Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Mandello
- European Tour
En relisant ton poste et après vérif. un truc m'étonne:
Tu dis qu'on t'a changé les culasses pour des GU 878554 et GU 878557...
Hors sauf erreur ce ne sont pas les bonnes réf.
Sur une Griso on devrait avoir:
Pour les ZGULSE - ZGULSJ - ZGULSU ... GU 872755 et GU 872756
Pour les ZGULSG................................. GU 878553 et GU 878556
???
C'était une bécane de démo ? Du parc "presse" ?

???
Si c' est pas la bonne référence, ils pourraient quand même monter la culasse.  

Pourquoi ne pas vérifier aussi : calage distribution
état pompe à huile, pression
tendeur de chaîne
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=86460#86460

Pourquoi ne pas vérifier aussi : calage distribution
état pompe à huile, pression
tendeur de chaîne
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=86460#86460

- 
				unexdeplus
- World Trip Runner
Bienvenu au club...Alex a écrit : (...) Bref, je veux bien le courrier type en MP.
Je suis prêt à participer à une action collective (je ne sais pas ou vous en êtes, il me reste 45 pages de forum à parcourirmais je pars ce soir en vacances pour 15 jours). (...)
Pour te résumer une partie des pages que tu n'as pas encore lues, le courrier collectif est parti chez MGF début 2012. A partir de là tout à changé, le SAV est au top, les AàC et poussoirs nouvelle génération sont garantis 150.000 km et ceux qui ont eu des problèmes ont reçu un chèque de 5.000 € et les excuses dédicacées du patron de Piaggio en personne.
Bon, sans rire, on se réveille : rien n'a changé du tout, et on attend la suite pour pouvoir se prononcer sur la fiabilité des nouvelles pièces.
Donc pour le courrier, tu n'es plus dans les délais
 N'oublie pas quand même d'aller t'inscrire et raconter brièvement tes mésaventures sur le fil dédié : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639&start=90
 N'oublie pas quand même d'aller t'inscrire et raconter brièvement tes mésaventures sur le fil dédié : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639&start=90C'est une bonne base de travail pour regrouper les victimes du syndrome de la distri foireuse si on devait un jour lancer une action collective, ou même individuellement si quelqu'un se voyait opposer l'extinction de la période de garantie (vice caché = durée de la garantie légale non applicable).
Pour le bruit, je te confirme ce que dit Mandello : quand on vient d'autres marques, le bruit des culbus est effectivement inquiétant, surtout avec les problèmes recensés ici, mais généralement ce bruit est normal. Avec la chaleur, je suis passé au casque Jet (qui filtre moins les bruits que mon S1), et du coup j'avais l'impression que ma distri commençait à nouveau à rendre l'âme.
 Jeu aux soupapes vérifié, la sueur au front : RAS, rien n'a bougé. Depuis, j'écoute la musique de l'échappement au lieu du bruit des culbus...
 Jeu aux soupapes vérifié, la sueur au front : RAS, rien n'a bougé. Depuis, j'écoute la musique de l'échappement au lieu du bruit des culbus...Ceci dit, ton conces' a l'air top lui aussi................

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- 
				Nicoaigle
Pour revenir sur une précision, car je ne me souviens pas si cela était abordé dans les 86 pages, quels modèles sont touchés par le problème de distribution (tous les 8V ou pas) et combien de moteurs de quel modèle ont subis la "réparation" (sous garantie ou pas) ?
Pour une réparation de la distri à charge de Piaggio, faut-il absolument un carnet à jour chez un conces Guzzi ?

Pour une réparation de la distri à charge de Piaggio, faut-il absolument un carnet à jour chez un conces Guzzi ?
- 
				unexdeplus
- World Trip Runner
Va voir sur le fil indiqué dans mon précédent post, il y a la liste des victimes et le modèle de leur bécane.Nicoaigle a écrit :quels modèles sont touchés par le problème de distribution (tous les 8V ou pas) et combien de moteurs de quel modèle ont subis la "réparation" (sous garantie ou pas) ?
Conces' Guzzi pas obligatoire, mais preuve de l'entretien par un professionnel et selon les préconisations constructeur à mon avis indispensable.Nicoaigle a écrit : Pour une réparation de la distri à charge de Piaggio, faut-il absolument un carnet à jour chez un conces Guzzi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- 
				Nicoaigle
- 
				lino
Salut,
disons que si un changement AAc poussoirs , culbus et leurs supports est nécessaire,( cela a été mon cas)
un ou plusieurs entretiens Guzzi (selon kilométrage) pourrai t' être réclamé par ces Messieurs de PF.
en tout cas l'expert qui a suivi mon dossier ma conseillé de les faire au cas ou leurs nouvelles pièces rendraient l'âme avant un kilométrage honorable.
V

disons que si un changement AAc poussoirs , culbus et leurs supports est nécessaire,( cela a été mon cas)
un ou plusieurs entretiens Guzzi (selon kilométrage) pourrai t' être réclamé par ces Messieurs de PF.
en tout cas l'expert qui a suivi mon dossier ma conseillé de les faire au cas ou leurs nouvelles pièces rendraient l'âme avant un kilométrage honorable.
V
Mandello a écrit :En relisant ton poste et après vérif. un truc m'étonne:
???
Bonjour,
En fait, sur les factures, il semble qu'il ait changé les têtes de cylindres. (idem culasses ?)
En lien ci-dessous, les factures :
https://docs.google.com/open?id=0B3QR0s ... 2VZZG5SdDQ
quatsoupap a écrit :Bienvenu au club...Alex a écrit : (...) Bref, je veux bien le courrier type en MP.
Je suis prêt à participer à une action collective (je ne sais pas ou vous en êtes, il me reste 45 pages de forum à parcourirmais je pars ce soir en vacances pour 15 jours). (...)
Pour te résumer une partie des pages que tu n'as pas encore lues, le courrier collectif est parti chez MGF début 2012. A partir de là tout à changé, le SAV est au top, les AàC et poussoirs nouvelle génération sont garantis 150.000 km et ceux qui ont eu des problèmes ont reçu un chèque de 5.000 € et les excuses dédicacées du patron de Piaggio en personne.
Bon, sans rire, on se réveille : rien n'a changé du tout, et on attend la suite pour pouvoir se prononcer sur la fiabilité des nouvelles pièces.
Donc pour le courrier, tu n'es plus dans les délaisN'oublie pas quand même d'aller t'inscrire et raconter brièvement tes mésaventures sur le fil dédié : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639&start=90
C'est une bonne base de travail pour regrouper les victimes du syndrome de la distri foireuse si on devait un jour lancer une action collective, ou même individuellement si quelqu'un se voyait opposer l'extinction de la période de garantie (vice caché = durée de la garantie légale non applicable).
Pour le bruit, je te confirme ce que dit Mandello : quand on vient d'autres marques, le bruit des culbus est effectivement inquiétant, surtout avec les problèmes recensés ici, mais généralement ce bruit est normal. Avec la chaleur, je suis passé au casque Jet (qui filtre moins les bruits que mon S1), et du coup j'avais l'impression que ma distri commençait à nouveau à rendre l'âme.Jeu aux soupapes vérifié, la sueur au front : RAS, rien n'a bougé. Depuis, j'écoute la musique de l'échappement au lieu du bruit des culbus...
Ceci dit, ton conces' a l'air top lui aussi................
Ouah ! c'était gros mais j'avais tellement envie d'y croire

Bon ben je vais me rajouter à la liste alors.
Mon concessionnaire tente de faire le minimum et se garde bien de m'informer en espérant que je me garde les pb à la fin de la garantie.
Mais comme je vais bosser en bécane, je roule pas mal (12000 par an) et donc les pb surviennent.
Pourriez-vous tout de même me faire parvenir le courrier type ?
@+
Re: Arbre à cames , godets et tiges 8 V
bonjour petite infos au sujet des arbres a cames il n'y a pas que sur les 8v que le problème existe,le responsable du magasin moto axe de Dijon a une griso 2v, elle a 35 000kms et cet hiver cela lui est arrivé, (bruit bizarre), démontage en atelier et verdict ,(idem les 8v) marquage des arbres,il ne les a pas changé car même produit,non il les as fait rectifier ici http://www.techniprofil.com/ , et plus de soucis, le tout est fiabilisé par un trés bon traitement de surface et cela ne coute pas plus cher que des neufs avec le mauvais traitement ,donc conclusion c'est la loterie car pour moi je pensais que les moteurs 2v n'avais pas ces problémes comme quoi!!!!jeanroche a écrit :Bonjour .
Qui peut dire aujourd'hui avoir passé les 35 000 km avec les mêmes arbres à cames , godets et tiges sans souci ? .
Arbre à cames en tête 8 soupapes bien entendu !
Moi , j'ai 28 000 km , mais aie ! aie ! aie !.

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel  
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
C'est bien de rapporter une info sur un problème d'AàC sur un 2V ;
mais le comparer au 8V ; il faut faire attention de ne pas faire l'amalgame le moteur 2V est belle et bien Né
  le moteur 2V est belle et bien Né   

il y a des propriétaires heureux qui ont dépassés les 100MKm ; après qu'il y ai des soucis sur UN voir quelques uns des moteur 2V , cela relève de cas isolé , voir anecdotique !
il faut aussi voir son utilisation , son entretien , et puis c'est de la mécanique peut être une pièce defaillante
  peut être une pièce defaillante   

et d'ailleurs quelle marque peut prétendre ne pas avoir de problèmes isolés sur ces machines ?
Laissons le 2V continuer son p'tit bonhomme de chemin sans le mettre en cause ou le confronter ... au moindre pet de travers

mais le comparer au 8V ; il faut faire attention de ne pas faire l'amalgame
 il y a des propriétaires heureux qui ont dépassés les 100MKm ; après qu'il y ai des soucis sur UN voir quelques uns des moteur 2V , cela relève de cas isolé , voir anecdotique !
il faut aussi voir son utilisation , son entretien , et puis c'est de la mécanique
 et d'ailleurs quelle marque peut prétendre ne pas avoir de problèmes isolés sur ces machines ?
Laissons le 2V continuer son p'tit bonhomme de chemin sans le mettre en cause ou le confronter ... au moindre pet de travers

- jeanbat 31
- European Tour
Re: Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Ça c'est quant même une information intéressante.mr propre a écrit : il les as fait rectifier ici http://www.techniprofil.com/ , et plus de soucis, le tout est fiabilisé par un trés bon traitement de surface et cela ne coute pas plus cher que des neufs avec le mauvais traitement ,
Mais a-t-on du recul pour juger de la fiabilité de l'opération ?
et a-t-on une idée plus précise du tarif ?