V+
Modérateur : Zita VII
>Bon, alors, je n'ai aucune excuse, ce sera pour la prochaine foisRJVB a écrit :La balade était vraiment tard le samedi, du genre vers 10h le lendemain
V+

,j'ai du retirer le fusible 30a pour que le compteur se reinitialise (comme quand on débranche la batterie)
 ,j'ai du retirer le fusible 30a pour que le compteur se reinitialise (comme quand on débranche la batterie)  le - du ballast n'est pas pris direct sur la batterie qui "tamponne" dans ce cas (j'ai fait + de 70 000 avec des doubles xénons sans probleme)
  le - du ballast n'est pas pris direct sur la batterie qui "tamponne" dans ce cas (j'ai fait + de 70 000 avec des doubles xénons sans probleme) 

Parce qu'une pompe à huile c'est maintenant une pièce d'usure chez Guzzi?RJVB a écrit :...À moins que tu décides qu'une fois le ventre ouvert, autant changer cette pièce d'usure pour une neuve...

avoir la burette (pas de mise a la masse)
  avoir la burette (pas de mise a la masse) )
 )
Moque-toi ... c'est mécanique, ça tourne, ça doit bien s'user, non?Mandello a écrit : Parce qu'une pompe à huile c'est maintenant une pièce d'usure chez Guzzi?

Et toi tu pourais-tu garantir que ton vilo ne va pas se casser en deux d'ici quelques mois?... Non? Est-ce une raison pour le remplacer à titre préventif?RJVB a écrit :Moque-toi ... c'est mécanique, ça tourne, ça doit bien s'user, non?Mandello a écrit : Parce qu'une pompe à huile c'est maintenant une pièce d'usure chez Guzzi?

Plus sérieusement, les pompes cassées connues (effectivement de ma connaissance sur des modèles 2006) n'ont certainement pas été montées avec le rotor en morceaux. Je crois que même Luigi aurait eu des scrupules ... Donc, elles ont du casser pour une raison qui de que je sache est toujours inconnue. Tu pourrais garantir qu'une pompe qui est encore en état ne va pas casser d'ici quelques mois d'utilisation? D'où mon conseil ... même si on sait qu'une pompe cassée continuera a assurer sa fonction, les faits sont qu'on ne peut pas vérifier son état facilement, que les dégâts peuvent être catastrophiques et que la MO commence vraiment à chiffrer. Donc personnellement, je demanderais son remplacement par le modèle actuel au cours d'une opération de vérification - ce sera toujours moins cher. À moins bien sur qu'elle se révèle être du modèle actuel!
Ça je ne sais pas, ça concernerait la taille des pales de la pompe à engrenage interne ?legone a écrit :D'après mon mécano la cause est l'épaisseur des pales de rotorRJVB a écrit :Donc, elles ont du casser pour une raison qui de que je sache est toujours inconnue.
Elles se sont épaissies en 2007. Mandello tu confirmes?