Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Message par mr propre »

Mais a-t-on du recul pour juger de la fiabilité de l'opération ?

et a-t-on une idée plus précise du tarif ?

pour les tarifs il suffis de les contacter!!! et pour le résultat le revêtement mis par leur soins est de nettement de meilleur facture que ceux mis d'origine par guzzi sur des marchés fait aux plu offrant car ils ont leurs réputation,alors que chez guzzi on ne sait même pas d'ou cela proviens .......chine ect!!! :idea:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

À notre niveau, d'après ce que j'ai compris de ce sujet, le mauvais traitement de surface des aac reste une hypothèse.

Donc si on pouvait être sûr que le traitement réalisé par cette boite viabilise les 8v, cela confirmerais l'hypothèse.

D'ou ma question : connait-on un exemple au moins de 8v fiabilité, disons sur au moins 75000 km, après un tel traitement ?

Je ne doute pas, apriori, de la qualité du travail de Techniprofil.
Ils peuvent traiter les poussoirs aussi ?
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

arbre a came

Message par mr propre »

D'ou ma question : connait-on un exemple au moins de 8v fiabilité, disons sur au moins 75000 km, après un tel traitement
sans en rajouter ,a 75000kms tout les moteurs on des pièces usées,tout les démontage le prouve,et puis une moto n'est pas indestructible et ne s’achète pas pour la vie ,il faut bien les changer de temps en temps,pour mon compte je les vend toujours avant 50 000kms histoire de voir autre chose et d'être sur de pouvoir en tirer quelque chose bonne journée!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Alex a écrit :À notre niveau, d'après ce que j'ai compris de ce sujet, le mauvais traitement de surface des aac reste une hypothèse.
non, c'est plutôt le mauvais traitement des poussoirs qui est en cause car c'est toujours ça qui a laché en premier et qui a entrainé des rayures et une usure des cames des AAC et pas le contraire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: arbre a came

Message par Jackal74 »

mr propre a écrit :D'ou ma question : connait-on un exemple au moins de 8v fiabilité, disons sur au moins 75000 km, après un tel traitement
çà semble encore un peu tôt...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :
Alex a écrit :À notre niveau, d'après ce que j'ai compris de ce sujet, le mauvais traitement de surface des aac reste une hypothèse.
non, c'est plutôt le mauvais traitement des poussoirs qui est en cause car c'est toujours ça qui a laché en premier et qui a entrainé des rayures et une usure des cames des AAC et pas le contraire.

Franck
Ouais t'a raison, halte à La maltraitance des poussoirs, ça me fend le coeur. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Bon puisque tout le monde est contre moi... je m'incline :wink:

N'empêche que j'aimerai bien savoir...
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Un article Motomag .... La presse est au courant !!

Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

c'est dommage qu'on en soit arrivé là, pas pour Serge, mais pour Guzzi.
Ils sont tellement nulls que même moi, possédant 3 Guzzis et roulant avec depuis 25 ans, ai pris rendez-vous pour l'essai d'une...BMW.
J'aurais préféré prévoir de remplacer un jour ma Quota par une Stelvio, mais je ne suis pas seul à en décider. Moto Guzzi a sa part dans cette décision en concevant ses produits et en gérant leur SAV.
J'imagine la réaction de non Guzzisti, ils tournent les talons et vont voir ailleurs sans hésiter.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
fredstelvio

Message par fredstelvio »

encore in p'tit effort et vous arriverez à faire un post de 100 pages :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Histoire de faire plaisir à fredstelvio pour arriver à 100 pages :wink: :wink: et de confirmer les dires de Roland : satisfait de ma première expérience avec une Breva 1100 mais traileux avant tout et désireux de poursuivre l'expérience avec la marque , je me suis naturellement tourné vers la Stelvio : ben du coup et devant la tournure que prenaient les choses au fil des posts , je me suis dégonflé......A mon grand regret !
Et plus pour l'improbable gestion de la chose par Moto Guzzi que pour le risque d'être atteint par la maladie des AAC....

La prochaine peut-être ????
Dernière modification par Ludo51 le 03 sept. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je dois être maso puisque j'ai replongé en janvier dernier après avoir pourtant connu le problème sur la précédente (mais pb très bien traité en garantie il est vrai). Ma nouvelle Stelvio sort de la révision des 10.000 km aujourd'hui et les jeux aux soupapes sont parfaitement normaux mais j'ai remis la dose de ZDDP nécessaire dès mon retour de la concession. On refera le point dans 10.000 km.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

On refera le point dans 10.000 km.
C'est bien là que le bât blesse........Outre la panoplie de chimiste !

:lol: :lol:
tfouss

Message par tfouss »

Je viens de sortir ma Norge 8V de révision des 10000 km également, pas de problème sur la distribution, les jeux sont normaux.
J'ai rencontré d'autres Guzzistes qui ont été touché, la prise en charge a été faite sans problème par la concession et la réparation rapide.
A suivre.
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Je pense que Guzzi se rend compte qu'il faut arrêter de faire l'autruche, ou en tous cas de faire traîner le SAV.
S'ils font cet effort, surtout en connaissant l'existance des forums et de cet article, c'est également pour le bien de la marque.
Je crois en la marque et leur volonté, et reprendrai chez Guzzi si je devais changer 8)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »