et tout est OK: les jeux sur les deux soupapes du même type sont absolument identiques et conformes, donc RAS. Je peux partir lui dégourdir les bielles en montagne au mois d'Août l'esprit serein. Vous me rétorquerez que c'est tout de même normal :lol:

Franck
On sent qu' une grande confiance s' est installée :lol: :lol:
La trousse à outil 8V sera peut être bientôt pourvu d' un jeu de cales. :wink: Mais non ! :lol:

Non ! mais quand même on voit bien qu' à lire ses quelques lignes que le préjudice n' est pas uniquement matériel ou financier.

Moi aussi j' y pense en roulant, j' écoute j' écoute bref je suis comme qui dirais à l' écoute :lol: , un peu inquiet :?
Mais rien de suspect pour l' instant (7000km)

Bon sinon franck , tous nos espoirs sont tournés vers toi et ton modèle 2012.
Tu es en quelque sorte un des rouages de l 'avenir de la stelvio ......
Prends en bien soin :wink:
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lolesio
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Message par lolesio »

En prendre soin ne changera malheureusement rien si c'est un traitement de surface non adapté.

Mais cela ne nous empêche pas de rouler et de profiter de ce piège à sensations.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmes :lol: la preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie :wink:
+1. Pour moi, au delà du problème mécanique, c'est cette politique de déni que je trouve insupportable.
Bravo a écrit :Le nouveau gouvernement ne serait pas contre une loi visant à permettre (enfin) les "class action" ... PIAGGIO rigolerait sans doute moins devant un recours collectif faisant l'objet d'une seule procédure.
Ce serait effectivement très intéressant pour le problème qui nous préoccupe (s'il n'est pas réglé avec les nouveaux modèles). J'espère qu'on peut compter sur les béta-testeurs de distri MY 2012 pour nous tenir informés en toute transparence de la santé de leurs AàC.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Extrait de AG :wink:

historique du moteur V8 pour la Stelvio:

- Modèle 2008 Arbre à cames 976445 - remplacé par 873873 15/12/2008 - 03/12/2012 remplacé par 8792704
soupapes 873927 - 15/12/2008 remplacé par 877725 - remplacé 03.10 / 2011 à B014603 ressorts de soupape 874335

- Modèle 2009-2010 arbre à cames 8776384 - 14/05/2010 remplacé par 8792724
soupapes 877725 - 03/10/2011 remplacé par B014603 ressorts de soupape 874335

- Modèle 2011 Arbre à cames 8792724
soupapes 878751 - remplacé 10 / 03/2011 B014603 à ressorts de soupape B013517

- modèle 2012 arbre à cames B014576 -remplacé 29/03/2011 par B0145765
poussoir à rouleau B016785 galet de came à ressorts de soupape B013517

je ne sais pas exactement depuis quel numéro de châssis ou de moteur il y à la distribution avec poussoirs Roller,
à en juger par les dates, il semblerait que de Mars 2011, tous les moteurs V8 ont ce type de distribution.
Nous devons également tenir compte encore, qu' il faudra finir les stocks brut de distribution !! donc ce n'est pas très clair.
Aujourd'hui tous les moteurs 8V produits montent les poussoirs à rouleaux

TEXTE ORIGINAL :

Questa la cronologia del motore 8V per la Stelvio:

Modello 2008
Albero a cammes 976445 - sostituito 15/12/2008 con 873873 - sostituito 12/03/2012 per 8792704
Bicchierino 873927 - sostituito 15/12/2008 per 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335

Modello 2009 - 2010
Albero a cammes 8776384 - sostituito 14/05/2010 per 8792724
Bicchierino 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335

Modello 2011
Albero a cammes 8792724
Bicchierino 878751 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola B013517

Modello 2012
Albero a cammes B014576 - sostituito 29/03/2011 per B0145765
Punteria a rullo B016785
Molle valvola B013517

Non so esattamente da che numero di telaio o motore si é cominciato a montare la distribuzione con punterie a rullo, a giudicare dalle date sembrerebbe che da marzo 2011 tutti i motori 8V avrebbero questo tipo di distribuzione. Bisogna anche tenere conto peró che avranno dovuto finire lo stock delle distribuzioni a strisciamento perció la cosa non é molto chiara. Oggi tutti i motor 8V prodotti montano punterie a rullo.
Dernière modification par guzzyo le 17 juil. 2012, 20:45, modifié 2 fois.
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Moi je me pose une autre question : est-ce que les moteurs ancienne génération bénéficieront des avancées et ainsi se verront également corrigé ou bien l'auront nous dans l'os à vie? et alors là, autant dire que la moto ne vaudra plus grand chose...
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