Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut
Ma pièce d’origine aura tenue prés de 81 000 km et je l’ai amenée obligé jusqu’à 87 000 km . Je doute que le silent block tienne autant .
Ma pièce d’origine aura tenue prés de 81 000 km et je l’ai amenée obligé jusqu’à 87 000 km . Je doute que le silent block tienne autant .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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philippel
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut Caillou.
Je suis heureux de te lire,c'est vrai que cela change tout.
Un bête Silentbloc et c'est comme si l'on avait une nouvelle monture.
Je ne m'habitue pas encore à ce confort j'ai gardé le réflexe de manier l'embrayage avec une extrême douceur pour ne pas entendre ces claquements pénibles.
Il ne reste plus qu'a convaincre Vizir.
A+
Je suis heureux de te lire,c'est vrai que cela change tout.
Un bête Silentbloc et c'est comme si l'on avait une nouvelle monture.
Je ne m'habitue pas encore à ce confort j'ai gardé le réflexe de manier l'embrayage avec une extrême douceur pour ne pas entendre ces claquements pénibles.
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- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Vous m'avez convaincu , la preuve , c'est que je l'ai acheté !!!philippel a écrit :Salut Caillou.
Je suis heureux de te lire,c'est vrai que cela change tout.
Un bête Silentbloc et c'est comme si l'on avait une nouvelle monture.
Je ne m'habitue pas encore à ce confort j'ai gardé le réflexe de manier l'embrayage avec une extrême douceur pour ne pas entendre ces claquements pénibles.
Il ne reste plus qu'a convaincre Vizir.
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Je vais le faire monter chez Légendes , j'ai trop galéré la première fois.
Je vous tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- caillou38
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bien d'accord avec toi, Norge65 !
Mais vu qu'il faut 10mn pour le changer maintenant que la technique est acquise , ce ne sera qu'un consommable de plus !!! et au vu de l'amélioration , il n'y a pas photo.
Mais vu qu'il faut 10mn pour le changer maintenant que la technique est acquise , ce ne sera qu'un consommable de plus !!! et au vu de l'amélioration , il n'y a pas photo.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Aller je lance la commande dans les prochains jours 
On verra bien
On verra bien
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Silent block reçu hier monté ce matin en 20 minutes.
Bilan : Ce n'est plus du tout la même machine. Le confort de conduite est dorénavant digne d'une machine de ce prix.
Alors pour 14 euros le bout : ne pas hésiter un seul instant.
Nota Bene : ce n'est pas tout à fait le même que celui des V11. Le diamètre est identique mais la longueur diffère de 2,7mm environ.
\0/
Bilan : Ce n'est plus du tout la même machine. Le confort de conduite est dorénavant digne d'une machine de ce prix.
Alors pour 14 euros le bout : ne pas hésiter un seul instant.
Nota Bene : ce n'est pas tout à fait le même que celui des V11. Le diamètre est identique mais la longueur diffère de 2,7mm environ.
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Bon, j'ai fini par démonter le vieux et remonter le neuf grace à la technique énoncée plus haut avec douilles et tige filetée , sans passer par le concess !!!lolesio a écrit :Silent block reçu hier monté ce matin en 20 minutes.
Bilan : Ce n'est plus du tout la même machine. Le confort de conduite est dorénavant digne d'une machine de ce prix.
Alors pour 14 euros le bout : ne pas hésiter un seul instant.
Nota Bene : ce n'est pas tout à fait le même que celui des V11. Le diamètre est identique mais la longueur diffère de 2,7mm environ.
\0/
Finalement , avec les bons outils , on y arrive , mais ça a été dur.
Le résultat , après 400 bornes en Normandie ce week-end ...
Eh bien ! Je dois avouer que c'est assez étonnant , quasiment plus de bruit en embrayant à partir de l'arrêt ou à bas régime , c'est la nuit et le jour , incroyable.
Moi qui n'y croyais pas , je suis vraiment surpris , bruit atténué à 90%.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Bref, le principal, c'est que ça marche
Bravo à celui qui a trouvé le truc , je ne sais plus qui c'est !!!
Merci à lui en tous cas .
Vizir
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billyguzzi
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
De Vizir:
Ça se comprend : s'il n'y a pas de jeu , les vibrations et chocs de la transmission sont répercutées intégralement , alors qu'un silentbloc en filtre la majorité , c'est son boulot.Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Ton raisonnement se tient !!!billyguzzi a écrit :De Vizir:Ça se comprend : s'il n'y a pas de jeu , les vibrations et chocs de la transmission sont répercutées intégralement , alors qu'un silentbloc en filtre la majorité , c'est son boulot.Ceci dit , je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>ça y est , je suis convaincuphilippel a écrit :Je suis heureux que tu sois convaincu.
Il ne reste plus qu'à convaincre Vizir.
Je pense que ce Silentbloc méritait même une campagne de rappel car il gâche véritablement le plaisir de rouler.
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Vizir
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philippel
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
OUF !!!!!!
Je savais que tu serais convaincu c'est pourquoi j'avais tant insisté.
Super.
A+
Je savais que tu serais convaincu c'est pourquoi j'avais tant insisté.
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- Pierre
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Je viens de commander le silent-bloc chez Agostini et j'espère aussi résoudre ce phénomène d'à-coup dans la transmission mais je voudrais savoir si la question du réglage de l'injection y est aussi pour quelque chose (de plus, j'ai un silencieux Mistral qui nécessite peut-être un réglage spécifique de l'injection) et plus particulièrement si le montage de la fameuse "puce Mandello" a un impact sur ce phénomène ON/OFF ressenti sur ce type de moto à bas régime. Pour l'instant je dois avouer que cet inconvénient dans la conduite à bas régime me pourri mon plaisir de conduite dès que j'arrive en villeVizir a écrit :>Bon , j'ai fini par démonter le vieux et remonter le neuf grace à la technique énoncée plus haut avec douilles et tige filetée , sans passer par le concess !!!lolesio a écrit :Silent block reçu hier monté ce matin en 20 minutes.
Bilan : Ce n'est plus du tout la même machine. Le confort de conduite est dorénavant digne d'une machine de ce prix.
Alors pour 14 euros le bout : ne pas hésiter un seul instant.
Nota Bene : ce n'est pas tout à fait le même que celui des V11. Le diamètre est identique mais la longueur diffère de 2,7mm environ.
\0/
Finalement , avec les bons outils , on y arrive , mais ça a été dur.
Le résultat , après 400 bornes en Normandie ce week-end ...
Eh bien ! Je dois avouer que c'est assez étonnant , quasiment plus de bruit en embrayant à partir de l'arrêt ou à bas régime , c'est la nuit et le jour , incroyable.
Moi qui n'y croyais pas , je suis vraiment surpris , bruit atténué à 90%.
Ceci dit , je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Bref , le principal , c'est que ça marche))
Bravo à celui qui a trouvé le truc , je ne sais plus qui c'est !!!
Merci à lui en tous cas .
Vizir
Ma moto part pour la révision des 10 000 le 13 août et j'espère un réglage "aux petits oignons" avant de m'attaquer aux virages des Ballons Vosgiens la semaine suivante
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville ... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville ... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Je ne vois pas pourquoi il galère : avec la référence , le mien l'a eu en 5 jours chez Guzzi. Quel est son problème?legone a écrit :Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
Pierre , tu pouvais le commander chez Légendes à Sannois , ce n'est pas si loin de chez toi.
Le module Mandello ne résoud pas le problème des à coup , On/Off comme tu dis , mais il résoud en partie le souci des pétarrades , c'est génial , et tu as plus de pêche à bas régime.
Je pense qu'une partie de ces à coups se règlent avec une bonne synchro , et un reset TPS bien sur.
Maintenant , vu le jeu dans la roue arrière quand tu la tournes à vide en mettant une vitesse , il ne faut pas espérer supprimer le jeu complètement !!!
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Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Effectivement , rien à régler coté injection pour le Mistral.legone a écrit :Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville ... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
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