Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
Westfalia
- Connait son département
a ce niveau, Guzzi devrait peut etre se bouger le cul et assumer, on achete quand meme des becane a un niveau de prix ou on peut esperer de traverser la France sans avoir toujours l'oreille sur la culasse de droite (ou celle de gauche!) ou alors, tant pis, ho blaspheme! on roule avec un jap ou, force est de constater, la fiabilite est la!
Ben, vu que tu as une Stelvio et moi une Griso, c'est un peu tard pour rouler en jap.
Alors soit on revend (mais moi j'ai pas envie pour différentes raisons), soit on bataille avec Piaggio pour qu'ils assument.
J'espère obtenir à terme un changement du moteur pour un nouveau modèle quand il existera officiellement...
Alors soit on revend (mais moi j'ai pas envie pour différentes raisons), soit on bataille avec Piaggio pour qu'ils assument.
J'espère obtenir à terme un changement du moteur pour un nouveau modèle quand il existera officiellement...
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
-
Westfalia
- Connait son département
certe rouler en jap, ca me ferais mal a mes convictions ( et au reste
) mais merde, quand on a signe le bon de commande et fais le cheque on a joue le jeu, je suis fier de rouler avec une moto que l'on ne vois a chaque coin de rue (contrairement a qui vous savez!) mais je ne veux pas payer cash le prix de l'originalite!
- Roland
- Tour de France
+1
la passion d'accord, mais pas pour que l'autre en abuse!
A propos passion:
je viens de commander un joli cadeau pour ma vielle grosse (amortisseur Öhlins pour ma Quota), mais je flirte avec une jeune un peu plus fine qui risque bien de finir un jour dans mon...
...garage (F 800 GS)
@+
Roland
la passion d'accord, mais pas pour que l'autre en abuse!
A propos passion:
je viens de commander un joli cadeau pour ma vielle grosse (amortisseur Öhlins pour ma Quota), mais je flirte avec une jeune un peu plus fine qui risque bien de finir un jour dans mon...
...garage (F 800 GS)
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- capdefra
- World Trip Runner
Il ne faut pas non plus flipper en permanence car il y a nettement plus de chances de ne pas connaitre de multiples emmerdes durant les deux ans de garantie si on roule en Stelvio que si on roule en BMW R1200GS!Allez donc demander à un mec qui pète son pont sur une GS en plein durant ses vacances et qui doit rentrer en taxi (vécu par un copain ce printemps) s'il ne préfèrerait pas avoir un peu de bruit dans une culasse et le faire réparer après les vacances. De plus c'est le seul pb grave recensé fréquemment sur les Guzzi 4V/8V alors que les pannes fréquentes sont multiples (et souvent électroniques) sur les flats 1200 BMW.Westfalia a écrit :a ce niveau, Guzzi devrait peut etre se bouger le cul et assumer, on achete quand meme des becane a un niveau de prix ou on peut esperer de traverser la France sans avoir toujours l'oreille sur la culasse de droite (ou celle de gauche!) ou alors, tant pis, ho blaspheme! on roule avec un jap ou, force est de constater, la fiabilite est la!
Après 3 Guzzi et 13 béhèmes je me dois de constater que , malgré ce pb qui nous agace tous sur ce moteur Guzzi, les Guz sont nettement plus fiables que les BMW récentes. Par contre il n'y a pas photo sur le fonctionnement du SAV entre les deux marques pour les prises en charge des pb durant la garantie.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Ludo51
- World Trip Runner
C'est tout de même curieux que d'après toi , les teutonnes sont des catastrophes roulantes en puissance et que tu en aies redemandé 13 fois de suite......
Pour juger OBJECTIVEMENT de la fiabilité d'une marque , il faudrait faire le ratio entre le nombre de machines vendues / nombre de pannes recensées / nombre de kilomètres....
Et là je ne suis pas sûr que tu aies raison.....
Oui tu as connu personnellement plein de problèmes avec tes BM , mais sur le nombre de km parcourus , quel est le pourcentage ?
Et sur les 3 Guzzi , par rapport aux km parcourus ?
50.000 km en Breva (1100 2 soupapes , le vrai !) et RAS à part un capteur de pression d'huile
60.000 km sur 2 BMW (45000 en 1200GS et 15000 en 800GS) et RAS complet....
Les expériences personnelles ou celles des copains ne signifient rien , prises individuellement !
Il n'y a rien de déshonorant à admettre que le moteur 4 soupapes de MG a été bâclé (ou mal conçu dès le départ , ou les deux ?) et que sa fiabilité est très aléatoire !
Et comme tu le dis , ne parlons pas du SAV.....
Pour juger OBJECTIVEMENT de la fiabilité d'une marque , il faudrait faire le ratio entre le nombre de machines vendues / nombre de pannes recensées / nombre de kilomètres....
Et là je ne suis pas sûr que tu aies raison.....
Oui tu as connu personnellement plein de problèmes avec tes BM , mais sur le nombre de km parcourus , quel est le pourcentage ?
Et sur les 3 Guzzi , par rapport aux km parcourus ?
50.000 km en Breva (1100 2 soupapes , le vrai !) et RAS à part un capteur de pression d'huile
60.000 km sur 2 BMW (45000 en 1200GS et 15000 en 800GS) et RAS complet....
Les expériences personnelles ou celles des copains ne signifient rien , prises individuellement !
Il n'y a rien de déshonorant à admettre que le moteur 4 soupapes de MG a été bâclé (ou mal conçu dès le départ , ou les deux ?) et que sa fiabilité est très aléatoire !
Et comme tu le dis , ne parlons pas du SAV.....
Je change un peu de sujet mais, je voudrais faire un contrôle du jeu des soupapes avant de l'amener en révision.
Et à ce propos, combien de temps vous faut-il pour une telle opération ?
Certain l'ont fait par eux-même. C'est jouable pour un amateur ?
Et à ce propos, combien de temps vous faut-il pour une telle opération ?
Certain l'ont fait par eux-même. C'est jouable pour un amateur ?
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
)
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai eu treize béhèmes mais pas treize béhèmes récentes car je me serais lassé bien avant! J'ai tout de même mené une R60/6 à 320.000 km, preuve que certaines séries ont été très fiables mais c'est du passé...Ludo51 a écrit :C'est tout de même curieux que d'après toi , les teutonnes sont des catastrophes roulantes en puissance et que tu en aies redemandé 13 fois de suite......![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
Nicoaigle
Il est vrai que c'est "stressant" de se demander si on pourra aligner une sortie de 3000kms sans souci.
Comme déjà dit, une panne peu arriver à tout le monde et à toute bécane. Avec la Caponord, j'étais jamais certain que le régulateur allait tenir le coup ou le moteur pas à pas qui déconne...
2 potes en CBR1100XX sont restés en rade en pleine balade suite au régulateur qui déconne, un autre également mais avec une 1000RR.
Notre souci est connu, et il y a quand même une prise en garantie qui suit...
Pour ma part je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera et je ferai appel à l'assistance dépannage
On est pas si mal logé avec nos Guzzi !
Maintenant il est vrai que le SAV devrait faire un pas de géant en avant, surtout pour la rapidité.
Comme déjà dit, une panne peu arriver à tout le monde et à toute bécane. Avec la Caponord, j'étais jamais certain que le régulateur allait tenir le coup ou le moteur pas à pas qui déconne...
2 potes en CBR1100XX sont restés en rade en pleine balade suite au régulateur qui déconne, un autre également mais avec une 1000RR.
Notre souci est connu, et il y a quand même une prise en garantie qui suit...
Pour ma part je me dis que si ça doit arriver, ça arrivera et je ferai appel à l'assistance dépannage
On est pas si mal logé avec nos Guzzi !
Maintenant il est vrai que le SAV devrait faire un pas de géant en avant, surtout pour la rapidité.
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Je m'y suis lancé il y a un mois ou 2, c'était la première fois pour moi (niveau mécano d'opéretteAlex a écrit :Bon c'est vrai j'ai pas fait de recherche, j'y ai pas pensé.![]()
Mais ayant lu ce sujet, je sais que certain on dit l'avoir fait.
Donc je pensais avoir des reponses.
Pour revenir au sujet du post :
- oui c'est stressant
- non ça ne laisse pas en rade au bord de la route, ce qui est appréciable
- oui le SAV Guzzi est minable ou en tous cas TRES variable, et pas sûr que ça aille en s'améliorant, vu qu'ils travaillent plus sur le bling-bling des show-rooms que sur la qualité du service clientèle
- près de 100.000 km avec 3 Triumph, 0 panne (un bâti de porte-bagage cassé sur ma 1ère Tiger, mais j'avais chargé comme un mulet)... Sinon des pneus, de l'huile, de l'essence, et même pas une batterie en 56.000 km avec ma Sprint ST !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976