Moi je vous proposerais volontiers une astuce que j'ai déjà utilisée sur une béhemme :Tu enlèves ton bouchon de vidange ,et suivant sa dimension , tu le reperce et le taraude avec une petite vis de 5 ou 6 , de préférence avec une tête hexacave (BTR). Tu remontes ton bouchon d'origine a la loctite (après avoir bien dégraissé !)et ton truc est tout neuf...le trou de vidange sera plus petit et ca coulera moins vite , c'est tout. Eventuellement si tu as vraiment un doute sur la résistance du filetage de ton carter , tu peux renforcer , une fois monté, en appliquant de la résine autour du bouchon repercé , pour le "coller" sur le carter...j'ai fait ça il y a plus de 10 ans , et le flat a fait un tour de compteur depuis...
Avantage , c'est a la portée de tous , pas de risque de limaille dans le carter, ni d'affaiblissement dudit carter par un percage quelquefois trop gros pour la quantité de métal a l'endroit de l'orifice de vidange .
Bon courage , il y a toujours des solutions  
