Quant à Depardieu...
Pas grand chose... et accessible à touTEs sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Depardieu
Fils de René Depardieu, qu'il surnomme « Le Dédé », tôlier-formeur en carrosserie, Compagnon du devoir, et sapeur-pompier bénévole, et d'Alice Marillier dite « La Lilette », mère au foyer, Gérard grandit dans une famille de prolétaires avec cinq frères et sœurs. Il passe plus de temps dans la rue qu'à l'école, qu'il quitte à l'âge de 13 ans. Il n'apprend la lecture que plus tard[3]. Au cours de son adolescence matériellement difficile, il se « débrouille » , commet quelques vols et pratique la contrebande en tous genres (cigarettes, alcool),entre autres avec des GIs de l'importante base aérienne américaine de Châteauroux-Déols. Il fait office également de garde du corps des prostituées qui descendent de Paris le week-end le jour de paye des GIs[4],[5]. On le surnomme alors « Pétarou ».
Son certificat d’études primaires en poche, il entre comme apprenti dans l’imprimerie du groupe de presse Centre France[6]. Pour la saison 1965-1966, il signe une licence junior dans le club de football de la Berrichonne de Châteauroux, ce qui est contradictoire avec un départ de cette ville en 1964[7], après divers petits métiers, dont celui de plagiste à La Garoupe sur le Cap d'Antibes[6] alors qu'il n'a que 16 ans. En 1968, son meilleur ami Jacy Merveille, autre caïd castelroussin, meurt dans un accident de voiture, il décide alors de prendre son destin en main[4].
Il est dispensé du service militaire par un psychiatre qui diagnostique une « hyperémotivité pathologique », dont il souffrirait depuis l'enfance[8],[9]