Mais a-t-on du recul pour juger de la fiabilité de l'opération ?
et a-t-on une idée plus précise du tarif ?
pour les tarifs il suffis de les contacter!!! et pour le résultat le revêtement mis par leur soins est de nettement de meilleur facture que ceux mis d'origine par guzzi sur des marchés fait aux plu offrant car ils ont leurs réputation,alors que chez guzzi on ne sait même pas d'ou cela proviens .......chine ect!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
D'ou ma question : connait-on un exemple au moins de 8v fiabilité, disons sur au moins 75000 km, après un tel traitement
sans en rajouter ,a 75000kms tout les moteurs on des pièces usées,tout les démontage le prouve,et puis une moto n'est pas indestructible et ne s’achète pas pour la vie ,il faut bien les changer de temps en temps,pour mon compte je les vend toujours avant 50 000kms histoire de voir autre chose et d'être sur de pouvoir en tirer quelque chose bonne journée!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
Alex a écrit :À notre niveau, d'après ce que j'ai compris de ce sujet, le mauvais traitement de surface des aac reste une hypothèse.
non, c'est plutôt le mauvais traitement des poussoirs qui est en cause car c'est toujours ça qui a laché en premier et qui a entrainé des rayures et une usure des cames des AAC et pas le contraire.
Alex a écrit :À notre niveau, d'après ce que j'ai compris de ce sujet, le mauvais traitement de surface des aac reste une hypothèse.
non, c'est plutôt le mauvais traitement des poussoirs qui est en cause car c'est toujours ça qui a laché en premier et qui a entrainé des rayures et une usure des cames des AAC et pas le contraire.
Franck
Ouais t'a raison, halte à La maltraitance des poussoirs, ça me fend le coeur.
c'est dommage qu'on en soit arrivé là, pas pour Serge, mais pour Guzzi.
Ils sont tellement nulls que même moi, possédant 3 Guzzis et roulant avec depuis 25 ans, ai pris rendez-vous pour l'essai d'une...BMW.
J'aurais préféré prévoir de remplacer un jour ma Quota par une Stelvio, mais je ne suis pas seul à en décider. Moto Guzzi a sa part dans cette décision en concevant ses produits et en gérant leur SAV.
J'imagine la réaction de non Guzzisti, ils tournent les talons et vont voir ailleurs sans hésiter.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Histoire de faire plaisir à fredstelvio pour arriver à 100 pages et de confirmer les dires de Roland : satisfait de ma première expérience avec une Breva 1100 mais traileux avant tout et désireux de poursuivre l'expérience avec la marque , je me suis naturellement tourné vers la Stelvio : ben du coup et devant la tournure que prenaient les choses au fil des posts , je me suis dégonflé......A mon grand regret !
Et plus pour l'improbable gestion de la chose par Moto Guzzi que pour le risque d'être atteint par la maladie des AAC....
La prochaine peut-être ????
Dernière modification par Ludo51 le 03 sept. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Je dois être maso puisque j'ai replongé en janvier dernier après avoir pourtant connu le problème sur la précédente (mais pb très bien traité en garantie il est vrai). Ma nouvelle Stelvio sort de la révision des 10.000 km aujourd'hui et les jeux aux soupapes sont parfaitement normaux mais j'ai remis la dose de ZDDP nécessaire dès mon retour de la concession. On refera le point dans 10.000 km.
Je viens de sortir ma Norge 8V de révision des 10000 km également, pas de problème sur la distribution, les jeux sont normaux.
J'ai rencontré d'autres Guzzistes qui ont été touché, la prise en charge a été faite sans problème par la concession et la réparation rapide.
A suivre.
Je pense que Guzzi se rend compte qu'il faut arrêter de faire l'autruche, ou en tous cas de faire traîner le SAV.
S'ils font cet effort, surtout en connaissant l'existance des forums et de cet article, c'est également pour le bien de la marque.
Je crois en la marque et leur volonté, et reprendrai chez Guzzi si je devais changer