Et oui, même cause, même combat... Pourtant ça devrait mettre en confiance de savoir qu'il y a des pièces neuves plus une extension de garantie...lino a écrit :@Titi
je suis dans le même cas que toi.
et j'ai signalé dans mon annonce que la disrti avait était complètement refaite suite a un rappel constructeur non fait![]()
ce qui est vrai puisqu'elle avait les aac 2008 sans bagues de calage
4/5 appel et les gens se méfient avec cette garantie constructeur prolongée
donc ils essaient de négocier le prix a la baisse...
je la garde sachant que j'ai une offre a 8000€ par un GC pour une reprise
pour ce qui est de taire les réparations faite ...rappel toi du dicton:
ne fait pas a autrui ce.........![]()
V
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
imagine le même type d'annonce dans la section AUTO ....
je te dis pas le bide
à vouloir être trop honnête et à vouloir trop prouvé , on en reste sur le carreau
met une annonce normale si ta moto tourne aux p'tits oignons , y a pas de soucis
c'est sûr que si tu tombe sur un gars qui ne connaît pas ces problèmes chez Guzzi , faut pas rêver il va fuir en courant et tu ne le reverra plus
je te dis pas le bide
met une annonce normale si ta moto tourne aux p'tits oignons , y a pas de soucis
c'est sûr que si tu tombe sur un gars qui ne connaît pas ces problèmes chez Guzzi , faut pas rêver il va fuir en courant et tu ne le reverra plus
Voilà ce que j' ai en magasin dispo.cpatrickz a écrit :Bonjour a tous,
Serait-il possible de recuperer des pieces rebutées pour faire quelques mesures ( duretée, profondeur de cémentation ou nitruration, usinage, pression par mm2 du godet, ect ect ) ?
merci
A gauche c' est le côté gauche moteur, le plus touché notamment l' échappement .
A droite le début d' usure des poussoirs n' avait pas à 28500 km déclaré un jeu décelable aux soupapes anormal .
Seul le côté Gauche faisait du bruit avec un jeu +10 environ au dessus des préconisations.



Est-ce que ces pièces présentent un intérêt pour des tests
Dernière modification par jeanroche le 07 juil. 2012, 14:20, modifié 1 fois.
-
lino
la loi oblige le vendeur a déclarer tout "vice caché" connu au moment de la vente.guzzyo a écrit :imagine le même type d'annonce dans la section AUTO ....![]()
je te dis pas le bideà vouloir être trop honnête et à vouloir trop prouvé , on en reste sur le carreau
![]()
met une annonce normale si ta moto tourne aux p'tits oignons , y a pas de soucis![]()
c'est sûr que si tu tombe sur un gars qui ne connaît pas ces problèmes chez Guzzi , faut pas rêver il va fuir en courant et tu ne le reverra plus
la en l'occurrence nous mentionnons que ce vice caché a été réparé par le constructeur avec une garantie.
personnellement je me suis retournée contre le vendeur “pro” qui a refusé la prise en charge des réparations:
son assureur via son expert estimant que les dommages étaient consécutif a un défaut de conception.
mon assistance juridique lui réclame plus de 1600€ pour perte de jouissance ,et tout les frais mis en œuvre pour expertiser et réparer la moto.
cela finira surement au tribunal vu qu’il refuse un recourt a l’amiable.
j’opte pour la transparence dans ce cas ,après chacun fait ce qui lui plait plait plait
V
-
stephane
Le plus étonnant, c'est que quand cela arrive sur une BMW, les clients ne reculent pas.
Je prends comme exemple le 4 cylindres en ligne 1200 cm3 de la GT millésime 2006 et plus : des tendeurs de chaîne lâchaient parfois et donc cela a obligé de changer des moteurs.
Cette moto se vend bien tout de même.
Ce même modèle a eu des soucis d'embrayage qui entraînaient de gros frais : pas de peur de la part des acheteurs en occasion.
Pourquoi alors cette crainte sur une Guzzi ?
Je prends comme exemple le 4 cylindres en ligne 1200 cm3 de la GT millésime 2006 et plus : des tendeurs de chaîne lâchaient parfois et donc cela a obligé de changer des moteurs.
Cette moto se vend bien tout de même.
Ce même modèle a eu des soucis d'embrayage qui entraînaient de gros frais : pas de peur de la part des acheteurs en occasion.
Pourquoi alors cette crainte sur une Guzzi ?
- capdefra
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Parce que les vieux mythes ont la vie dure: une BMW, c'est forcément solide (et donc, lorsqu'un pb arrive à une moto, c'est un cas isolé) , alors qu'une italienne, c'est forcément fragile, délicat et toujours en panne (et donc, un cas même rare, c'est forcément la généralité).stephane a écrit :Le plus étonnant, c'est que quand cela arrive sur une BMW, les clients ne reculent pas.
Je prends comme exemple le 4 cylindres en ligne 1200 cm3 de la GT millésime 2006 et plus : des tendeurs de chaîne lâchaient parfois et donc cela a obligé de changer des moteurs.
Cette moto se vend bien tout de même.
Ce même modèle a eu des soucis d'embrayage qui entraînaient de gros frais : pas de peur de la part des acheteurs en occasion.
Pourquoi alors cette crainte sur une Guzzi ?
Ceci dit, le pb des poussoirs des moteurs 8V commence à ne plus être très rare.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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J'ai contrôlé cet après-midi le jeu aux soupapes de ma Stelvio 2012 car elle a 6500 km (donc 5000 km depuis la 1ère révision) et tout est OK: les jeux sur les deux soupapes du même type sont absolument identiques et conformes, donc RAS. Je peux partir lui dégourdir les bielles en montagne au mois d'Août l'esprit serein. Vous me rétorquerez que c'est tout de même normal
Franck
Franck
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Le nouveau gouvernement ne serait pas contre une loi visant à permettre (enfin) les "class action" ... PIAGGIO rigolerait sans doute moins devant un recours collectif faisant l'objet d'une seule procédure.guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmesla preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie
tout ce qu'il y a de classique ! tu vois ce que je veux dire Lino ....
pas gagné pour ton dossier
-
lino
en fait le vendeur n'était pas GC et une garantie m'avait été vendu avec la moto,6 mois.guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmesla preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie
tout ce qu'il y a de classique ! tu vois ce que je veux dire Lino ....
pas gagné pour ton dossier
donc puisqu'il na pas voulu prendre en charge (via PF )les réparations,transports,ect...
il a manqué a ses obligations légales.
voila pourquoi le dossier est plaidable et que mon assurance juridique ira au civil si besoin
On sent qu' une grande confiance s' est installéecapdefra a écrit :J'ai contrôlé cet après-midi le jeu aux soupapes de ma Stelvio 2012 car elle a 6500 km (donc 5000 km depuis la 1ère révision) et tout est OK: les jeux sur les deux soupapes du même type sont absolument identiques et conformes, donc RAS. Je peux partir lui dégourdir les bielles en montagne au mois d'Août l'esprit serein. Vous me rétorquerez que c'est tout de même normal![]()
Franck
La trousse à outil 8V sera peut être bientôt pourvu d' un jeu de cales.
Non ! mais quand même on voit bien qu' à lire ses quelques lignes que le préjudice n' est pas uniquement matériel ou financier.
Moi aussi j' y pense en roulant, j' écoute j' écoute bref je suis comme qui dirais à l' écoute
Mais rien de suspect pour l' instant (7000km)
Bon sinon franck , tous nos espoirs sont tournés vers toi et ton modèle 2012.
Tu es en quelque sorte un des rouages de l 'avenir de la stelvio ......
Prends en bien soin
-
unexdeplus
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+1. Pour moi, au delà du problème mécanique, c'est cette politique de déni que je trouve insupportable.guzzyo a écrit :Le problème avec Piaggio c'est qu'il n'y a pas de problèmesla preuve c'est qu'il n'y a pas de rappel ; donc encore moins de vice cachés juste des réparations et des prise en garantie
![]()
Ce serait effectivement très intéressant pour le problème qui nous préoccupe (s'il n'est pas réglé avec les nouveaux modèles). J'espère qu'on peut compter sur les béta-testeurs de distri MY 2012 pour nous tenir informés en toute transparence de la santé de leurs AàC.Bravo a écrit :Le nouveau gouvernement ne serait pas contre une loi visant à permettre (enfin) les "class action" ... PIAGGIO rigolerait sans doute moins devant un recours collectif faisant l'objet d'une seule procédure.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Extrait de AG
historique du moteur V8 pour la Stelvio:
- Modèle 2008 Arbre à cames 976445 - remplacé par 873873 15/12/2008 - 03/12/2012 remplacé par 8792704
soupapes 873927 - 15/12/2008 remplacé par 877725 - remplacé 03.10 / 2011 à B014603 ressorts de soupape 874335
- Modèle 2009-2010 arbre à cames 8776384 - 14/05/2010 remplacé par 8792724
soupapes 877725 - 03/10/2011 remplacé par B014603 ressorts de soupape 874335
- Modèle 2011 Arbre à cames 8792724
soupapes 878751 - remplacé 10 / 03/2011 B014603 à ressorts de soupape B013517
- modèle 2012 arbre à cames B014576 -remplacé 29/03/2011 par B0145765
poussoir à rouleau B016785 galet de came à ressorts de soupape B013517
je ne sais pas exactement depuis quel numéro de châssis ou de moteur il y à la distribution avec poussoirs Roller,
à en juger par les dates, il semblerait que de Mars 2011, tous les moteurs V8 ont ce type de distribution.
Nous devons également tenir compte encore, qu' il faudra finir les stocks brut de distribution !! donc ce n'est pas très clair.
Aujourd'hui tous les moteurs 8V produits montent les poussoirs à rouleaux
TEXTE ORIGINAL :
Questa la cronologia del motore 8V per la Stelvio:
Modello 2008
Albero a cammes 976445 - sostituito 15/12/2008 con 873873 - sostituito 12/03/2012 per 8792704
Bicchierino 873927 - sostituito 15/12/2008 per 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335
Modello 2009 - 2010
Albero a cammes 8776384 - sostituito 14/05/2010 per 8792724
Bicchierino 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335
Modello 2011
Albero a cammes 8792724
Bicchierino 878751 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola B013517
Modello 2012
Albero a cammes B014576 - sostituito 29/03/2011 per B0145765
Punteria a rullo B016785
Molle valvola B013517
Non so esattamente da che numero di telaio o motore si é cominciato a montare la distribuzione con punterie a rullo, a giudicare dalle date sembrerebbe che da marzo 2011 tutti i motori 8V avrebbero questo tipo di distribuzione. Bisogna anche tenere conto peró che avranno dovuto finire lo stock delle distribuzioni a strisciamento perció la cosa non é molto chiara. Oggi tutti i motor 8V prodotti montano punterie a rullo.
historique du moteur V8 pour la Stelvio:
- Modèle 2008 Arbre à cames 976445 - remplacé par 873873 15/12/2008 - 03/12/2012 remplacé par 8792704
soupapes 873927 - 15/12/2008 remplacé par 877725 - remplacé 03.10 / 2011 à B014603 ressorts de soupape 874335
- Modèle 2009-2010 arbre à cames 8776384 - 14/05/2010 remplacé par 8792724
soupapes 877725 - 03/10/2011 remplacé par B014603 ressorts de soupape 874335
- Modèle 2011 Arbre à cames 8792724
soupapes 878751 - remplacé 10 / 03/2011 B014603 à ressorts de soupape B013517
- modèle 2012 arbre à cames B014576 -remplacé 29/03/2011 par B0145765
poussoir à rouleau B016785 galet de came à ressorts de soupape B013517
je ne sais pas exactement depuis quel numéro de châssis ou de moteur il y à la distribution avec poussoirs Roller,
à en juger par les dates, il semblerait que de Mars 2011, tous les moteurs V8 ont ce type de distribution.
Nous devons également tenir compte encore, qu' il faudra finir les stocks brut de distribution !! donc ce n'est pas très clair.
Aujourd'hui tous les moteurs 8V produits montent les poussoirs à rouleaux
TEXTE ORIGINAL :
Questa la cronologia del motore 8V per la Stelvio:
Modello 2008
Albero a cammes 976445 - sostituito 15/12/2008 con 873873 - sostituito 12/03/2012 per 8792704
Bicchierino 873927 - sostituito 15/12/2008 per 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335
Modello 2009 - 2010
Albero a cammes 8776384 - sostituito 14/05/2010 per 8792724
Bicchierino 877725 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola 874335
Modello 2011
Albero a cammes 8792724
Bicchierino 878751 - sostituito 10/03/2011 per B014603
Molle valvola B013517
Modello 2012
Albero a cammes B014576 - sostituito 29/03/2011 per B0145765
Punteria a rullo B016785
Molle valvola B013517
Non so esattamente da che numero di telaio o motore si é cominciato a montare la distribuzione con punterie a rullo, a giudicare dalle date sembrerebbe che da marzo 2011 tutti i motori 8V avrebbero questo tipo di distribuzione. Bisogna anche tenere conto peró che avranno dovuto finire lo stock delle distribuzioni a strisciamento perció la cosa non é molto chiara. Oggi tutti i motor 8V prodotti montano punterie a rullo.
Dernière modification par guzzyo le 17 juil. 2012, 20:45, modifié 2 fois.
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alexandre1507

